Leclerc et Carrefour n'ouvriront pas le dimanche

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Leclerc et Carrefour n'ouvriront pas le dimanche

UNREAD_POSTde LAROBINE » Mer 11 Jan 2017 20:38

Publié le 11/01/2017 à 10:12 - Mis à jour le 11/01/2017 à 14:29

Une ouverture des magasins le dimanche pourrait signifier une hausse des marges d'après le patron de la chaîne de distribution Leclerc. Michel-Edouard Leclerc tient également aux valeurs familiales. Le dimanche, c'est sacré.
Ouverture dominicale et hausse des marges
Faire ses courses le dimanche. La question divise. Cette mesure peut être pratique pour les consommateurs, contraignante pour les commerçants ou encore représenter un petit plus financier pour les salariés volontaires. Carrefour n'exclut pas de suivre cette tendance et aimerait même obtenir une autorisation rapidement. En revanche, Michel-Edouard Leclerc, invité de BFM TV récemment, refuse de voir son enseigne ouvrir le septième jour de la semaine. Il a évoqué plusieurs raisons pour cette prise de position claire et nette.
L'ouverture dominicale des magasins serait synonyme, d'après lui, d'une augmentation des marges : « Il n'y a pas assez de gâteau pour nourrir tous ces magasins ouverts le dimanche, avec des salaires surpayés. Il y a une sorte d'irréalisme, de naïveté ».
« Je suis militant de la vie familiale »
Les raisons économiques ne sont pas les seules évoquées par Michel-Edouard Leclerc. La famille n'est pas oubliée. « On a des valeurs, nos salariés ont droit d'avoir un jour de repos en famille. Et figurez-vous que nous, les patrons, ça nous plait aussi. (...) Je suis militant de la vie familiale et amicale, le dimanche doit être un jour partagé », a déclaré le patron.
Les magasins alimentaires ont d'ores et déjà le droit d'ouvrir le dimanche matin jusqu'à 13 h. « Il y aurait bien certains centres Leclerc, dans certaines zones, qui aimeraient pouvoir ouvrir, mais globalement on a décidé que non », a précisé Michel-Edouard Leclerc.
Ce n'est donc pas demain la veille que l'on verra une enseigne Leclerc ouvrir ses portes un dimanche.

([scrute]) Il y a un souci chez Edouard car le mien ouvre maintenant tous les dimanches matin alors qu'avant il n'ouvrait que l'été. Et maintenant le grand ponte prêche différemment. Et mon Carrefour a fait une demande pour ouvrir aussi ([interrogation]) ([gaga])
([cool]) Moi cela ne me dérange pas car je ne suis pas obligé d'y aller ! Bien entendu si c'est ouvert et que je passe dans le coin ce jour là, ça peut m'aider pour un achat de dernière minute mais pas pour le gros cady. Donc si ça peut me rendre service alors j'en profite. ([cowboy]) ([tranquile])
Dernière édition par LAROBINE le Mer 25 Jan 2017 19:45, édité 1 fois.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Publicité

Publicité
 

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mer 11 Jan 2017 21:44

"Ce n'est donc pas demain la veille que l'on verra une enseigne Leclerc ouvrir ses portes un dimanche." Il faut qu'il vérifie ses dires : ([gaga]) Leclerc Roques (31) est aussi ouvert tous les dimanches matins depuis un certain temps....
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:32

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 11 Jan 2017 21:55

crunch 31 a écrit:"Ce n'est donc pas demain la veille que l'on verra une enseigne Leclerc ouvrir ses portes un dimanche." Il faut qu'il vérifie ses dires : ([gaga]) Leclerc Roques (31) est aussi ouvert tous les dimanches matins depuis un certain temps....

ATTENTION: comment sont gérés ces enseignes Leclerc qui ouvrent le dimanche?? toutes ne sont pas gérés directement par le groupe, certaine sont indépendantes.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde LAROBINE » Mer 11 Jan 2017 21:57

lescargot a Ă©crit:
crunch 31 a écrit:"Ce n'est donc pas demain la veille que l'on verra une enseigne Leclerc ouvrir ses portes un dimanche." Il faut qu'il vérifie ses dires : ([gaga]) Leclerc Roques (31) est aussi ouvert tous les dimanches matins depuis un certain temps....

ATTENTION: comment sont gérés ces enseignes Leclerc qui ouvrent le dimanche?? toutes ne sont pas gérés directement par le groupe, certaine sont indépendantes.

([cool]) Effectivement, il y a peut être des indépendants qui sont libres de leur choix ([interrogation]) ([tranquile])
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 11 Jan 2017 22:04

Idem Leclerc Anet (28) est ouvert tous les dimanches de 8h30 Ă  12h30 http://www.e-leclerc.com/anet
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde bridget62 » Mer 11 Jan 2017 22:27

Leclerc NOEUX-LES-MINES et VERMELLES(62) sont ouverts le dimanche matin
BRIDGET
bridget62
 
Messages: 1256
Inscription: Ven 19 FĂ©v 2016 12:11

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde sleepo » Mer 11 Jan 2017 23:57

Ici, Leclerc Aulnoye-Aymeries (59) ouvert tous les dimanches matin, depuis un certain moment.

Par contre, Carrefour projette de mettre en place, au niveau national, le travail dominical dans ses hypermarchés, tous les dimanches, sans exception. De ce fait, de nombreux salariés se sont mis en grève le 10 janvier dernier pour contester ce projet.
Avatar de l’utilisateur
sleepo
 
Messages: 473
Inscription: Lun 7 Sep 2009 16:29
Localisation: Maubeuge (59)

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde beabian » Jeu 12 Jan 2017 09:14

Leclerc Vitrolles et Plan de campagne ( 13 ) ouverts le dimanche depuis un moment .
beabian
 
Messages: 294
Inscription: Lun 28 Mar 2011 16:52

Re: Leclerc n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde val94 » Jeu 12 Jan 2017 10:38

autour de chez moi, Auchan, Cora, Intermarché et Leclerc sont ouverts le dimanche matin. Reste plus que Carrefour.
val94
 
Messages: 439
Inscription: Ven 12 FĂ©v 2010 09:30
Localisation: Val de Marne

Carrefour n'ouvrira pas le dimanche

UNREAD_POSTde LAROBINE » Mer 25 Jan 2017 19:44

Travail dominical : Carrefour restera fermé le dimanche

Les syndicats Force ouvrière (FO) des hypermarchés Carrefour se sont prononcés contre l'ouverture des grandes surfaces le dimanche. Un vote qui bloque tout accord avec la direction sur cette question.
Pas de travail le dimanche matin chez Carrefour
Les hypermarchés Carrefour n'ouvriront pas le dimanche matin. FO, syndicat majoritaire dans le groupe, a en effet annoncé que ses adhérents avaient voté contre le projet d'accord sur cette question, à l'occasion d'une consultation organisée à Nantes le mardi 24 janvier. La CGT et la CFDT ayant déjà fait connaître leur désaccord sur le travail dominical, le refus de FO a donc mis un terme à toute possibilité d'accord entre les salariés et la direction.

Selon la direction cette ouverture dominicale, dans 191 hypermarchés Carrefour, dans lesquels travaillent quelques 60 000 salariés, répondait à une demande des clients qui souhaitaient faire leurs courses le dimanche. Elle aurait par ailleurs permis de faire face à la concurrence de plus en plus féroce. Au centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris, par exemple, le dimanche est devenu le deuxième meilleur jour de la semaine.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Re: Leclerc et Carrefour n'ouvriront pas le dimanche

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mer 25 Jan 2017 19:56

les syndicats de la Fnac ont dit oui Ă  plus de 50% , pour l''ouverture ([coche]) , (France Info ce soir)
Mouche Ă  Merde
 
Messages: 675
Inscription: Mer 17 Juin 2015 16:46

Re: Leclerc et Carrefour n'ouvriront pas le dimanche

UNREAD_POSTde LAROBINE » Mer 25 Jan 2017 20:34

versaillaise a Ă©crit:les syndicats de la Fnac ont dit oui Ă  plus de 50% , pour l''ouverture ([coche]) , (France Info ce soir)

([cool]) Essayons de rester sur ces 2 enseignes citées ci dessus (à 1 ou 2 principales en plus) car elles font parties des enseignes (principalement alimentaires) qui nous touchent assez pour faire 90% de nos ODR. ([coche]) Et on peut même y trouver des CD. ([clindoeil]) ([tranquile])
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Re: Leclerc et Carrefour n'ouvriront pas le dimanche

UNREAD_POSTde mlti » Mer 25 Jan 2017 20:59

Mr M . Leclerc aurait il souffert de l' ouverture du magasin de son père le dimanche ??????????????????? A l' origine il ouvrait tous les dimanches matins.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Leclerc et Carrefour n'ouvriront pas le dimanche

UNREAD_POSTde caramel » Lun 30 Jan 2017 13:30

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas pour les ouvertures des grandes surfaces le dimanche. Bien souvent les salariés sont contraints d'aller travailler. Un de mes amis qui travaille chez Jardiland qui ouvre tous les dimanches m'a dit qu'on ne leur laissait pas le choix. Il préférerait gagner moins et ne plus travailler le dimanche pour profiter de sa famille, surtout qu'il termine déjà à 19h en semaine. Il est obligé de travailler un dimanche sur deux. Et devinez qui sont bien souvent les clients du dimanche dans son magasin ? Et bien ce sont nos chers retraités qui s'ennuient ! C'est vrai qu'ils sont trop occupés pour y aller en semaine. Pour les courses alimentaires, je trouve que les ouvertures sont déjà larges en semaine, surtout que maintenant les supermarchés ouvrent maintenant le midi et disposent quasiment tous d'un drive.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:00


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron