Stop aux frais bancaires!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 1 FĂ©v 2017 09:56

C'est prévu dans la comptabilité,il y a une ligne pour ces gestes commerciaux
momo35
 
Messages: 6986
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 1 FĂ©v 2017 10:38

Idem, j' attends d' en avoir fini avec eux, j' vois une avocate prochainement et ensuite adieu. ([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde fleur » Jeu 6 Avr 2017 14:33

blanche30 a écrit:Je viens de voir aux infos que nous avons la possibilité de nous opposer aux frais de tenue de compte des banques.
Il suffit d'envoyer un recommandé à notre banque pour dire que l'on s'oppose à ces frais et ce avant le 31 décembre2016.
Je vous encourage fortement Ă  le faire tout comme je vais le faire car plus on sera Ă  le faire plus les choses changeront ([clindoeil])



Au fait avez vous eu des frais bancaires? moi oui 4,50 par trimestre LCL pas facile d'y Ă©chapper maintenant!
fleur
 
Messages: 304
Inscription: Sam 6 Mar 2010 19:43

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 6 Avr 2017 14:46

Oui alors j'ai fermé le compte et suis allée chez Boursorama ([tongue]) ([bleee])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 6 Avr 2017 16:17

marielala a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
tiky43 a écrit:je suis a la banque postale j'ai droit à un découvert que je n'utilise jamais et je n'ai aucun frais pour cela, je pense que les frais c'est quand on utilise ce découvert autorisé ([interrogation])je n'ai pas la carte bancaire chez eux et je paye 1,55 euro jusqu'au changement de tarif


idem


Il vient de mettre débité 1.55 € à suivre alors ......


En ce qui me concerne, je n'ai toujours eu aucun débit !!!!
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 6 Avr 2017 18:27

Moi aussi il vient de m'être débité donc je suis allée le fermer ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde fitssy » Ven 7 Avr 2017 09:03

fleur a Ă©crit:
blanche30 a écrit:Je viens de voir aux infos que nous avons la possibilité de nous opposer aux frais de tenue de compte des banques.
Il suffit d'envoyer un recommandé à notre banque pour dire que l'on s'oppose à ces frais et ce avant le 31 décembre2016.
Je vous encourage fortement Ă  le faire tout comme je vais le faire car plus on sera Ă  le faire plus les choses changeront ([clindoeil])



Au fait avez vous eu des frais bancaires? moi oui 4,50 par trimestre LCL pas facile d'y Ă©chapper maintenant!


Bonjour.
Pour moi, à LCL ils ont débité 4.50€ et recrédité 4.50€......Je les avais prévenu, simplement par message, que je n'accepterais pas de frais de tenue de compte. A surveiller
fitssy
 
Messages: 378
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:19
Localisation: nimes

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde geryanpe » Ven 7 Avr 2017 09:57

J'ai également un compte au LCL et j'ai remarqué plusieurs fois, encore ce mois-ci, que les frais de tenue de compte étaient débités et recrédités juste en-dessous, soit :

- Frais de tenue de compte ................. - 6,00 €
- Frais de tenue de compte ................. + 6,00 €

Donc, pas de frais de tenue de compte à payer et, pourtant, je n'ai rien demandé.
.
Dernière édition par geryanpe le Ven 7 Avr 2017 11:49, édité 2 fois.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde khedy » Ven 7 Avr 2017 10:22

de mĂŞme pour moi, je suis au lcl aussi.
khedy
 
Messages: 594
Inscription: Ven 11 Sep 2009 19:34

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde fleur » Ven 7 Avr 2017 21:46

Merci pour vos réponses
fleur
 
Messages: 304
Inscription: Sam 6 Mar 2010 19:43

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 21 Avr 2017 23:02

Mon coup de gueule concernant LA POSTE : Avez vous remarqué que les enveloppes de remises des chèques ne sont désormais plus gratuites, il faut timbrer l' enveloppe !! ([blabla]) , en effet j' ai commandé un lot de 10 enveloppes T n' ayant plus ces enveloppes à domicile.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir les enveloppes marquées comme suit : " en haut à droite : plus de marquage T sur l'enveloppe et l' adresse est écrite comme cela : La Banque Postale TSA 81660...

DEPUIS QUAND LES ENVELOPPES DE REMISE DE CHEQUES SONT DEVENUES PAYANTES SANS QUE LA POSTE NOUS L INFORME ?? je n' ai eu aucune mention que les remises de chèques sont maintenant payantes dans le résumé des tarifs !

Avez vous reçu les mêmes enveloppes de remise de chèques la Poste payantes ??

Comme je n' ai pas fait attention, j' ai envoyé une remise de chèque sans l'affranchir , pensez vous qu' ils vont me la retourner taxer ?
Vraiment la Poste ressemble de plus en plus aux banques commerciales avec les mêmes pratiques payantes dans toutes les opérations !! ([mauvais])

PS : Sinon, j' ai gardé une enveloppe ancienne T avec l' autorisation , pensez vous que je puisse utiliser une enveloppe "vierge" et mettre dessus l' autorisation de la Poste ? merci beaucoup de votre aide
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde suduku » Sam 22 Avr 2017 08:47

https://www.labanquepostale.fr/particul ... ompte.html

télécharger CONVENTION DE COMPTE COURANT AU 1/10/2016
et voir page 5

ils ont du vous envoyer cette convention par courrier ou par internet

mais souvent on n y prĂŞte pas attention

j ai lu celles du CMB et me suis aperçue que maintenant les retraits dans un DAB autre qu un CMB étaient de 1 E à partir du 4e retrait dans le mois
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 22 Avr 2017 09:00

pour la banque postale frais de tenue de compte prélevé 3 euros ,je pense que ce sera trimestriel, donc total 12 euros par an, c'est une grosse augmentation, mais comme apparemment ailleurs c'est plus cher (sauf banque par internet) je reste pour le moment.
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 Avr 2017 09:19

tiky43 a écrit:pour la banque postale frais de tenue de compte prélevé 3 euros ,je pense que ceen sera trimestriel, donc total 12 euros par an, c'est une grosse augmentation, mais comme apparemment ailleurs c'est plus cher (sauf banque par internet) je reste pour le moment.



idem .

Concernant les enveloppes T je n envoie que de petits chèques d ODR, un envoi annuel suffira lorsque mon stock sera épuisé
Reste Ă  voir si les bureaux de poste veulent bien vous les enregistrer.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 22 Avr 2017 10:17

marielala a Ă©crit:
tiky43 a écrit:pour la banque postale frais de tenue de compte prélevé 3 euros ,je pense que ceen sera trimestriel, donc total 12 euros par an, c'est une grosse augmentation, mais comme apparemment ailleurs c'est plus cher (sauf banque par internet) je reste pour le moment.



idem .

Concernant les enveloppes T je n envoie que de petits chèques d ODR, un envoi annuel suffira lorsque mon stock sera épuisé
Reste Ă  voir si les bureaux de poste veulent bien vous les enregistrer.


@Marielala : vous avez gardé les enveloppes T pour vos envois futurs ?
du coup, je me pose la question de savoir si son on met l'ancienne adresse de l' enveloppe T, cela peut passer ? car si on a du stock des anciennes enveloppes T, ils ne peuvent pas nous taxer ? ou la règle du payant est rétro-active ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 Avr 2017 11:32

edenlove a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
tiky43 a écrit:pour la banque postale frais de tenue de compte prélevé 3 euros ,je pense que ceen sera trimestriel, donc total 12 euros par an, c'est une grosse augmentation, mais comme apparemment ailleurs c'est plus cher (sauf banque par internet) je reste pour le moment.



idem .

Concernant les enveloppes T je n envoie que de petits chèques d ODR, un envoi annuel suffira lorsque mon stock sera épuisé
Reste Ă  voir si les bureaux de poste veulent bien vous les enregistrer.


@Marielala : vous avez gardé les enveloppes T pour vos envois futurs ?
du coup, je me pose la question de savoir si son on met l'ancienne adresse de l' enveloppe T, cela peut passer ? car si on a du stock des anciennes enveloppes T, ils ne peuvent pas nous taxer ? ou la règle du payant est rétro-active ?



Je ne sais pas il faut se renseigner auprès des C.C.P
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 22 Avr 2017 13:23

pour la banque postale je n'ai jamais utilisé leurs enveloppes T car l'agence n'est pas loin de chez moi
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 22 Avr 2017 13:56

tiky43 a écrit:pour la banque postale je n'ai jamais utilisé leurs enveloppes T car l'agence n'est pas loin de chez moi


Question : peut on remettre un chèque dans un autre bureau de Poste que celui ou j' habite ? dans un autre arrondissement ou une autres ville par exemple ? ou faut il obligatoirement le déposer dans le bureau de Poste ou est géré notre domicile ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 Avr 2017 14:01

tiky43 a écrit:pour la banque postale je n'ai jamais utilisé leurs enveloppes T car l'agence n'est pas loin de chez moi



Faut il un bordereau ? svp
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde khedy » Sam 22 Avr 2017 14:07

oui, mais certain bureaux ont en des enregistreuses de chèques et de plus . il vous délivre une copie du chèque comme reçu avec n° de compte et date de remise, certaines banques l'ont aussi.
khedy
 
Messages: 594
Inscription: Ven 11 Sep 2009 19:34

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 22 Avr 2017 14:32

edenlove a écrit:Question : peut on remettre un chèque dans un autre bureau de Poste que celui ou j' habite ? dans un autre arrondissement ou une autres ville par exemple ? ou faut il obligatoirement le déposer dans le bureau de Poste ou est géré notre domicile ?

OUI

marielala a Ă©crit:Faut il un bordereau ? svp


OUI Bordereau dispo à la poste. On peut en prendre d'avance et les remplir chez soi, avec les coordonnées de son compte.
Suffit de le composter à l'horodateur et de déposer dans le meuble prévu pendant les heures d'ouverture du bureau. Pas besoin de faire la queue au guichet.

J'ai un compte perso au centre de Lyon, et un compte pour une asso au centre Bordeaux et je fais toutes mes remises de chèques au bureau de poste près de chez moi.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5291
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde FMR76 » Sam 22 Avr 2017 15:28

c'était prévu la fin des enveloppes T
J'avais mis un message le 29 DĂ©c 2016 sur le site pour que ceux qui les utilisent puissent en commander mais maintenant ils ne doivent plus en avoir en stock
FMR76
 
Messages: 18
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:12

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 22 Avr 2017 15:38

J'en ai encore envoyé un dans une enveloppe cette semaine,il est bien crédité,maintenant je les déposerai avec un bordereau au bureau de poste,reste à voir si à la campagne,il est toujours possible de les déposer dans un point poste ou agence bancaire communale ou guichet annexe,je vais me renseigner
momo35
 
Messages: 6986
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 Avr 2017 16:22

momo35 a écrit:J'en ai encore envoyé un dans une enveloppe cette semaine,il est bien crédité,maintenant je les déposerai avec un bordereau au bureau de poste,reste à voir si à la campagne,il est toujours possible de les déposer dans un point poste ou agence bancaire communale ou guichet annexe,je vais me renseigner


Je pense qu il vaut mieux attendre la réponse de la banque postale concernant les enveloppes T avant d agir
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 22 Avr 2017 16:59

j'ai aussi envoyé plusieurs lettres T avec des chèques dans la semaine pas de souci j'ai bien été crédité j'en ai posté une encore ce matin
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités