Vous allez désormais devoir payer pour appeler la police !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vous allez désormais devoir payer pour appeler la police !

UNREAD_POSTde LAROBINE » Jeu 19 Jan 2017 20:18

Les services de police parisiens vont prochainement changer de numéro.
Pour financer le nouveau standard, certains appels seront surtaxés.


Le 34 30 va devenir le nouveau numéro surtaxé pour joindre la police. Dans les semaines à venir, les appels vers la Préfecture de police de Paris et l’ensemble des commissariats de la capitale seront dirigés vers un nouveau standard. Chaque communication sera facturée 6 centimes d’euros par minute aux usagers.

Selon Le Parisien, ces appels surtaxés seront pris en charge par la Plateforme des appels non-urgents (Pfanu), mise en place par l'entreprise privée, Prosodie-Capgemini. Le nombre d’appels de ce type est évalué à environ 450 000 par an. Le 34 30 ne sera cependant mis en service que d’ici un mois suite à un problème technique sur la plateforme téléphonique, obligeant le report du dispositif.

Les appels aux services d’urgence resteront gratuits
Ce changement ne concerne que les services administratifs. Les appels aux numéro d’urgence 17 Police-Secours resteront gratuits, ainsi que ceux aux services de la police judiciaire et des passeports qui conserveront leur propre numéro.
Interrogée par Le Parisien, la Préfecture de police de Paris justifie cette nouvelle mesure par la nécessite de ''rationaliser la gestion des appels non urgents'', qui surchargent les commissariats ne possédant pas de standardiste. Ce numéro commun surtaxé permettra aux services de police d’autofinancer ce nouveau système, jugé plus moderne et plus simple.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Publicité

Publicité
 

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fitssy et 23 invités