Attention nouvelle arnaque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 6 DĂ©c 2016 19:21

Nous avons mis en location un appartement sur le bon coin et aujourd'hui mon mari a reçu un appel en message vocal direct.
la personne citait son prénom: "salut Untel c'est Richard Untel" pas trop compris le nom de famille, "tu peux me rappeler?"
Mon mari connaît un Richard mais ce n'était pas la même voix.
Ils sont trop forts pour piéger les gens ça fait peur!!!!
Heureusement que mon mari n'a pas rappelé...
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 6 DĂ©c 2016 22:29

Où la de plus en plus sophistiquées ces arnaques. Surtout ne jamais rappeler oui ([scrute])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde sof25 » Mar 6 DĂ©c 2016 22:43

J'ai de temps en temps ce genre d'appel,
mais je n'ai jamais remarqué un quelconque rapport avec le bon coin.
Voir discutions
http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=31&t=49359&hilit=+arnaque
Avatar de l’utilisateur
sof25
 
Messages: 731
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:08

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 6 DĂ©c 2016 22:46

merci
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 7 DĂ©c 2016 12:13

sof25 a Ă©crit:J'ai de temps en temps ce genre d'appel,
mais je n'ai jamais remarqué un quelconque rapport avec le bon coin.
Voir discutions
http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=31&t=49359&hilit=+arnaque


Pour connaître le prénom de mon mari je ne vois que le bon coin car avec son téléphone il n'y a que son prénom.
De plus le nom de famille du gars était inconnu et les inconnus n'ont pas pour habitude de tutoyer mon mari sans le connaître.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 7 DĂ©c 2016 13:41

blanche30 a Ă©crit:
Pour connaître le prénom de mon mari je ne vois que le bon coin car avec son téléphone il n'y a que son prénom.
De plus le nom de famille du gars était inconnu et les inconnus n'ont pas pour habitude de tutoyer mon mari sans le connaître.

salut
pour éviter ce genre de désagrément prendre un pseudo ne pas utiliser son prénom.
il y a aussi le N° de téléphone à rappeler qui dévoile bien l'arnaque.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 7 DĂ©c 2016 20:36

En publiant une annonce sur le Bon Coin, j'ai déjà eu des retours.... disons négatifs (du type arnaque )
Mes solutions:
- ne pas donner de téléphone
- mettre un mail créé pour l'annonce (chez orange, on a droit à plusieurs mails)
comme ça, on sait tout de suite de quelle source émane une sollicitation... désagréable
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 7 DĂ©c 2016 22:49

La plus connue du bon coin (souvent sur des objets high tech) est celle qui t'envoie un SMS pour te dire que ton objet elle le prend ferme MAIS de lui répondre par mail uniquement . Je ne sais pas ce que ça fait si on lui envoie un mail mais moi je ne prends pas le risque ([porky])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 8 DĂ©c 2016 12:20

SEVY a écrit:La plus connue du bon coin (souvent sur des objets high tech) est celle qui t'envoie un SMS pour te dire que ton objet elle le prend ferme MAIS de lui répondre par mail uniquement . Je ne sais pas ce que ça fait si on lui envoie un mail mais moi je ne prends pas le risque ([porky])


Te faire pirater ta boîte mail peut-être?
J'en ai des comme ça aussi et celui qui t'envoie un mail et te demande de le rappeler...
Je ne sais pas vous mais moi quant un truc me plaît j'appelle de suite et je prends ma plus belle voix mon charme et tout et tout pour avoir l'objet convoité la première ([rigoler])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 8 DĂ©c 2016 16:26

bonjour,je viens d'avoir un coup de téléphone d'une dame me demandant de vouloir parler à mon mari,pour des photovolcaiques,je lui dit il est abscent,quand revient'il me demande t'elle,il ne reviendra pas lui dis-je,il est au crématorium,pouvez-vous lui faire la commission,stupéfaite,je lui demande si elle sait ce que sait,non me dit'elle,alors renségniez-vous avant de posez des questions idiotes,je l'ai envoyée bouler,je crois qu'elle s'en souviendra. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 8 DĂ©c 2016 18:39

crocosel a écrit:bonjour,je viens d'avoir un coup de téléphone d'une dame me demandant de vouloir parler à mon mari,pour des photovolcaiques,je lui dit il est abscent,quand revient'il me demande t'elle,il ne reviendra pas lui dis-je,il est au crématorium,pouvez-vous lui faire la commission,stupéfaite,je lui demande si elle sait ce que sait,non me dit'elle,alors renségniez-vous avant de posez des questions idiotes,je l'ai envoyée bouler,je crois qu'elle s'en souviendra. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])


Au début ça fait sourire mais en fait ce n'est pas drôle quelle idiote!
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 19 DĂ©c 2016 12:09

Suite à votre demande d'emploi, il est urgent de nous rappeler très vite"
+ de 10 ans de retraite pour moi hi!hi!hi!
Mais si cet appel d'un N° en 09 arrive chez un chômeur, il sera peut-être tenté de répondre.
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde ma77 » Lun 19 DĂ©c 2016 15:51

Ce n'est pas un numéro commençant par 09, (qui, comme les 01,02,03,04et 05) est compris dans le forfait, ce sont les numéros commençant par 089xxx qui sont surtaxés
ma77
 
Messages: 219
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 17:27

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 20 DĂ©c 2016 19:55

Et la dernière.... une nouveauté pour moi Je reçois ce mail: Salut c'est Mme Desbottes j'ai trouvé vos documents devant la gare. J'ai tenté en vain de trouver un numéro de téléphone et j'ai trouvé votre adresse mail sur une feuille. Il faut appeler la gare directement sur le 0178900977 pour récupérer vos papiers. Merci

Marrant je suis allée à la gare ce matin.... ben oui, le hasard ! Rien perdu! mais quelle gare?

Et sur: http://www.signal-arnaques.com/scam/view/47919 je trouve le mĂŞme texte, le mĂŞme pseudo!
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 22 DĂ©c 2016 17:39

il y a 15 mn je reçois un coup de téléphone de la part de Carrefour m informant que mon n° de téléphone avait tiré au sort et que j avais gagné un B.A. de 1 000 € pour valider mon gain je dois composer un n° 0 892 ........
j informe la personne que je ne rappelle pas un N° surtaxé. Pas grave, vous appelez quand même et nous vous obtiendrons la gratuité de l appel.Constatant que je ne rappelle pas elle me relance et m assure que ma communication sera gratuite.

En conséquence, j ai de suite contacté le service consommateur de Carrefour pour signaler l arnaque.

J avais déja eu ce genre d appel dans le courant de l année malgré que mon n° de téléphone soit signalé au service Bloctel
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 22 DĂ©c 2016 17:55

avec toutes les grandes enseignes , LECLERC, AUCHAN ....
http://www.e-leclerc.com/catalogue/ques ... auduleuses

la règle : prendre contact avec votre magasin , et ne donner aucun renseignement par téléphone ou mail

si vous avez gagné un lot, ils le savent
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Mer 22 FĂ©v 2017 10:16

([danger]) nouvelle arnaque sur internet concernant la nouvelle carte VITALE
http://www.ufcquechoisir-cotedor.org/at ... rte-vitale
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 22 FĂ©v 2017 14:24

L'appel soi-disant Carrefour, j'ai eu le mĂŞme!
Et un autre chez Auchan, lĂ , j'avais RV avec une dame, pareil pour un super bon d'achat;
dans les 2 cas, j'ai prévenu le magasin. Auchan a pris ça très au sérieux, m'a rappelée pour me donner quelques conseils de vigilance,
notamment un truc hyper important que j'applique toujours: J'AI PAS JOUE, DONC J'AI PAS GAGNE !!!
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde Amel » Sam 3 Juin 2017 19:07

Je suis d'accord avec theveste et ça s'est passé de la même manière pour moi. J'ai bloqué les entreprises qui nous appellent pour nous arnaquer mais ça continue et surtout les samedis après-midi alors que je m'installe sur le canapé pour me reposer.
J'ai eu un appel d'une dame qui m'annonçait que j'avais gagné un voyage tout frais payés. La dame était étonnée car je ne lui manifeste aucune joie juste merci puis m'a demandé d'appeler un numéro. Je lui ai répondu que j'étais contente mais que j'étais malade et que j'avais des difficultés à marcher( chaise roulante). Elle m'a souhaité bon rétablissement et a raccroché..
Habituellement, je n'aime pas mentir mais je le fais exceptionnellement et volontairement dans ce genre d'arnaque
Amel
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:59

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde Violette70 » Sam 3 Juin 2017 23:38

Amel a écrit:Je suis d'accord avec theveste et ça s'est passé de la même manière pour moi. J'ai bloqué les entreprises qui nous appellent pour nous arnaquer mais ça continue et surtout les samedis après-midi alors que je m'installe sur le canapé pour me reposer.
J'ai eu un appel d'une dame qui m'annonçait que j'avais gagné un voyage tout frais payés. La dame était étonnée car je ne lui manifeste aucune joie juste merci puis m'a demandé d'appeler un numéro. Je lui ai répondu que j'étais contente mais que j'étais malade et que j'avais des difficultés à marcher( chaise roulante). Elle m'a souhaité bon rétablissement et a raccroché..
Habituellement, je n'aime pas mentir mais je le fais exceptionnellement et volontairement dans ce genre d'arnaque


Hier j'ai eu cet appel aussi,
elle m'a dit, "madame XX...... , vous habitez bien Rue de......... Ă  ..... ?"
J'ai dit "oui, bah alors, puisque vous avez mon adresse, c'est génial, j'attends votre cadeau avec impatience, super, et je lui ai dit au revoir,
elle voulait que j'appelle son numéro 08 99.............. pour confirmer mon gain lol
Avatar de l’utilisateur
Violette70
 
Messages: 1635
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 23:10

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 4 Juin 2017 05:15

Amel,je ne suis jamais dérangée pendant la sieste,je coupe portable et fixe,si une personne veut me joindre,elle laisse un message
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 21 DĂ©c 2017 20:01

Je suis SUPER contente je viens encore de gagner un voyage. Mais comme je devais donner ma réponse en appelant un n° SURTAXE ce fut rapidos

Ce qui prouve que bloctel ne fonctionne PAS
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 21 DĂ©c 2017 21:02

marielala a écrit:Je suis SUPER contente je viens encore de gagner un voyage. Mais comme je devais donner ma réponse en appelant un n° SURTAXE ce fut rapidos

Ce qui prouve que bloctel ne fonctionne PAS


Entièrement d'accord avec toi.
Pas plus tard que hier, les parents me disaient que leur téléphone n’arrêtait pas de sonner alors que j' avais enregistré le numéro sur BLOCTEL. ([blabla])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde tiky43 » Ven 22 DĂ©c 2017 10:42

on ne le redira jamais assez, ne pas rappeler les numéros que l'on ne connaît pas, ([danger]) c'est vrai qu'en cas d'annonce sur le bon coin on reçoit des appels de personnes qui semblent intéressés et disent qu'elles rappelleront, et bien si elles ne le font pas, ce n'est pas à nous de le faire. ([clindoeil])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Attention nouvelle arnaque

UNREAD_POSTde marielala » Ven 22 DĂ©c 2017 16:04

marielala a écrit:Je suis SUPER contente je viens encore de gagner un voyage. Mais comme je devais donner ma réponse en appelant un n° SURTAXE ce fut rapidos

Ce qui prouve que bloctel ne fonctionne PAS


Viens de me rappeler toute étonnée que je n ai pas contacter son 0 891 ......En rétorquant que représentait un appel même surtarxé par rapport à un voyage ? Sauf que même si je souhaitas régler, quand même, pas sure qu il n y ait pas à la clé un tirage au sort ou bien que les prestations hors avion + logement ne soient pas prévues comme pour certains concours. Le plus fort c est que durant ces 30 mn durée de la communicat° une ligne spécifique a été réservée afin de m en réduire le coût- Bien sur je vais te croire !!!!!
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités