VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde aicenfon » Mer 26 Nov 2014 09:29

je pense que le prix est modeste ([rigoler])
Dernière édition par aicenfon le Jeu 27 Nov 2014 11:45, édité 1 fois.
aicenfon
 
Messages: 1
Inscription: Mer 26 Nov 2014 09:26

Publicité

Publicité
 

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mer 26 Nov 2014 09:35

aicenfon a Ă©crit:je pense que le prix est modeste ([rigoler])


c est de l humour ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 26 Nov 2014 12:37

aicenfon a Ă©crit:je pense que le prix est modeste ([rigoler])


gratuit si il manque des pages non?
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 26 Nov 2014 12:55

Oui gratuit s'il manque des pages mais mais la durée de validité qu'il reste ([fleurs])
Si ton passeport expire en 2017 la préfecture te le fera pour le restant de cette durée cela ne te coûtera que deux photos et en 2017 ça te coûtera plein pôt.
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mer 26 Nov 2014 17:10

Pour obtenir un nouveau passeport. Cela se complique. On ne vous remet plus un formulaire à remplir, mais il faut prendre Rendez vous dans la mairie de votre domicile si elle équipée du matériel adéquat sinon se rendre dans la mairie la plus proche.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mer 10 DĂ©c 2014 16:00

Si comme moi vous ne voulez pas rendre vos passeports à cause de tous vos visas, je vous donne une astuce sans avoir besoin de faire une fausse déclarat° de vol. Il faut en faire la demande 5 mois avant la date limite de l ancien en informant l employé de la mairie que vous avez encore besoin de celui ci, ce qui est parfois vrai ,car pour un voyage c est ce n° que vous avez donné.
Sinon c est très rapide j ai reçu le mien moins de 15 jours après ma demande.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 10 DĂ©c 2014 18:48

marielala a écrit:Si comme moi vous ne voulez pas rendre vos passeports à cause de tous vos visas, je vous donne une astuce sans avoir besoin de faire une fausse déclarat° de vol. Il faut en faire la demande 5 mois avant la date limite de l ancien en informant l employé de la mairie que vous avez encore besoin de celui ci, ce qui est parfois vrai ,car pour un voyage c est ce n° que vous avez donné.
Sinon c est très rapide j ai reçu le mien moins de 15 jours après ma demande.


je comprends pas bien? si tu as donné ton numero c'est qu'il est valide pour le depart non?
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mer 10 DĂ©c 2014 18:52

REINUAS a Ă©crit:
marielala a écrit:Si comme moi vous ne voulez pas rendre vos passeports à cause de tous vos visas, je vous donne une astuce sans avoir besoin de faire une fausse déclarat° de vol. Il faut en faire la demande 5 mois avant la date limite de l ancien en informant l employé de la mairie que vous avez encore besoin de celui ci, ce qui est parfois vrai ,car pour un voyage c est ce n° que vous avez donné.
Sinon c est très rapide j ai reçu le mien moins de 15 jours après ma demande.


je comprends pas bien? si tu as donné ton numero c'est qu'il est valide pour le depart non?


Non il n était pas valide car pour mon prochain voyage il faut date de retour +6 mois donc j ai du le faire refaire, mais pour certaines destinations il n y pas cette condit°. C est pourquoi si vous le faites refaire 5 mois avant sa date limite on ne peut vous le réclamer
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 10 DĂ©c 2014 18:55

marielala a Ă©crit:
Non il n Ă©tait pas valide car pour mon prochain voyage il faut date de retour +6 mois donc j ai du le faire refaire

ah oui c'est vrai!! c'est bon a savoir mais ils sont tellement chiants avec leur lois que je ne prendrais pas de risque!!!
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mer 10 DĂ©c 2014 19:01

REINUAS a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
Non il n Ă©tait pas valide car pour mon prochain voyage il faut date de retour +6 mois donc j ai du le faire refaire

ah oui c'est vrai!! c'est bon a savoir mais ils sont tellement chiants avec leur lois que je ne prendrais pas de risque!!!



mais faire une fausse déclarét° de perte ce n est pas très correct et j ai bien demandé RENOUVELLEMENT et non demande
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 10 DĂ©c 2014 19:03

marielala a Ă©crit:

mais faire une fausse déclarét° de perte ce n est pas très correct

en soit c'est vrai c'est une fausse déclaration
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 10 DĂ©c 2014 19:14

Bouh c'est pas bien ça vilaine ([rigoler])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 10 DĂ©c 2014 19:15

mikiti a écrit:Bouh c'est pas bien ça vilaine ([rigoler])


oui je sais je sais!!!! ([heureux])
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mer 10 DĂ©c 2014 19:34

Où avais vous lu que j ai fait une fausse déclaration. J ai juste indiqué que si vous vouliez gardé votre ancien passeport il fallait en demander le renouvellement 5 mois avant la date d expiration.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 10 DĂ©c 2014 19:36

marielala a écrit:Où avais vous lu que j ai fait une fausse déclaration. J ai juste indiqué que si vous vouliez gardé votre ancien passeport il fallait en demander le renouvellement 5 mois avant la date d expiration.

c'est moi la vilaine!!!! ([content])
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 10 DĂ©c 2014 19:38

Ce n'est pas à toi que je parlais mais à REINUAS qui assume de faire de fausses déclarations ([cool])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde Halias » Mer 10 DĂ©c 2014 20:05

mikiti a écrit:Ce n'est pas à toi que je parlais mais à REINUAS qui assume de faire de fausses déclarations ([cool])


chut je ne voudrai pas me faire reperer ([clindoeil]) ([heureux])
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde stark » Dim 4 Jan 2015 11:59

bonjour a tous et bonne année.
je souhaiterai me rendre au 15/08 pour 1 semaine dans le bassin d'arcachon.
et oui je voudrai voir la dune du pilat , le cap feret le bassin d'arcachon.
nous recherchons un camping, mais nous savons pas s'ils sont bien.
je voudrai des renseignements sur le domaine de la forge, le domaine khelus etc...
merci pour votre aide
([fleurs])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Dim 4 Jan 2015 12:06

Vous avez le camping du Truc Vert Ă  Lege Cap Ferret Ă  300 m de la plage.

Les pistes cyclables sont au pied du camping de lĂ  vous pouvez vous rendre dans de nombreux endroits Cap Ferret Dune du Pilat etc .....et si vous ĂŞtes courageux vous rendre Ă  Bombannes (base de loisirs)

Nous y allons tous les ans faire du vélo 8 j dans le bassin d Arcachon mais pas en camping
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde stark » Lun 5 Jan 2015 14:56

merci mareilla , mais je voulais etre de l'autre coté car je remonte des landes. c'est pour cela que je me renseignait sur se domaines et campings.
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 5 FĂ©v 2015 10:50

Bonjour.
Je souhaiterai passer 15 jours au Cap Vert- Boa Vista soit mi février ou mi mars . Cette destination est souvent recommandée car seulement 6 hrs de vol pour profiter de la chaleur et du sable en cette période hivernale . Mais en recherchant sur le net , il parait qu'il y a beaucoup de vent , ce qui n'est pas pour me plaire ayant déjà séjourné à Lanzarote et Fuerteventura où le vent et la fraicheur du soir nous déplut ([gaga]) (même en été).
Quelqu'un aurai-t-il déjà eu l'occasion de s'y rendre et quel est le verdict.....Sinon je me rabattrai sur la République Dominicaine que j'ai déjà visité 3 x ou encore Cuba ..que je ne connais pas encore ...ou alors s'il y a d'autres propositions sympathiques ...mais chaudes ...je suis avide de vos remarques.
D'avance je vous en remercie. ([coeur])
Bonne journée. ([fleurs])
Mamyloy.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 5 FĂ©v 2015 13:55

A cette pèriode il fait froid ([peur]) et il y a beaucoup de vent mieux vaut à partir de juin ([clindoeil]) mais ce n'est pas trés beau là bas sauf si c'est pour faire des treks ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 5 FĂ©v 2015 16:32

bonjour
je pars en sicile du 23 juin au 3 juillet, aeroport de palerme. nous pensons rester cote ouest, je cherche les coins sympas et des hebergments.
j'ai repere scopello, flavignana... auriez vous des idées et des conseils pour les hebergement ?
merci
corinne ([fleurs])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Re: Bon Plan Voyage : Trouver un voyage sur Internet

UNREAD_POSTde charlottem » Mar 27 Oct 2015 10:50

marielala a Ă©crit:
sarha a écrit:Vous souhaitez partir en vacances et chercher la meilleur affaire possible, voici pour vous tous les sites Internet de voyages vous proposant des séjours et weekend end à des prix fort intéressant :

Promovacances
PartirPasCher (le site a été racheté par promovacances)
LastMinute
Marmara
Voyages Sncf
Carrefour Voyage
Tati Vacances
Leclerc Voyage
Look Voyages
Selectour
Nouvelles Frontières
Fram
Thomas Cook
Jet Tours

Avant de prendre votre voyage, un conseil visitez bien tous les sites car des variations importantes sur les prix de ventes peuvent exister sur exactement le mĂŞme voyage !


Et pour les billets d avion
sarha a écrit:Vous souhaitez partir en vacances et chercher la meilleur affaire possible, voici pour vous tous les sites Internet de voyages vous proposant des séjours et weekend end à des prix fort intéressant :

Promovacances
PartirPasCher (le site a été racheté par promovacances)
LastMinute
Marmara
Voyages Sncf
Carrefour Voyage
Tati Vacances
Leclerc Voyage
Look Voyages
Selectour
Nouvelles Frontières
Fram
Thomas Cook
Jet Tours

Avant de prendre votre voyage, un conseil visitez bien tous les sites car des variations importantes sur les prix de ventes peuvent exister sur exactement le mĂŞme voyage !

Et surtout n'oubliez pas de vous rendre sur le site Tripadvisor déjà présenté sur le bon plan pour obtenir un avis et les photos de la clientèle qui très souvent ne sont pas le même que l'on retrouve sur les brochures de voyage ou chez les agences de voyage ;-)

Vous avez trouvé l'hôtel, pour vous aider à choisir la meilleur période pour partir en vacances Navette aéroport Orly rendez vous sur le site du Bon Plan Voyage.
Vous y retrouverez de nombreux conseils et toutes les informations météorologiques annuelles pour vous aidez à choisir la meilleur période pour vos vacances

Et surtout n'oubliez pas de vous rendre sur le site Tripadvisor déjà présenté sur le bon plan pour obtenir un avis et les photos de la clientèle qui très souvent ne sont pas le même que l'on retrouve sur les brochures de voyage ou chez les agences de voyage ;-)
Vous avez trouvé l'hôtel, pour vous aider à choisir la meilleur période pour partir en vacances rendez vous sur le site du Bon Plan Voyage.
Vous y retrouverez de nombreux conseils et toutes les informations météorologiques annuelles pour vous aidez à choisir la meilleur période pour vos vacances


Et pour les billets d avion

==B.D.V.
==GO Voyages
==E.bookers
==Easy Voyages
==SĂ©jour pas cher

Enfin utilisez un site de comparaison comme kelkoo


Super! Merci pour toutes ces listes. Plus il y a des choix, plus j'ai du mal à me décider. Je voudrais réserver un voyage au Pays-Bas. Découvrir ce qui est intéressant à voir au pays et passer un petit séjour en amoureux dans un charmant hôtel en Amsterdam. Par la même occasion, je cherche des billets d'avion pas trop chers bien sûr ... mais pour la période de Noël.
charlottem
 
Messages: 1
Inscription: Mar 27 Oct 2015 10:38

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mar 27 Oct 2015 11:02

N oubliez pas de basculer votre P.C. en navigation privée
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités