Votre avis sur le menage svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde taduvie » Ven 6 Jan 2017 15:05

bonjour, j'aimerais savoir si je suis "crade"
en effet, avant de me mettre en menage avec mon homme je me croyais maniaque mais lui me dit que je suis limite sale, je vous donne des exemples, pouvez me dire ce que vous en pensez mais soyez honnete svp:
-poser une balayette sur un lit
-essuyer avec un torchon la litiere du chat qu'on vient de laver et ne pas jeter le torchon a la poubelle
-ne pas avoir de couverture dans un lit mais une couette
-poser des chaussettes sales sur une table
-couper la nourriture du chat avec une cuillere

J'aimerais savoir honnetement si ca vous choque ou non?

pas d'insultes svp

Merci d'avance
taduvie
 
Messages: 65
Inscription: Lun 18 Juil 2011 11:42

Publicité

Publicité
 

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 6 Jan 2017 15:17

([content]) ([oups])
franchement, un peu
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde beabian » Ven 6 Jan 2017 15:33

oui , ça me choque . désolée pour la franchise .
beabian
 
Messages: 294
Inscription: Lun 28 Mar 2011 16:52

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde fitssy » Ven 6 Jan 2017 15:36

Bonjour.

La balayette, le torchon et les chaussettes sales, oui çà me choque, c'est sale
fitssy
 
Messages: 378
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:19
Localisation: nimes

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Jan 2017 15:37

oui, un peu,meme en Ă©tant moins maniaque que j ai pu l ĂŞtre.
sauf couper la nourriture du chat avec une cuillère, quand on lave bien la cuillère après
- la couette : je n en ai pas
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Jan 2017 15:39

le mot n est pas trop fort c est CRACRA ([mauvais])

je n aurai jamais osé poster ce genre de message !!!!!!!!!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 6 Jan 2017 16:42

je relativise 1 peu

poser une balayette sur un lit HYPER CRADE
-essuyer avec un torchon la litiere du chat qu'on vient de laver et ne pas jeter le torchon a la poubelle
Ă  mettre au chiffon ensuite
-ne pas avoir de couverture dans un lit mais une couette
si tu as 1 housse de couette lavable autour de ta couette no souci, sinon cracra
-poser des chaussettes sales sur une table cracra, une pensée pour celui qui passera derrière toi
-couper la nourriture du chat avec une cuillere si a cuillère est lavée juste derrière au produit, je ne vois pas le problème
omaley1
 
Messages: 1514
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde sasa » Ven 6 Jan 2017 16:46

Pour ma part je trouve aussi que c'est sale ... quand quelque chose est souillé par microbes / bactéries etc...
soit nettoyé de suite , laver ou mettre de côté (comme la balayette par exemple )
sinon les microbes se balladent ... donc les chaussettes sales sur la table par exemple ça veut dire qu'une fois que tu prends tes chaussettes les microbes qui étaient dessus se sont posé sur la table .... etc
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 6 Jan 2017 17:01

Oui c'est crado mais pas irrécupérable, il suffit de ne plus le faire ([clindoeil])
Le seul truc que je fais aussi c'est donner de la boîte à mes chats avec ma cuillère, après tout c'est du pâté.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde malae » Ven 6 Jan 2017 17:01

ne pas avoir de couverture dans un lit mais une couette


ci ça c'est être sale,on doit être très nombreux à l'être.Tu voulais peut être dire que tu ne mets pas de housse sur ta couette.Dans ce cas à moins de laver tout le temps ta couette ce n'est pas très hygiénique

essuyer avec un torchon la litiere du chat qu'on vient de laver et ne pas jeter le torchon a la poubelle

garde un chiffon qui ne sert qu'à ça, la litière du chat c'est tout de même particulier

couper la nourriture du chat avec une cuillere

il est où le problème?tu vas forcément la laver avant de t'en resservir?

poser des chaussettes sales sur une table , poser une balayette sur un lit

ça non plus ça ne se fait pas mais je suppose que tu ne le fais pas tout le temps .Mieux vaut éviter :-)

je n aurai jamais osé poster ce genre de message !!!!!!!!!!!

je trouve plutĂ´t courageux de demander et d'accepter de se remettre en question
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde Kissa78 » Ven 6 Jan 2017 18:07

Oui, ce n'est pas top, mais il suffit de corriger le tir.. Personne n'est parfait ! ([cool]) ([fleurs])
-
pour le chat : j'utiliserais un chiffon et une cuillère dédiés UNIQUEMENT à cet usage, avec le nettoyage/lavage régulier;

La housse de couette est obligatoire pour moi, lavable, à changer régulièrement aussi

De manière générale il faut éviter à étaler et transporter les microbes d'un objet à l'autre et il faut être vigilant avec la nourriture (et donc la vaisselle, récipients etc etc...), donc chaque chose à sa place.
Il est beaucoup plus simple d'envoyer les chaussettes sales dans le panier Ă  linge directement.. Cela Ă©vitera probablement d'autres soucis et la perte du temps aussi minime soit elle..
Kissa78
 
Messages: 282
Inscription: Sam 24 Sep 2011 17:37

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 6 Jan 2017 18:35

J'admire la simplicité de cette correspondante qui vit comme elle l'a appris et découvre que, sans doute, il y a des failles dans sa façon de faire... et qui , franchement, expose ses habitudes.
Mais elle est perfectible et saura profiter des explications argumentées proposées ici; bon courage à elle!
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde ziza » Ven 6 Jan 2017 19:35

Je rejoins Hélène ,
Limite je trouve ton message trop mimi !
Tu dois ĂŞtre une adorable fille ! Qui se remets en question !
Tu dis que tu te considérais maniaque avant d'emménager avec ton homme .. je suis sûre que tu dois être tirée à 4 épingles propre et parfumée etc ..
Les petits gestes que tu décris du quotidien ne sont pas top top , mis à part la couette ..
mais avouons qu'ils ne sont pas si crade que ça niveau transmission microbes , car il y'a plus crade : utiliser son téléphone et juste après pétrir sa pâte à pizza sans se laver les mains , passer aux wc et enchaîner en dévorant son sandwich sans se laver les mains ( j'en vois plein plein )

Je ne me considère pas manique du tout , mais mes torchons de cuisine je les lave dans la cuisine à la main ,
Mes éponges de salle de bain ne sortent jamais de la salle de bain , une éponge réservée uniquement aux wc... etc

Marilala , je ne comprends vraiment pas l'intérêt de votre message !
Modérateur ne vous donne pas le droit de prendre de prendre ces airs ([mauvais])
ziza
 
Messages: 82
Inscription: Dim 4 Oct 2009 12:24

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde ziza » Ven 6 Jan 2017 19:43

marielala a Ă©crit:le mot n est pas trop fort c est CRACRA ([mauvais])

je n aurai jamais osé poster ce genre de message !!!!!!!!!!!


Elle poste car elle se pose des questions , pour elle se sont des pratiques normales ..
c'est ce genre personnes qui vont de l'avant , se remettent en question , acceptent les critiques '!!

Les personnes comme vous restent dans leur ignorance !
Pffff quelle idée ! Madame marilala nous dit qu'elle n'aurait jamais osé poser cette question !
Mais comment peut on répondre de la sorte ! La gamine pose une question en toute naïveté ! Nous prie de répondre dre franchement, nous invite à éviter les insultes ! La moindre des choses est de répondre avec bienveillance ' ! Ou sinon se taire !

Merci de ne pas supprimer mon message !si vous l'effacer vous vous enfoncer encore plus !
ziza
 
Messages: 82
Inscription: Dim 4 Oct 2009 12:24

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 6 Jan 2017 19:57

Moi aussi je suis un peu émue et amusée par ton message taduvie ! tu as quel age ?

je suis certaine que tu as mis ce message parce que tu es déconcertée, décontenancée par la réflexion de ton homme …. Mais au fond de toi, tu sais très bien si ta façon de faire est correcte ou pas et tu sais ce qu’il ne faut plus faire !

on apprend peu à peu à faire le ménage convenablement, on trouve des façon de faire plus aisées, mais sache que même le plus maniaque n’est pas parfait (à part moi bien sur) !
c’est archi propre chez moi (oh la menteuse) mais l’autre jour, la télévision est tombée en panne, il a fallu tirer le meuble, la honte, quand j’ai vu la saleté qui s’était réfugiée derrière …
c’est comme quand mon chat m’a offert une souris vivante qu’il a déposée dans la cuisine et que la petite bestiole est partie se refugier sous le socle des meubles de la cuisine, il a fallu enlever ce socle, oh la la, cracra ah oui !
donc tu vois, on peut tous être gêné de ne pas toujours faire les choses convenablement
Et que celui qui peut dire le contraire jette la première pierre et surtout qu’il apprenne la modestie et la compassion !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde ziza » Ven 6 Jan 2017 20:05

Tout Ă  fait d'accord Zelda!

Ton message m'a fait repenser à mon ancienne colocataire qui ralait car j'avais fais tomber quelques miettes de pain par terre .. elle astiquait tout sans cesse , se disait maniaque etc , mais .. elle jetait l'eau sale ( après avoir passer la serpiere ) dans l'évier de cuisine , elle utilisait le meme torchon pour nettoyer la cuisine et les Wwc, elle essorait sa déroutée dans la meme bassine où elle faisait sa vaisselle ..mais tous ces gestes lui semblaient normal .. je pense que chacun sa conception de la propreté .. on y est confronté justement quand on découvre les pratiques des autres .. certains se posent des questions ET se remettent en question .,
ziza
 
Messages: 82
Inscription: Dim 4 Oct 2009 12:24

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde ziza » Ven 6 Jan 2017 20:17

finalement ces question de crade/ pas crade, ne sont elles pas subjective ??

Comme je l'ai dit je ne me considère pas maniaque du tout , mais par exp je fais une machine à part pour mes sous-vêtements , je change mes draps et taies et housse une fois par semaine ,
Mais je peux rester 3/4 jours sans prendre de douche ( bon essentiellement l'hivers ET surtout quand je ne bouge pas de la maison ) , des personnes me considéraient hyper crade , mais moi je sais que je ne puis pas ..
([Blonde])
ziza
 
Messages: 82
Inscription: Dim 4 Oct 2009 12:24

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Jan 2017 20:21

ziza a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:le mot n est pas trop fort c est CRACRA ([mauvais])

je n aurai jamais osé poster ce genre de message !!!!!!!!!!!


Elle poste car elle se pose des questions , pour elle se sont des pratiques normales ..
c'est ce genre personnes qui vont de l'avant , se remettent en question , acceptent les critiques '!!

Les personnes comme vous restent dans leur ignorance !
Pffff quelle idée ! Madame marilala nous dit qu'elle n'aurait jamais osé poser cette question !
Mais comment peut on répondre de la sorte ! La gamine pose une question en toute naïveté ! Nous prie de répondre dre franchement, nous invite à éviter les insultes ! La moindre des choses est de répondre avec bienveillance ' ! Ou sinon se taire !

Merci de ne pas supprimer mon message !si vous l'effacer vous vous enfoncer encore plus !



Contrairement à ce que vous pensez de moi je ne suis pas une ignorante. Je ne l insulte pas non plus et j ai répondu pour dire que ces méthodes n étaient pas très propres elle demandait une réponse honnête et non réponse de convenance. Relisez sa demande et vous constaterez que je n ai pas dévié.
ce message ne sera pas supprimé.

Toutefois,ce genre de message engendre toujours polémique ou bien des réponses hors sujet ou personnelles y sont apportées et se termine toujours verrouillé.Sujet clos
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde cmarcus » Ven 6 Jan 2017 20:28

perso j'ai une biche à la maison qui se lèche sans cesse l'anus, j'ai beau lui dire que c'est pas bien, elle s'en fout...

Image

Oups, pardon! je m'sauve...
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 6 Jan 2017 22:32

Trop mignon cmarcus, cra quante ta biche

ca me rapelle un gars au dressage qui nous racontait que dès qu'il rentrait du boulot, son chien l'accueillait et lui faisait des bizz à bouche avec pénétration ...
jusqu'au jour ou sa femme, peut etre un peu jalouse lui dit que son chien en attendant son cher maitre allait ramasser les crottes qu'il mangeait en plus

crade crade !

un peu d'humour svp
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 7 Jan 2017 06:35

cmarcus a écrit:perso j'ai une biche à la maison qui se lèche sans cesse l'anus, j'ai beau lui dire que c'est pas bien, elle s'en fout...

Image

Oups, pardon! je m'sauve...

Ah marcus,il fallait la trouver ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 7 Jan 2017 11:14

bonjour,
je pense que tu dois bien être jeune et naïve pour poster cela sur un forum, ([triste]) c'est vrai que c'est choquant ([scrute]) mais tu peux changer tout cela rien n'est trop tard, et ton compagnon peut peut être t'aider à le faire en te conseillant ([alleluia]) ,je dirai qu'il y a une chose qui n'est pas crade c'est d'avoir une couette au lieu d'une couverture, à condition qu'il y ai une housse de couette, ([clindoeil]) moi je ne mets pas de couverture car mon mari y est allergique, bonne journée ([fleurs])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 7 Jan 2017 19:01

-poser une balayette sur un lit
-essuyer avec un torchon la litiere du chat qu'on vient de laver et ne pas jeter le torchon a la poubelle
-ne pas avoir de couverture dans un lit mais une couette
-poser des chaussettes sales sur une table
-couper la nourriture du chat avec une cuillere


Non, jamais je ne poserais une balayette sur mon lit, non mais tu ne vois pas la quantité de microbes dans les poils ([triste])

La caisse du chat peut être nettoyée avec un chiffon, et si c' est un torchon, ce ne sera pas celui qui sert à essuyer la vaisselle, voir celui que tu te sers pour la cuisine, il sera réservé uniquement à l' activité chat et lavé à la machine ensuite.

Une couverture est tout aussi chaude qu'une couette, çà dépend de la matière, tu parles de mohair, de laine ?
Une couette et sa housse, c' est plus pour éviter d' avoir la lourdeur de 2 couvertures, mais il m' arrive l' hiver de n' utiliser que draps et couvertures...suivant la T°en fait.

Jamais je ne pose de chaussettes usagées sur une table, si elles sont sales, c' est direct le bac à linge.

Tu peux utiliser une cuillère pour la nourriture de ton chat, reste juste à la laver ensuite.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 7 Jan 2017 20:28

Bien sur je n'approuve pas non plus certains faits que je ne trouve pas propres mais taduvie a eu le courage de demander un avis sur ce forum, inutile donc "d'entamer un procès" ; bon nombre de personnes agit de la sorte, une partie se rend pourtant compte de son manque d'hygiène mais le passe sous silence, pour des raisons X ou Y, mais prône toutefois être d'une propreté irréprochable à leur domicile en vous affirmant par exemple tirer leur réfrigérateur une fois par semaine pour nettoyer derrière et dessous, personnellement je n'y crois pas...

Autre exemple de référence, si vous avez besoin de soins infirmiers à domicile au quotidien pendant une certaine période, critiquez vous la personne chargée des soins, soins qui doivent être censés dispensés avec le plus d'asepsie possible et pourtant, la plupart de ce personnel soignant arrive chez vous et pose sa mallette où ? Je vous le donne en mille, sur la table sur laquelle il y a une nappe, nappe sur laquelle vous prendrez ensuite vos repas, est-ce propre ? Bien sur que non, la mallette est "trimbalée" du tapis d'une voiture au sol d'un autre endroit etc..., que ça plaise ou non j'ai toujours fait pour éviter ce genre de problème, je ne m'estime pas maniaque mais propre un minimum... Ça c'est plus que cracra mais peu le remarque, c'est tout, j'ai fini ma plaidoirie... ([clindoeil])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde estragon » Sam 7 Jan 2017 20:35

Chaque fois que vous mettez vos courses dans le réfrigérateur , vous les désinfectez avant? Les bouteilles d eau de lait, qui ont traînés dans les entrepôts ( paradis des souris et des rats) , vous croyez qu elles n ont pas plus de microbes sur un table, qu une paire de chausettes ([oups])
A ceux qui ont un chat , un chien ,un lapin,dans un appartement vous pensez que c est très hygiénique, quand çelui ci dort sur le lit ou le canapé, vous croyez que c est plus sain qu une balayette
Portez vous une charlotte pour cuisiner? Il n y a rien de plus crade qu un cheveu dans l assiette.
Quand vous prenez un transport en commun, quand vous allez au cinéma, vous lavez immédiatement vos habits? le métro aux heures de pointes.......et les sièges ou des dizaines de personnes se sont assises......

Chacun à sa propre notion de l hygiène , et je crois que personne n est en position de donner des leçons ou de juger.
Donc ne t inquiète pas , tu n est pas plus " crade qu une autre" on a tous et toutes nos petit travers qui peuvent paraître critiquables, on ne peut pas tout aseptiser.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités