Votre avis sur le menage svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde fifi34 » Lun 9 Jan 2017 16:18

En ce qui concerne la litière je la rince a l'eau de javel et la retourne pour la laisser secher à l'air libre
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 11:42

Publicité

Publicité
 

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde loreen » Lun 9 Jan 2017 16:31

[quote="taduvie"]bonjour, j'aimerais savoir si je suis "crade"
en effet, avant de me mettre en menage avec mon homme je me croyais maniaque mais lui me dit que je suis limite sale, je vous donne des exemples, pouvez me dire ce que vous en pensez mais soyez honnete svp:


Moi, ce qui me chagrine un peu c'est que ton homme te fasse des reflexions et te dit que tu es limite sale .... c'est Ă  lui de corriger gentillement tes erreurs, encore, je ne parlerai pas d'erreurs.
Lui sans doute a été élevé avec une maman hyper maniaque qui faisait tout á sa place ...mais personne n'est parfait et sa maman ne doit pas l'être non plus.
Bref, rien ne me choque vraiment , il faut juste éviter la propaguation des microbes mais , ne pas aller vers des TOCs non plus en ne touchant plus rien et en désinfectant tout après usage.
Il est logique de mettre une housse de couette autour d'une couette et de laver la housse tous les 8-15 jours. Avec quoi veux-tu couper la nourriture du chat si ce n'est pas une cuillère ? bien-sur la cuillère en inox c'est mieux qu'une cuillère en bois , mais c'est de la nourriture et non un poison,oú est le problème, tu laves la cuillère ensuite et basta. C'est sûr qu'avec les croquettes tu n'as pas ce problème ! ....les chaussettes sales sur la table non, mais ceux qui ont des jeunes á la maison retrouvent souvent des chaussettes sales un peu partout...c'est pareil.
Pour sêcher la litière du chat utlise un morceau d'essuie-tout et le probleme sera rêglé.
Bref, si ton homme s'occupait plutot du chat, du lit , de la litière et du linge , il n'y aurait pas cette discussion hi hi hi ...
Ahhhh là lá lá lá ....pas simple la vie de couple ..... hi hi hi ([love])
loreen
 
Messages: 875
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde taduvie » Lun 9 Jan 2017 16:49

loreen ton post m'a bien fait rire ! En effet, tu as tres bien cerné le personnage de mon homme.. maman hyper maniaque qui faisait tout alors c'est dur de rivaliser avec ca mais bon je fais de mon mieux
en tout cas ne t'en fais pas, je sais aussi le remettre a sa place quand il faut mais la je t'avoue je me suis remise en question car justement sa mere est hyper maniaque et la mienne niveau menage c'est 0... donc des avis exterieurs sont forcement les bienvenus
en tout cas je prends note pour la litiere, de l'essui tout ca ira tres bien ([super])

merci ([content])
taduvie
 
Messages: 65
Inscription: Lun 18 Juil 2011 11:42

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde tiky43 » Lun 9 Jan 2017 17:11

taduvie a écrit:loreen ton post m'a bien fait rire ! En effet, tu as tres bien cerné le personnage de mon homme.. maman hyper maniaque qui faisait tout alors c'est dur de rivaliser avec ca mais bon je fais de mon mieux
en tout cas ne t'en fais pas, je sais aussi le remettre a sa place quand il faut mais la je t'avoue je me suis remise en question car justement sa mere est hyper maniaque et la mienne niveau menage c'est 0... donc des avis exterieurs sont forcement les bienvenus
en tout cas je prends note pour la litiere, de l'essui tout ca ira tres bien ([super])

merci ([content])

comme on dit personne n'est parfait, ([clindoeil]) sa mère doit bien avoir quelques défauts, mais là n'est pas la question ([cool]) et c'est vrai que l'essui tout sert souvent, ([idee]) plutôt que de laver des chiffons, dans la vie de couple chacun doit y mettre du sien. ([coeurs)]
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Jan 2017 17:54

l essuie tout est vraiment utile pour pas mal de choses, j en achète en promo ou pas trop char, celui en demi-feuille est bien

dans la cuisine je n utilise pas d Ă©ponges, mais des lavettes que je mets tous les 2/ 3 jours dans le bac Ă  linge
je coupe mes légumes sur une planche en corian
pour la salle de bains, j utilise aussi une lavette + spray , mais je ne la lave que toutes les semaines
la cuvette des wc je l essuie avec le papier wc, en dehors du nettoyage avec spray et essuie tout

mais cela évolue avec l âge, la composition de la famille ,etc ...

la bonne volonté c est déjà un bon début
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde ziza » Lun 9 Jan 2017 20:06

marielala a Ă©crit:
taduvie a écrit:c'est vrai que la reflexion de marielala nétait pas necessaire, j'ai des defauts mais au moins je me remets en question et je n'ai pas peur d'affronter le regard des autres... je suppose que tu es loin d'etre parfaite même si c'est l'image que tu veux faire passer


Je m en suis expliquée avec elle en M.P ,mais je veux bien vous le redire

Ce n est pas à titre perso que je l ai indiqué

Ce genre de message engendre SOUVENT de la POLEMIQUE et parfois certains étant postés HORS SUJET et à la fin du compte ce TOPIC se retrouve VERROUILLE, car cela dégénère

Je n ai absolument RIEN contre vous c est pour éviter ce genre de dérapage que j ai indiqué que " je n aurai jamais posé cette question"


Sincèrement marilala c'est pas un sujet à polémique à la base ( ni religion ni politique ) il n'a donc pas vocation à dégénérer ..
c'est généralement le genre de propos que vous teniez qui font dégénérer ..
ce n'est pas polémiquer que je reviens sur vos propos , mais pour inviter tous les participants au respect mutuel, y compris les modérateurs ..
Je trouve ce forum expetionnel , ET la rubrique que je préfère Est sans contest celle ci .. j'y ai appris un nombre de choses incroyable , ET pourtant je vais sur beaucoup de forum , mais aucun autre n'égale celui au niveau de la richesse des sujets , l'intérêt et l'exhaustivité des réponses apportées ..
Quelqu'un pose une question sur une maladie , ET y'a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un autre qui a trouvé tel remède qui a soulagé telle douleur etc .. c'est absolument fantastique !

Tout le monde devrait pouvoir poser ses questions aussi farfelues soient elles .. car en apprends toujours !
J'espère que le sujet ne sera pas verrouillé à cause de ma réponse ,
Mon objectif n'est pas de faire du hors sujet , mais d'inviter chacun au respect de l'autre .,
ziza
 
Messages: 82
Inscription: Dim 4 Oct 2009 12:24

Re: Votre avis sur le menage svp

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 10 Jan 2017 19:47

oh c'est pas non plus une grosse catastrophe, il faut juste corriger ce qui a besoin d'etre

une cuillere et un torchon special juste pour le chat
une housse que tu laves a mettre autour de la couette... beaucoup ne mettent ni draps ni couverture
eviter de poser les chaussettes sur la table parce que de vous a moi c'est moins joli qu'un vase lol, de meme pour la balayette il vaut mieux mettre un coussin sur la lit c'est plus agréable pour piquer une petite sieste ([Blonde])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités