Page 1 sur 1

Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Ven 3 Fév 2017 17:52
de LAROBINE
([danger]) Les escroqueries ne cessent de se développer sur tous les supports. Mais cette fois, c'est par téléphone que les escrocs agissent. En effet, la police américaine a mis en garde ses citoyens contre une nouvelle arnaque qui pourrait bientôt arriver en Europe. ([peur])

La nouvelle arnaque « Tu m'entends » peut vous coûter très cher
Les autorités américaines ont détecté une nouvelle arnaque par téléphone, qui pourrait bientôt atteindre la Belgique et même la France. Le piège commence lorsqu'un numéro de téléphone vous appelle, vous répondez alors sans aucune méfiance. Une personne vous demande simplement « Tu m'entends ? », vous répondez naturellement « oui » ; c'est à partir de ce moment que le piège se referme.
Le malfaiteur enregistre votre réponse et pourra utiliser votre voix pour effectuer des paiements avec votre carte de crédit. « Les escrocs peuvent aussi poser d'autres questions qui appellent à une réponse affirmative, courte », précise le site d'information Oh My Mag. ([interrogation])

([danger]) Comment éviter de tomber dans le piège ?
« Tu m'entends ? » est la phrase la plus courante mais des variantes existent comme « êtes-vous le propriétaire du téléphone ? », « payez-vous vos factures ? » ou toute autre question qui vous ferait répondre par l'affirmative. Ainsi, il est conseillé de se renseigner sur l'identité de l'interlocuteur avant de répondre ou de raccrocher.

Vous pouvez également employer une méthode plus radicale, en ne décrochant pas lorsque vous ne connaissez pas le numéro de téléphone qui tente de vous joindre. Si vous pensez déjà être tombé dans le piège, surveillez votre compte bancaire de très près pour faire rapidement opposition si un mouvement suspect est constaté.

J’ais souvent reçu des questions comme vous êtes propriétaire ? Et mes réponses souvent les mêmes : je ne parle jamais de ma vie privée au téléphone ou vous vous trompez. Désolé !
([peur]) Franchement plus ça va plus l'on va dans un monde ou l'insécurité va devenir empirique. ([mauvais])

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Ven 3 Fév 2017 18:56
de lescargot
salut
ben même avec une autre voix si tu as la carte tu peux faire des paiements, je n'ai jamais enregistré ma voix pour confirmé que je suis bien le possesseur de cette carte.
Ne serait ce pas un hoax!!

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Ven 3 Fév 2017 20:09
de gone69
Ca me parait vraiment trop gros.
Jusqu'à preuve du contraire, quand on nous remet une carte bleue, on ne donne pas l'enregistrement de sa voix. ([oups])

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Ven 3 Fév 2017 20:22
de SEVY
gone69 a écrit:Ca me parait vraiment trop gros.
Jusqu'à preuve du contraire, quand on nous remet une carte bleue, on ne donne pas l'enregistrement de sa voix. ([oups])


+1 hoax !

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Ven 3 Fév 2017 22:15
de CaramelG
LAROBINE a écrit:([danger]) Les escroqueries ne cessent de se développer sur tous les supports. Mais cette fois, c'est par téléphone que les escrocs agissent. En effet, la police américaine a mis en garde ses citoyens contre une nouvelle arnaque qui pourrait bientôt arriver en Europe. ([peur])

La nouvelle arnaque « Tu m'entends » peut vous coûter très cher
Les autorités américaines ont détecté une nouvelle arnaque par téléphone, qui pourrait bientôt atteindre la Belgique et même la France. Le piège commence lorsqu'un numéro de téléphone vous appelle, vous répondez alors sans aucune méfiance. Une personne vous demande simplement « Tu m'entends ? », vous répondez naturellement « oui » ; c'est à partir de ce moment que le piège se referme.
Le malfaiteur enregistre votre réponse et pourra utiliser votre voix pour effectuer des paiements avec votre carte de crédit. « Les escrocs peuvent aussi poser d'autres questions qui appellent à une réponse affirmative, courte », précise le site d'information Oh My Mag. ([interrogation])

([danger]) Comment éviter de tomber dans le piège ?
« Tu m'entends ? » est la phrase la plus courante mais des variantes existent comme « êtes-vous le propriétaire du téléphone ? », « payez-vous vos factures ? » ou toute autre question qui vous ferait répondre par l'affirmative. Ainsi, il est conseillé de se renseigner sur l'identité de l'interlocuteur avant de répondre ou de raccrocher.

Vous pouvez également employer une méthode plus radicale, en ne décrochant pas lorsque vous ne connaissez pas le numéro de téléphone qui tente de vous joindre. Si vous pensez déjà être tombé dans le piège, surveillez votre compte bancaire de très près pour faire rapidement opposition si un mouvement suspect est constaté.

J’ais souvent reçu des questions comme vous êtes propriétaire ? Et mes réponses souvent les mêmes : je ne parle jamais de ma vie privée au téléphone ou vous vous trompez. Désolé !
([peur]) Franchement plus ça va plus l'on va dans un monde ou l'insécurité va devenir empirique. ([mauvais])


Le malfaiteur qui vous tel a aussi :
- votre nom et prénom
- le N° de votre carte
- la date de d'expiration de la carte
- le code CVC
Quand je paye en ligne il me faut toutes ces informations, par contre ma voix???

Celui qui a pondu ce texte devrait donner plus d'explications ou regarder moins de films...

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Sam 4 Fév 2017 13:04
de tiky43
SEVY a écrit:
gone69 a écrit:Ca me parait vraiment trop gros.
Jusqu'à preuve du contraire, quand on nous remet une carte bleue, on ne donne pas l'enregistrement de sa voix. ([oups])


+1 hoax !

+1 ([clindoeil])

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Sam 4 Fév 2017 13:09
de tiky43
je pense que le but est de nous faire rappeler la personne, ([clindoeil]) ce que je ne fais jamais car là on peut tomber sur un numéro surtaxé ([police2]) , mais le fait de répondre oui ne donne pas de suite car il faut les coordonnées etc..j 'ai eu plusieurs fois des appels de ce genre allo tu m'entends, je ne t'entend pas je te rappelle plus tard...

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Sam 4 Fév 2017 13:23
de crocosel
bonjour,quand le téléphone sonne je réponds:do you speak English,jamais eu de réponses,bon week-end. ([clindoeil])

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Sam 4 Fév 2017 13:40
de LAROBINE
crocosel a écrit:bonjour,quand le téléphone sonne je réponds:do you speak English,jamais eu de réponses,bon week-end. ([clindoeil])

([cool]) Pas mal ! ([super]) ([rigoler])

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Lun 6 Fév 2017 14:24
de helene37
Hi! Hi! sans rien faire, j'ai gagné un voyage pour 2, où je veux...... juste appeler le 08 99 .... avec un code de validation et appuyer sur la touche * pour la gratuité.
Vous ne pensez quand même pas que j'y ai cru!!! j'ai écouté la brave dame jusqu'au bout, et sans râler.... je fais des progrès!!!

Re: Une nouvelle arnaque par téléphone : « Tu m'entends ? »

UNREAD_POSTPosté: Jeu 9 Fév 2017 17:44
de orange
Bonjour, je suis d'accord avec tiky 43, c'est dans le but de nous faire rappeler le numéro qui est affiché car bizarrement il est toujours affiché.
Moi j'ai déjà eu des appel "maman" avec une voix qui semblait angoissée ou quelqu'un qui voulait de l'aide, évidemment je ne rappelle pas Bonne soirée