Stop aux frais bancaires!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 15 DĂ©c 2016 21:49

J' y ai regardé récemment, car je trouvais que c' était énorme. Ah, mais je vois que j' ai aussi un autre compte, sur lequel il y avait le minimum, pour le garder ouvert, et que les intérêts des années antérieures ont gonflé.


Bien, je vais clore tout çà, vite fait après avoir eu les intérêts, mais j' envoie quand même ma lettre dés demain.

On a en plus les frais par relevé...0.70 euro

FRAIS FORFAITAIRES DE 11/2016
RELEVES DECADAIRES... 0.50 euro
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Publicité

Publicité
 

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 15 DĂ©c 2016 22:50

misscora59 a Ă©crit:
ducatihd2000 a Ă©crit:Bonjour,


Merci pour les infos, Ă©tant Ă  la banque postale, il faut voir qu'ils prennent tous les 3 mois sur mon CCP, 10.55 euros de tenue de compte + 3 euros et quelques aussi...alors que mon compte est quasi inactif.


Je vais dés ce soir écrire ma lettre et l' envoyer en recommandé avec AR suivant le modèle de Marilou. Merci. ([noel])

c'est bizarre comme frais à la banque postale si tu as un compte avec seulement un chéquier tu paies 1.55 euros par trimestre l'an prochain ce sera un euro par mois je ne comprends pas que tu paies 10.55 , mes filles ont chacun un compte et toutes les 2 n'ont que 1.55 par trimestre



Moi aussi, à la Poste, cela me coûte 1,55 € par trimestre.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 16 DĂ©c 2016 02:50

Oui, quand j' étais en province, effectivement, je payais comme vous. Là je suis tout près de Paris. J' vais me renseigner demain. Merci.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde estragon » Ven 16 DĂ©c 2016 08:04

misscora59 a Ă©crit:
ducatihd2000 a Ă©crit:Bonjour,


Merci pour les infos, Ă©tant Ă  la banque postale, il faut voir qu'ils prennent tous les 3 mois sur mon CCP, 10.55 euros de tenue de compte + 3 euros et quelques aussi...alors que mon compte est quasi inactif.


Je vais dés ce soir écrire ma lettre et l' envoyer en recommandé avec AR suivant le modèle de Marilou. Merci. ([noel])

c'est bizarre comme frais à la banque postale si tu as un compte avec seulement un chéquier tu paies 1.55 euros par trimestre l'an prochain ce sera un euro par mois je ne comprends pas que tu paies 10.55 , mes filles ont chacun un compte et toutes les 2 n'ont que 1.55 par trimestre


C est ce que je paie , Mais avec la carte bleue.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 16 DĂ©c 2016 09:15

Je n' ai pas de carte bleue, juste un chéquier. ([grrr])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 29 DĂ©c 2016 14:09

Bonjour
J' ai vu le lien de Marilou : http://m.20minutes.fr/economie/1757359- ... ook.com%2F

Etant à la Banque postale, je voudrais écrire selon le modèle type posté sur Facebook, mais j' ai peur qu' en représailles, la banque clôture mon compte en s'y opposant. Qu' en pensez vous ? dois je quand même prendre le risque, sachant que je ne souhaite pas changer de banque pour le moment. Merci par avance de vos réponses rapides car plus que quelques jours pour écrire si besoin.
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 29 DĂ©c 2016 14:12

edenlove a Ă©crit:Bonjour
J' ai vu le lien de Marilou : http://m.20minutes.fr/economie/1757359- ... ook.com%2F

Etant à la Banque postale, je voudrais écrire selon le modèle type posté sur Facebook, mais j' ai peur qu' en représailles, la banque clôture mon compte en s'y opposant. Qu' en pensez vous ? dois je quand même prendre le risque, sachant que je ne souhaite pas changer de banque pour le moment. Merci par avance de vos réponses rapides car plus que quelques jours pour écrire si besoin.



lire la réponse que j ai reçue de la Banque Postale - De toute façon je garde cette banque car les frais couvrent largement les envois de chèque avec des lettres T
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 29 DĂ©c 2016 14:16

Merci Marielala pour la réponse rapide, ce qui veut dire que cela ne sert à rien à écrire à la Banque postale ? elle maintiendront leur augmentation ? pourtant ce
n'est pas ce que dit l'AFUB qui dit que la banque a l'obligation de revenir aux anciens tarifs.. ma crainte est surtout liée à la clôture du compte par la banque postale en représaille..
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 29 DĂ©c 2016 14:29

J'ai essayé de négocier avec la banque de ma fille et j'ai avancé l'argument de la lrar et l'afub et bien son conseillé m'a dit qu'il valait mieux qu'elle clôture son compte car il ne tiendrait pas compte de sa lettre, qu'il se retrancherait derrière l'article de lois qui autorise la banque a prélever ces frais.
En clair ils n'en n'ont rien à faire de perdre des clients, il m'a proposé une convention de compte qui évite ces frais mais payante ce qui revient au même ([gaga])
Donc elle va fermer son compte et aller chez fortunéo.
Dans quelques mois je pense que beaucoup d'agences vont fermer...
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde FMR76 » Jeu 29 DĂ©c 2016 18:35

([danger]) pour info les enveloppes T de la banque postale ne vont plus exister (il y a les bornes dans certains bureaux : résultat ne trouve pas l utilité de payer des enveloppes T donc celà va être terminé)
FMR76
 
Messages: 18
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:12

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 29 DĂ©c 2016 20:24

FMR76 a écrit:([danger]) pour info les enveloppes T de la banque postale ne vont plus exister (il y a les bornes dans certains bureaux : résultat ne trouve pas l utilité de payer des enveloppes T donc celà va être terminé)

Bonjour
Ou avez vu l' information que les enveloppes T vont être supprimées ? dans mon bureau de poste, il y a bien longtemps que des points réception chèques ont été installés mais pas vu que les enveloppes T sont supprimées
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 DĂ©c 2016 20:39

edenlove a Ă©crit:
FMR76 a écrit:([danger]) pour info les enveloppes T de la banque postale ne vont plus exister (il y a les bornes dans certains bureaux : résultat ne trouve pas l utilité de payer des enveloppes T donc celà va être terminé)

Bonjour
Ou avez vu l' information que les enveloppes T vont être supprimées ? dans mon bureau de poste, il y a bien longtemps que des points réception chèques ont été installés mais pas vu que les enveloppes T sont supprimées

Jamais vu cette information non plus,vu le nombre de chèques envoyés,cela ne me dérange pas,je suis encore gagnante de rester à la poste,à la campagne tu peux déposer tes chèques dans un point poste ou agence postale communale ou autres
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 29 DĂ©c 2016 20:50

edenlove a écrit:Merci Marielala pour la réponse rapide, ce qui veut dire que cela ne sert à rien à écrire à la Banque postale ? elle maintiendront leur augmentation ? pourtant ce
n'est pas ce que dit l'AFUB qui dit que la banque a l'obligation de revenir aux anciens tarifs.. ma crainte est surtout liée à la clôture du compte par la banque postale en représaille..


Si je raisonne par l'absurde, tu ouvres un compte que tu gardes 30 ans par exemple et tu conserverais les frais bancaires initiaux: çà ne tient pas debout.
Tu n'es pas contente, tu vas voir ailleurs mais comme la banque postale est parmi les moins chéres, tu restes. ([cool])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde achats » Ven 30 DĂ©c 2016 09:00

Bonjour je profite du sujet pour faire une autre demande
Çar je sais pas créer un sujet

Mon fils va vers ses 17 ans il va travaillé
De ce faite il lui faut un compte bancaire
Pour viré son salaire
Qu elle banque fait un compte gratuit
Mais pas Ă  distance
Merci de vos réponses
achats
 
Messages: 154
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 22:00

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 30 DĂ©c 2016 11:33

blanche30 a écrit:J'ai essayé de négocier avec la banque de ma fille et j'ai avancé l'argument de la lrar et l'afub et bien son conseillé m'a dit qu'il valait mieux qu'elle clôture son compte car il ne tiendrait pas compte de sa lettre, qu'il se retrancherait derrière l'article de lois qui autorise la banque a prélever ces frais.
En clair ils n'en n'ont rien à faire de perdre des clients, il m'a proposé une convention de compte qui évite ces frais mais payante ce qui revient au même ([gaga])
Donc elle va fermer son compte et aller chez fortunéo.
Dans quelques mois je pense que beaucoup d'agences vont fermer...


et un recours gracieux pour les gens qui ont les minima sociaux , une lettre écrite pour signaler la difficulté de payer plus, pensez vous qu' ils en tiennent compte ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 30 DĂ©c 2016 15:07

je n'ai pas pu vérifier, mais on m'a dit que fortunéo ne faisait pas les virements très petits comme les timbres par exemple !

il y aurait un minimum pour que le virement se fasse ! à vérifier

me dire svp si quelqu'un sait ... merci
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Ven 30 DĂ©c 2016 15:14

Zelda a écrit:je n'ai pas pu vérifier, mais on m'a dit que fortunéo ne faisait pas les virements très petits comme les timbres par exemple !

il y aurait un minimum pour que le virement se fasse ! à vérifier

me dire svp si quelqu'un sait ... merci



C est faux je suis chez Fortunéo et je reçois tous les virements inférieurs à 1 €


VIR HIGH CO DATA SAS HIGH CO DAT +0,70
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 30 DĂ©c 2016 21:26

OK merci !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde kincha » Ven 30 DĂ©c 2016 22:26

achats a Ă©crit:Bonjour je profite du sujet pour faire une autre demande
Çar je sais pas créer un sujet

C'est tout simple: en haut Ă  gauche vous avez le nom du forum.
Juste en dessous, il suffit de cliquer sur la case "nouveau".
Toutefois avant de faire cela, il faut se rendre dans le forum de destination du nouveau message.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 7 Jan 2017 09:47

edenlove a Ă©crit:
FMR76 a écrit:([danger]) pour info les enveloppes T de la banque postale ne vont plus exister (il y a les bornes dans certains bureaux : résultat ne trouve pas l utilité de payer des enveloppes T donc celà va être terminé)

Bonjour
Ou avez vu l' information que les enveloppes T vont être supprimées ? dans mon bureau de poste, il y a bien longtemps que des points réception chèques ont été installés mais pas vu que les enveloppes T sont supprimées



Je viens d en recevoir 50. Si ces enveloppes devaient supprimées je ne pense pas que j en aurai reçues autant
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 14 Jan 2017 14:02

J' ai eu rendez vous le 9 Janvier 2017 avec un conseiller. J' ai noté sur une feuille qu'il a remis au centre financier ( et j' ai demandé la photocopie avec tampon de la date ), et voilà la réponse.


Pourtant demandé clair et net, sur la feuille :

Supprimer définitivement les frais de relevés décadaires ( 4.05 euros )

Supprimer définitivement les frais d' utilisation de découvert autorisé que je n' ai jamais souhaité et que je ne souhaite pas maintenir.

Demandé aussi, de retirer les décomptes reçus tous les 15 jours ( que je n' avais jamais demandé ). Je n' accepte plus que celui gratuit 1 fois par mois.


RĂ©ponse ce jour :

Concernant les frais de découvert autorisé... ils transmettent ma demande au service concerné...et si pas appliqué très prochainement, je vais me battre. J' ai déjà un avocat, elle sera de bon conseil, je pense et demanderais le remboursement de ces sommes prélevées ! ([grrr]) et surement des dommages et intérêts.


Concernant les frais pour les décomptes par quinzaine... il faut que je passe au guichet, demander la modification...

Pourquoi le conseiller financier ne me l' a t il pas dit le jour du rendez vous. !!!


Ils prennent vraiment les gens pour des cons et embauchent des incapables. ([blabla])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde galiem » Mar 17 Jan 2017 14:32

blanche30 a écrit:Je viens de voir aux infos que nous avons la possibilité de nous opposer aux frais de tenue de compte des banques.
Il suffit d'envoyer un recommandé à notre banque pour dire que l'on s'oppose à ces frais et ce avant le 31 décembre2016.
Je vous encourage fortement Ă  le faire tout comme je vais le faire car plus on sera Ă  le faire plus les choses changeront ([clindoeil])


je reprends ce sujet qui m'interresse, mais malgré la lecture du post , je ne comprends pas tout ! si une personne veut bien m'éclairer, merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde tiky43 » Mar 17 Jan 2017 19:04

je suis a la banque postale j'ai droit à un découvert que je n'utilise jamais et je n'ai aucun frais pour cela, je pense que les frais c'est quand on utilise ce découvert autorisé ([interrogation])je n'ai pas la carte bancaire chez eux et je paye 1,55 euro jusqu'au changement de tarif
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Mar 17 Jan 2017 19:09

tiky43 a écrit:je suis a la banque postale j'ai droit à un découvert que je n'utilise jamais et je n'ai aucun frais pour cela, je pense que les frais c'est quand on utilise ce découvert autorisé ([interrogation])je n'ai pas la carte bancaire chez eux et je paye 1,55 euro jusqu'au changement de tarif


idem
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde kincha » Mar 17 Jan 2017 19:48

marielala a Ă©crit:
tiky43 a écrit:je suis a la banque postale j'ai droit à un découvert que je n'utilise jamais et je n'ai aucun frais pour cela, je pense que les frais c'est quand on utilise ce découvert autorisé ([interrogation])je n'ai pas la carte bancaire chez eux et je paye 1,55 euro jusqu'au changement de tarif


idem

Itou ([super])
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités