Leclerc augmente ses prix... mais pour une bonne raison !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Leclerc augmente ses prix... mais pour une bonne raison !

UNREAD_POSTde LAROBINE » Ven 13 Jan 2017 18:57

Publié le 13/01/2017 à 10:51 - Mis à jour le 13/01/2017 à 11:27

Les consommateurs sont-ils prêts à payer plus cher pour avoir, en contrepartie, des produits de meilleure qualité ? C'est le pari de l'enseigne Leclerc, qui va devenir plus exigent avec les produits de sa marque distributeur « Marque Repère ».
Leclerc va améliorer la qualité de sa « Marque Repère »

Les temps sont en train de changer pour les grandes enseignes de distribution française. Jusqu'à présent, elles délivraient un message sur la vie chère et les bas prix, mais cette époque semble révolue. Désormais, le discours porte sur l'aspect qualitatif.
L'enseigne Leclerc a décidé, elle aussi, de se mettre au diapason. Sa marque distributeur nommée « Marque Repère » et facilement identifiable avec son étiquette rouge, représente presque la moitié de ses ventes en terme de volume. Ce sont plus de cinq mille produits qui sont concernés par ce changement, qui va amener à une nouvelle stratégie : une montée en gamme avec une meilleure qualité.
Michel-Edouard Leclerc souhaite en effet que « Leclerc monte en 2020 sur le podium des enseignes les mieux-disantes en matière d'environnement et de citoyenneté », rapportent nos confrères du Parisien. « Nous avons décidé de nous positionner sur une promesse globale », a encore déclaré le patron.

Des efforts pour proposer de la qualité aux clients lassés par l'hyper-consommation
Certes, la Marque Repère ne proposera plus de bas prix, mais des produits répondant à un cahier des charges bien plus exigeant qu'auparavant. Ses trois nouvelles priorités sont désormais « la santé, l'environnement et l'éthique ». Parmi ses efforts, il y aura une réduction des emballages et des pesticides, la suppression des additifs non naturels dans les produits pour enfants, ou encore la vente d'œufs de poules élevées en plein air.

Cette révolution s'appuie sur ce constat : les consommateurs sont lassés de l'hyper-consommation. Ils veulent acheter de manière plus raisonnée et responsable et souhaitent des produits plus sains et moins industriels.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Publicité

Publicité
 

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités