France inter ne va plus émettre sur les grandes ondes ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 20 DĂ©c 2016 10:22

Après cette annonce, moi qui écoute la radio toute la journée, je suis bien ennuyée: les petits postes radio n'accèdent apparemment pas tous à la nouvelle fréquence. En tous cas, le mien est comme ça. Encore un achat de plus à prévoir? Vous avez une solution? parce qu'on a "tout" essayé!
helene37

Publicité

Publicité

Re: France inter ne va plus émettre sur les grandes ondes ???

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 20 DĂ©c 2016 11:56

helene37 a écrit:Après cette annonce, moi qui écoute la radio toute la journée, je suis bien ennuyée: les petits postes radio n'accèdent apparemment pas tous à la nouvelle fréquence. En tous cas, le mien est comme ça. Encore un achat de plus à prévoir? Vous avez une solution? parce qu'on a "tout" essayé!

salut
ATTENTION: ne pas confondre grandes ondes et Modulation de Fréquence, inter émet toujours sur la F.M. (modulation de fréquence) mais ne sera plus diffusé sur les Grandes Ondes.
mais de quelle nouvelle fréquence parle tu?? je n'en ai jamais entendu!! au fait tu sais pas! mais les fréquences ou tu capte toutes les radios possibles et imaginables c'est la F.M.
lescargot

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 DĂ©c 2016 12:23

helene37 a écrit:Vous avez une solution? parce qu'on a "tout" essayé!

La Freebox permet d'écouter de nombreuses stations radios sur son téléviseur et France Inter en fait partie. J'ignore si les autres box ont des fonctions similaires.
Sinon, il y a la possibilité d'écouter les stations sur un ordi soit en utilisant le player proposé sur leurs sites respectifs soit en installant un logiciel tel que VLC
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 20 DĂ©c 2016 17:29

salutĂ tous
m'étonnerais fort que helene87 n'ai qu'un poste avec grandes et petites ondes, postes qui ne se font plus depuis l'arrivée de toute les stations périphériques et cela depuis 1980, nous, on avait déjà un petit poste radio en 1975 qui avait la F.M. c'était très rare mais avec l'arrivée des radios pirates ça c'est généralisé.
France inter tout comme europe1, Luxembourg et monte carlo diffusent leurs émissions sur les 2 fréquences Grandes ondes et F.M. cela m'étonnerais là aussi fortement que ce soit la F.M qui ne diffuse pas F. inter
lescargot

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 DĂ©c 2016 19:31

lescargot a écrit:salutàtous
m'étonnerais fort que helene87 n'ai qu'un poste avec grandes et petites ondes, postes qui ne se font plus depuis l'arrivée de toute les stations périphériques et cela depuis 1980, nous, on avait déjà un petit poste radio en 1975 qui avait la F.M. c'était très rare mais avec l'arrivée des radios pirates ça c'est généralisé.
France inter tout comme europe1, Luxembourg et monte carlo diffusent leurs émissions sur les 2 fréquences Grandes ondes et F.M. cela m'étonnerais là aussi fortement que ce soit la F.M qui ne diffuse pas F. inter

L'argument est juste, ça fait très longtemps que tous les postes radios peuvent recevoir la FM.
Par contre : on ne la capte pas de partout.
Je ne peux pas dire pour France Inter que je n'écoute jamais, par contre j'aime bien RMC et là je peux affirmer qu'il y a pas mal d'endroits en France où il est impossible de l'écouter sur la bande FM.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calaisienne » Mar 20 DĂ©c 2016 21:53

Il y a même des coins en France où on ne capte aucune station FM..... Nous partons depuis 15 ans chaque été au même endroit et c'est silence radio (sans jeu de mot) sur les ondes courtes.
calaisienne

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 21 DĂ©c 2016 06:29

calaisienne a écrit:Il y a même des coins en France où on ne capte aucune station FM..... Nous partons depuis 15 ans chaque été au même endroit et c'est silence radio (sans jeu de mot) sur les ondes courtes.

salut
tu écoutes la radio sur onde courte, faut m'expliquer comment faire!!
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 21 DĂ©c 2016 06:35

MadStef a écrit:
L'argument est juste, ça fait très longtemps que tous les postes radios peuvent recevoir la FM.
Par contre : on ne la capte pas de partout.

tout à fait vrai, mais c'est surtout en voiture ou dans des endroits un peu reculés des agglomérations.
la box on ne peut pas l'emmener en voiture l'ordi non plus, et mĂŞme les grandes ondes ne passent pas partout, il y a aussi beaucoup de zones blanches surtout avec RMC et Radio Luxembourg, moins pour Europe1 et F. inter
Pour dire vite, On ne capte pas la radio n'importe où quelques que soit les fréquences.
C'est comme le téléphone GSM (portable), c'est aussi comme la TNT. tout ce qui "ondes" a des zones blanches

Je répondais à ça
les petits postes radio n'accèdent apparemment pas tous à la nouvelle fréquence. En tous cas, le mien est comme ça. Encore un achat de plus à prévoir? Vous avez une solution? parce qu'on a "tout" essayé!

notre "helene37" aurait elle encore qu'un poste datant de 1960?? Je dirais quelle confond Grandes ondes et FM tout comme "calaisienne" confond FM et ondes courtes
je te dis Ya de l'éducation à faire ([YouHouuu]) ([Blonde])
lescargot

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 21 DĂ©c 2016 21:43

lescargot a écrit:
calaisienne a écrit:Il y a même des coins en France où on ne capte aucune station FM..... Nous partons depuis 15 ans chaque été au même endroit et c'est silence radio (sans jeu de mot) sur les ondes courtes.

salut
tu écoutes la radio sur onde courte, faut m'expliquer comment faire!!

Comme pas mal de monde quand on voyage à l'étranger, on s'adapte. Et quand il n'y a ni FM, ni net il reste heureusement les OC. J'avoue que dans mon premier texte , la phrase s'arrêtait à ondes mais l'écriture intuitive de mon téléphone a été plus rapide que moi.
calaisienne

Retourner vers Discussions diverses