Abréviation?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Abréviation?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 18 Jan 2017 09:48

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l"abréviation du mot "chez"?
Du style Mme Untel chez Mr Duchnok, merci
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 18 Jan 2017 10:11

c/o qui veut dire care of (aux bons soins de)
mais franchement ce n'est pas long, "chez", pourquoi abréger?
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 18 Jan 2017 10:16

Merci pour ta réponse rapide, c'est de l'anglais ce n'est pas grave si je l'utilise en France?
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde calabre » Mer 18 Jan 2017 11:20

Il me semble que j'Ă©crivais :


Mr Tartampion Z
c/o Mr Untel
Rue ....
Ville
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 18 Jan 2017 14:33

blanche30 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l"abréviation du mot "chez"?
Du style Mme Untel chez Mr Duchnok, merci

J'ai déja vu "CZ"
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 18 Jan 2017 14:50

Moi aussi j'aurais eu tendance a écrire "cz" mais ça ne veut pas dire ça alors j'ai opté pour "c/o" car il me semblait l'avoir déjà vu.
En tous les cas merci pour vos réponses ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde tiky43 » Mer 18 Jan 2017 14:52

helene37 a Ă©crit:c/o qui veut dire care of (aux bons soins de)
mais franchement ce n'est pas long, "chez", pourquoi abréger?

je suis du même avis, pourquoi abréger quelque chose qui est court ([interrogation])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mer 18 Jan 2017 15:33

blanche30 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l"abréviation du mot "chez"?
Du style Mme Untel chez Mr Duchnok, merci


Bonjour blanche,

Demandez au facteur il est fort possible qu'il le sache.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1722
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 18 Jan 2017 17:02

Petit point "historique"
L'utilisation de c/o était très courante dans la bourgeoisie, notamment pour une lettre qu'on vous confiait et que vous deviez remettre en mains propres au destinataire parce que vous alliez en visite chez ce correspondant et que l'auteur de la lettre en profitait pour vous demander , comme un service, de porter "le pli"
on lisait sur l'enveloppe (parfois non cachetée, preuve de confiance)
M Bert Tartempion
c/o helene37
E V
E V = diminutif de EN VILLE, car le destinataire habitait la mĂŞme ville

Egalement, les "bonnes" et autre "personnel de maison" n'avaient pas de boîte à lettres personnelle chez leur employeur où ils logeaient. "Madame" leur remettait donc leur (rare) courrier libellé avec le fameux c/o
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 18 Jan 2017 19:12

blanche30 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l"abréviation du mot "chez"?
Du style Mme Untel chez Mr Duchnok, merci

salut
([mauvais]) ([oups]) et ben purée de pois personne ne connait ça !!! et ben vous êtes encore fatigué des fêtes ou c'est le froid qui vous ramollit le cerveau!! ([louf])
chez n'est pas une abréviation, cela veut dire que cette personne habite CHEZ Mr duchnok
c'est comme toi si tu as un chat on dit que tu habite chez le chat
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde jef33 » Mer 18 Jan 2017 19:42

lescargot a Ă©crit:
blanche30 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l"abréviation du mot "chez"?
Du style Mme Untel chez Mr Duchnok, merci

salut
([mauvais]) ([oups]) et ben purée de pois personne ne connait ça !!! et ben vous êtes encore fatigué des fêtes ou c'est le froid qui vous ramollit le cerveau!! ([louf])
chez n'est pas une abréviation, cela veut dire que cette personne habite CHEZ Mr duchnok
c'est comme toi si tu as un chat on dit que tu habite chez le chat

pas compris, l'escargot ? une explication de ton message svp, il faut dire que ce froid me ramollit un peu ([clapclap])
jef33
 
Messages: 423
Inscription: Sam 5 Sep 2009 21:02

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 18 Jan 2017 19:48

jef33 a Ă©crit: pas compris, l'escargot ? une explication de ton message svp, il faut dire que ce froid me ramollit un peu ([clapclap])

salt
c'est sur t'a le cerveau ramollit mais certainement plus que par le froid ([heureux]) ([heureux])
toi non plus tu ne sais pas ce que signifie "chez" dans une adresse? pose toi cette question que veut dire "chez" tape ce mot sur google je suis sur que tu vas trouver ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde galiem » Mer 18 Jan 2017 19:52

lescargot a Ă©crit:
jef33 a Ă©crit: pas compris, l'escargot ? une explication de ton message svp, il faut dire que ce froid me ramollit un peu ([clapclap])

salt
c'est sur t'a le cerveau ramollit mais certainement plus que par le froid ([heureux]) ([heureux])
toi non plus tu ne sais pas ce que signifie "chez" dans une adresse? pose toi cette question que veut dire "chez" tape ce mot sur google je suis sur que tu vas trouver ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



la personne veut seulement savoir si il existe une abréviation du mot "chez" pour mettre sur un courrier ! j'ai le cerveau plutôt tiède ([rigoler])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 18 Jan 2017 21:36

galiem a écrit:la personne veut seulement savoir si il existe une abréviation du mot "chez" pour mettre sur un courrier ! j'ai le cerveau plutôt tiède ([rigoler])

([YouHouuu]) mais pourquoi vouloir abréger un mot de 3 lettres, c'est encore pire que ce que je croyais!! ([Blonde]) ([Blonde])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 18 Jan 2017 21:41

lescargot a Ă©crit:
blanche30 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l"abréviation du mot "chez"?
Du style Mme Untel chez Mr Duchnok, merci

salut
([mauvais]) ([oups]) et ben purée de pois personne ne connait ça !!! et ben vous êtes encore fatigué des fêtes ou c'est le froid qui vous ramollit le cerveau!! ([louf])
chez n'est pas une abréviation, cela veut dire que cette personne habite CHEZ Mr duchnok
c'est comme toi si tu as un chat on dit que tu habite chez le chat



Il semble que ce soit toi lescargot qui aies le cerveau plein de bave sur ce coup!

On ne demande pas ce que signifie l'abréviation "chez', mais quelle est l'abréviation du mot "chez"..... Et oui, le froid ne ramollit pas toujours ceux qu'on croit!

Blanche sait bien sûr, comme tous le monde, ce que signifie le mot "chez" sur une lettre et nous demande juste comment l'anoter sur le courrier!
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 18 Jan 2017 22:02

calaisienne a Ă©crit:

Blanche sait bien sûr, comme tous le monde, ce que signifie le mot "chez" sur une lettre et nous demande juste comment l'anoter sur le courrier!

salut
et ben oui, c'est tellement con de vouloir mettre autre chose que "chez" sur du courrier on l’annote "chez", pourquoi vouloir abréger un mot de 3 lettres, OUI je sais vous écrivez "ac" pour avec mais c'est vraiment con de chez con, vos assemblages de lettres ne veulent plus rien dire., remarque ça va dans le sens de la réforme de l'écriture.
si vous trouvez que écrire CHEZ et trop long , ben, ayez le courage de lire ça,
http://www.telerama.fr/monde/en-2017-la ... 152119.php
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 18 Jan 2017 22:18

Salut!
Je ne posais pas la question pour être jugée mais pour avoir une réponse.
Quant à la raison et bien si je veux remplacer "chez" par "c/o" j'ai mes raisons et qui à mon sens sont valables et n'ont pas à être jugées.
Je remercie les personnes qui m'ont répondu sans polémiquer car ce n'était pas le but recherché.
Ma lettre est partie...
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 18 Jan 2017 22:30

lescargot a Ă©crit:
galiem a écrit:la personne veut seulement savoir si il existe une abréviation du mot "chez" pour mettre sur un courrier ! j'ai le cerveau plutôt tiède ([rigoler])

([YouHouuu]) mais pourquoi vouloir abréger un mot de 3 lettres, c'est encore pire que ce que je croyais!! ([Blonde]) ([Blonde])


([super])

Je mettrais c/c : 3 lettres au lieu de 4
C'est un peu ridicule, vu également les dispositions de la poste aujourd'hui à distribuer le courrier mal rédigé, je ne prendrais pas de risque.
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde galiem » Mer 18 Jan 2017 22:34

simplement peut-être que ça ne rentrait pas dans les cases !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 18 Jan 2017 22:53

galiem a écrit:simplement peut-être que ça ne rentrait pas dans les cases !


Quelque soit la raison ce n'est pas la question .
Mais peut ĂŞtre as tu raison Galiem car il y a peu de cases sur une enveloppe et pour plus que dans certains cerveaux apparemment. .. ([YouHouuu])
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 19 Jan 2017 00:30

Amusant ce débat.

Pour ce qui me concerne, je fais une petite distinction entre "chez" et "c / o" :
- "chez" : c'est quand je sais / je suis certain qu'une personne habite "chez" quelqu'un d'autre sans avoir son nom sur la boîte aux lettres.
- "c / o" : c'est quand j'ignore oĂą habite une personne, mais je sais que quelqu'un d'autre a cette info et pourra lui transmettre le courrier.

Exemples concrets :
1) Un ami (M. Dupont) en convalescence passe 2 mois chez son beau-père (M. Durand) : je vais lui envoyer mes vœux en écrivant "M. Dupont - Chez M. Durand".
2) Un ami (M. Dupont) est en convalescence pour 2 mois mais je ne sais pas trop où... par contre, je sais que son beau-père (M. Durand) est parfaitement au courant et le voit régulièrement : je vais lui envoyer mes vœux en écrivant "M. Dupont - c / o M. Durand", c'est à dire que je demande à M. Durand de faire le facteur et de remettre le courrier à son destinataire.

Au final, le résultat est le même : dans les 2 cas, le courrier arrivera dans la boîte de M. Durand. L'intitulé sur l'enveloppe est juste une subtilité, "c / o" n'est pas une "abréviation" mais une "nuance".

Avec tout ça :
- ce n'est que mon ressenti personnel, peut-ĂŞtre que je me goure totalement
- il n'y a quoi qu'il en soit pas de raison pour qu'un tel sujet dérive en règlements de compte : on peut tout à fait en discuter sans que ça dégénère en noms d'oiseaux.

MERCI !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde xaramelaz » Jeu 19 Jan 2017 12:19

La norme postale accepte des lignes de 38 caractères.

Si les données sans abréviation ne dépassent pas cette longueur, il ne devrait y avoir aucune abréviation.
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 19 Jan 2017 16:47

il me semble avoir vu sur des courriers anciens (date ??? je ne sais plus mais ils Ă©taient jaunis par le temps)
aux bons soins de ....

http://www.francaisfacile.com/forum/lir ... e+courrier
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 19 Jan 2017 18:44

blanche30 a Ă©crit:Salut!
.../...
Ma lettre est partie...


Merci de revenir nous dire si elle est bien arrivée, car ça reste le plus important dans l'affaire. ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5291
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Abréviation?

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 19 Jan 2017 21:29

Janola33 a Ă©crit:
blanche30 a Ă©crit:Salut!
.../...
Ma lettre est partie...


Merci de revenir nous dire si elle est bien arrivée, car ça reste le plus important dans l'affaire. ([clindoeil])


J'allais le faire dés réception de la lettre...
Pour répondre à toutes les interrogations :
En fait c'est une recommandée avec AR que j'ai envoyé au garant d'une locataire en impayé de loyer.
Il se trouve que ce garant vit avec la locataire mais son nom ne figure pas sur la boîte aux lettres et encore moins sur la sonnette.
Je ne voulait pas que le facteur me retourne la lettre avec mention n'habite pas...
La lettre a bien été prise donc la procédure peut continuer...
Voilà ce n'était pas pour me compliquer la vie mais pour une bonne raison et "chez" était moins approprié car il ne vit pas chez mais avec la locataire.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités