Stop aux frais bancaires!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Mer 18 Jan 2017 09:42

marielala a Ă©crit:
tiky43 a écrit:je suis a la banque postale j'ai droit à un découvert que je n'utilise jamais et je n'ai aucun frais pour cela, je pense que les frais c'est quand on utilise ce découvert autorisé ([interrogation])je n'ai pas la carte bancaire chez eux et je paye 1,55 euro jusqu'au changement de tarif


idem


Il vient de mettre débité 1.55 € à suivre alors ......
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde tiky43 » Mer 18 Jan 2017 15:29

marielala a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
tiky43 a écrit:je suis a la banque postale j'ai droit à un découvert que je n'utilise jamais et je n'ai aucun frais pour cela, je pense que les frais c'est quand on utilise ce découvert autorisé ([interrogation])je n'ai pas la carte bancaire chez eux et je paye 1,55 euro jusqu'au changement de tarif


idem


Il vient de mettre débité 1.55 € à suivre alors ......

idem prélévement 1,55 euros le 13/01/2017, à voir le reste de l'année ([interrogation])
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 19 Jan 2017 02:35

Je n' ai jamais eu de découvert en 30 ans, et suis largement au dessus et je l' ai toujours été, ils m' ont dit que même si on ne le demandait pas, ils mettaient en place ce prélèvement, mais je voyais vu son regard, qu'il doutait.


Je leur ai dit, de me montrer la lettre où je demandais ce découvert, et surtout ma signature, qu'ils ne trouveront pas, puisque si je n' ai pas d' argent, je n' achète pas !


L' histoire n' est pas finie.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Jan 2017 22:49

ducatihd2000 a écrit:Je n' ai jamais eu de découvert en 30 ans, et suis largement au dessus et je l' ai toujours été, ils m' ont dit que même si on ne le demandait pas, ils mettaient en place ce prélèvement, mais je voyais vu son regard, qu'il doutait.


Je leur ai dit, de me montrer la lettre où je demandais ce découvert, et surtout ma signature, qu'ils ne trouveront pas, puisque si je n' ai pas d' argent, je n' achète pas !


L' histoire n' est pas finie.

J'aimerai comprendre aussi,le découvert bancaire était calculé en fonction de l'avoir des comptes(à une époque 40% de l'avoir moyen),si tu n'avais pas de découvert,pas de taxe
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 19 Jan 2017 22:56

Moi, ce que je paye, c' est une autorisation de découvert et pas des agios sur un découvert.


Nous ne parlons pas de la mĂŞme chose.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Jan 2017 23:22

ducatihd2000 a écrit:Moi, ce que je paye, c' est une autorisation de découvert et pas des agios sur un découvert.


Nous ne parlons pas de la mĂŞme chose.

La plupart des clients ont un découvert autorisé sans rien payer c'est mon cas
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 19 Jan 2017 23:29

Oui, mais moi, je n' en ai jamais eu, et surtout, je j' en ai jamais voulu, où que je sois, je le fais toujours préciser, çà doit dépendre des banques.


Jusqu' à il y a 1 ans, je n' avais rien payé.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde tiky43 » Ven 20 Jan 2017 10:05

momo35 a Ă©crit:
ducatihd2000 a écrit:Moi, ce que je paye, c' est une autorisation de découvert et pas des agios sur un découvert.


Nous ne parlons pas de la mĂŞme chose.

La plupart des clients ont un découvert autorisé sans rien payer c'est mon cas

idem
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde tiky43 » Ven 20 Jan 2017 10:10

ducatihd2000 a écrit:Oui, mais moi, je n' en ai jamais eu, et surtout, je j' en ai jamais voulu, où que je sois, je le fais toujours préciser, çà doit dépendre des banques.


Jusqu' à il y a 1 ans, je n' avais rien payé.

je pense que tu devrais voir avec ta banque, si l'agence ou tu es n'est pas compétente renseigne toi dans une autre du même nom, ([triste]) car à mon avis on ne paye pas pour avoir le découvert autorisé( c'est mon avis personnel) ([interrogation])
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Ven 20 Jan 2017 10:27

Je n ai jamais eu de découvert non plus, mais c est à la Banque Postale que les frais pour agios sont les moins onéreux
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde LAROBINE » Ven 20 Jan 2017 19:41

Quelle banque pratique les frais les moins élevés ?
Toutes les banques prélèvent des frais à leurs clients. Ils sont plus ou moins variés et surtout, plus ou moins élevés.
Hausse des tarifs, écarts de prix : qui est le plus touché ?
L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers a dressé, comme chaque année, le palmarès des banques en fonction des frais bancaires qu'elles ont facturés en 2016.

Pour réaliser ce nouveau palmarès, l'organisme a étudié les tarifs en vigueur dans 136 banques de métropole et d'outre-mer, sur trois profils de consommateurs.
Les résultats sont éloquents, comme l'expliquent nos confrères des Echos. Hausse des tarifs, écarts de prix, frais pour incidents : les consommateurs précaires sont les plus touchés.
Les écarts pour un même panier de services vont ainsi de 1 à 4 pour le « petit consommateur », et du simple au triple pour le « consommateur moyen » et le « gros consommateur ».

Le « petit consommateur » est par ailleurs toujours celui qui est le plus pénalisé par les augmentations de tarifs.
Le coût moyen en métropole, hors banques en ligne et assurbanques et en retenant la formule la moins chère entre la souscription à l'unité des produits et le package, subit la plus forte augmentation, soit 1,75 %.
Une augmentation qui, si on prend en compte les cinq derniers palmarès, est sur 4 ans de plus de 11 %, alors que l'inflation sur cette même période est de 1,9 %.

Les hausses touchent notamment les frais pour tenue de compte
Si l'on regarde par produit, les hausses touchent notamment les frais pour tenue de compte, les cartes bancaires « classiques » à débit immédiat, les retraits aux distributeurs, les virements en agence, les oppositions sur chèque, les chèques de banque et les transferts de PEL.

Mais ces hausses affectent aussi les frais pour incidents tels que les frais pour une saisie sur un compte bancaire, dont le coût moyen est de 100 € (+9,6 % en 4 ans) et la lettre d'information pour compte débiteur non autorisé, ainsi que les cartes à autorisation systématique, alors que les populations les plus en difficulté sont prioritairement concernées par ces produits ou opérations.

Quant aux frais liés aux autorisations de découvert, qui intéressent aussi les populations les moins aisées, il est souvent difficile de s'y retrouver et de comparer, du fait d'un manque de transparence ou d'harmonisation de l'information.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Ven 20 Jan 2017 19:56

De nos jours on peut s Ă©viter tous ces frais il existe des banqes en ligne qui

proposent des C.B.gratuites Ă  vie.et des e cards

ne vous compte aucun frais de retrait sauf Ă  les effectuer hors de la zone euros

n ont aucun de frais de tenue de compte

etc .... etc ...

le tout additionné fait pas mal de réductions par rapport aux banques traditionnelles
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde calabre » Ven 20 Jan 2017 21:08

Ayant pris rdv avec mon conseiller à la Poste, je lui ai demandé pour les frais de tenue de compte.

Donc, jusqu'au 31 décembre 2016, les frais de tenue de compte étaient de 1,50 € pour le trimestre.

Désormais cela sera d'1 € par mois.

Si on ne se sert pas de son découvert, on n'a pas de frais.... ce qui me semble logique.

Bonne soirée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Ven 27 Jan 2017 17:34

Ayant refusé de payer 2 € par mois à la Société Générale j ai donc fermé mon compte courant.

De ce fait je ne peux plus faire de virement moi même , l agence s est proposé de faire ce virement à ma place moyennant des frais de 3.80 € . Il ne me reste plus qu à faire un retrait en espèces et déposer cet argent sur mon C.C.P.

Après on s 'étonne que les banques perdent des clients
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 27 Jan 2017 20:22

Moi aussi j'attends mes derniers remboursements et je clôture, le directeur n'a même pas daigné répondre à ma lettre ([mauvais])
Je me posais la question et tu as répondu mais est-ce bien normal car il me semblait qu'une clôture de compte était gratuite.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 28 Jan 2017 09:40

Pour fermer mon compte courant je n ai rien payé
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 28 Jan 2017 15:06

marielala a écrit:Pour fermer mon compte courant je n ai rien payé


Et pour la clôture tu as demandé un virement "gratuit" vers une autre banque ou tu as retiré le solde en espèces ([interrogation])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Sam 28 Jan 2017 15:19

A la société Générale pour faire un virement d un compte sur Livret soit vers un compte Sté Générale soit vers un compte extérieur Il faut absolument passer par un compte Courant

Ayant demandé la suppression de mon compte courant, sur Internet, je n ai donc plus de ligne pour celui ci donc je ne peux plus faire le virement moi même

Donc soit je demande à la Société générale de faire le virement à ma place moyennant 3.80 € soit je retire l argent de mon compte sur livret en espèces et je les transfère sur mon C.C.P

Je pensais naïvement puisque ce n' est qu une opérat° bancaire qu il maintienne la ligne même à 0 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 28 Jan 2017 16:17

Moi je n'ai pas de compte sur livret chez eux mais juste un compte courant que je vais solder, ils abusent avec leurs frais car 24 euros par an pour un compte jamais à découvert ce n'est pas normal ([mauvais])
Ils vont se retrouver avec des clients en moins c'est sûr.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Dim 29 Jan 2017 12:18

De plus mon agence n a pas de liquidité il faut les prévenir à l avance pour une somme qui n est pas supérieure à 500 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 29 Jan 2017 13:34

Oui comme beaucoup maintenant pour Ă©viter les braquages.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde estragon » Dim 29 Jan 2017 13:35

La banque postale, il m a fallu prendre RDV pour demander un chèque de banque et apres attendre 48h pour aller le chercher. ([mauvais]) Je suis furax
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 29 Jan 2017 14:14

estragon a écrit:La banque postale, il m a fallu prendre RDV pour demander un chèque de banque et apres attendre 48h pour aller le chercher. ([mauvais]) Je suis furax

Tu n'avais pas de chéquier alors,pour ma part ,si je dois clôturer un de mes comptes ccp,je fais un chèque du montant en regardant bien la date de prélèvement de la taxe pour ne pas être à découvert,une fois le chèque débité,belle lettre et terminé sans RDV,ni rien
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde estragon » Dim 29 Jan 2017 14:36

momo35 a Ă©crit:
estragon a écrit:La banque postale, il m a fallu prendre RDV pour demander un chèque de banque et apres attendre 48h pour aller le chercher. ([mauvais]) Je suis furax

Tu n'avais pas de chéquier alors,pour ma part ,si je dois clôturer un de mes comptes ccp,je fais un chèque du montant en regardant bien la date de prélèvement de la taxe pour ne pas être à découvert,une fois le chèque débité,belle lettre et terminé sans RDV,ni rien


Aucun rapport , il me fallait un chèque de banque pour l achat d un vehicule.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Stop aux frais bancaires!

UNREAD_POSTde marielala » Mer 1 FĂ©v 2017 09:34

marielala a écrit:Ayant refusé de payer 2 € par mois à la Société Générale j ai donc fermé mon compte courant.

De ce fait je ne peux plus faire de virement moi même , l agence s est proposé de faire ce virement à ma place moyennant des frais de 3.80 € . Il ne me reste plus qu à faire un retrait en espèces et déposer cet argent sur mon C.C.P.

Après on s 'étonne que les banques perdent des clients


A "titre commercial" l agence va effectuer ce virement gratos - Ă  voir donc pour janvier 2018
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités