SUIVI DE LETTRE

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde nougat31 » Sam 19 Nov 2016 10:40

Bonjour,j'ai envoye les offres leader price du 20/09 en lettre suivi,je n'avais pas vérifié que la lettre avait été bien recu,je l'ai fait la semaine dernière et surprise elle est partie mais rien sur l'arrivée je suis allée a la poste et m'a donné des imprimés a remplir d'une complication !!!! en arrivant chez moi je suis allée sur le site de la poste et j'ai vu qu'on pouvait faire des réclamations et notamment pour lettre suivi,elle n'aurait pas pu me le dire a la poste vraiment du n'importe quoi.Et hier mauvaise surprise réponse a ma réclamation,ils ont fait des recherches et rien trouvé sur mes lettres en échange ils ils me donnent 2 vignettes en compensation de la perte de mes lettres,rien que ça sauf qu'il y avait 36€ et33€ de leader price.Je vais quand même téléphoner lundi a HIGH pour voir ce qu'il en est réellement .Pensez-vous qu'il y a d'autres réclamations a faire,merci pour votre aide
nougat31
 
Messages: 1139
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:03

Publicité

Publicité
 

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 19 Nov 2016 10:52

Le suivi fonctionne de la façon suivante :
- au départ, le code-barres sur l'enveloppe est scanné. Ca enregistre la date, l'heure, et le lieu de dépôt
- à l'arrivée : le code-barres est à nouveau scanné. Ca enregistre la date et l'heure de distribution.

=> il suffit que la poste ait oublié de scanner à l'arrivée pour aboutir à un problème comme le tien. Ca ne signifie pas que la lettre est perdue, elle peut tout à fait avoir été distribuée correctement mais n'a tout simplement pas été enregistrée. Le mieux est donc effectivement de commencer par contacter le gestionnaire pour demander s'il a bien reçu les courriers.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 19 Nov 2016 11:24

MadStef a écrit:Le suivi fonctionne de la façon suivante :
- au départ, le code-barres sur l'enveloppe est scanné. Ca enregistre la date, l'heure, et le lieu de dépôt
- à l'arrivée : le code-barres est à nouveau scanné. Ca enregistre la date et l'heure de distribution.

=> il suffit que la poste ait oublié de scanner à l'arrivée pour aboutir à un problème comme le tien. Ca ne signifie pas que la lettre est perdue, elle peut tout à fait avoir été distribuée correctement mais n'a tout simplement pas été enregistrée. Le mieux est donc effectivement de commencer par contacter le gestionnaire pour demander s'il a bien reçu les courriers.


Et dans ce cas tu auras eu 2 vignettes en cadeau pour leur oubli...

Si le courrier est réellement perdu, ce sera plus embêtant effectivement... Contacte d'abord le gestionnaire.
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde nougat31 » Sam 19 Nov 2016 11:47

c 'est ce que je vais faire dès lundi,merci pour ta réponse
nougat31
 
Messages: 1139
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:03

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde jober » Mer 23 Nov 2016 17:08

bonjour
effectivement j'ai eu le même problème sur une lettre suivie
le même jour j'avais posté deux lettres suivies pour le gestionnaire high co data
une était bien mentionnée en réception l'autre rien de noté
je n'ai fait aucune réclamation et j'ai eu le remboursement des deux ODR donc ils avaient bien réceptionné les deux lettres suivies
De plus il m'est arrivée que plusieurs courriers postés en lettre suivie au guichet le même jour soient réceptionnés à des dates différentes avec mention à représenter
il peut y avoir effectivement des dysfonctionnements de scan à l'arrivée
en principe il est très rare que le courrier s'égare
jober
 
Messages: 133
Inscription: Mer 3 Mar 2010 10:57

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde val.elvira » Mar 28 Nov 2017 12:53

Même souci pour moi, pour goliath j'ai envoyé ma demande de remboursement par lettre suivie mais aucune distribution effectuée en vérifiant sur le site de la poste !!! J'ai fait une réclamation à la poste et aucune trace de mon courrier. La poste me propose de me rembourser l'affranchissement !!! Quelle bonté !!! Sur le suivi en ligne de ma demande de remboursement il est indiqué que take off est en attente de mes justificatifs mais je sais qu' ils ont du retard. Je croise les doigts pour que la lettre ait été postée sans être scannée par la poste parce que sinon c'est 50€ de perdus !!! Je suis dégoutée !!!
val.elvira
 
Messages: 1984
Inscription: Lun 28 Sep 2009 14:36
Localisation: 33 - Ouest de Bordeaux

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde osiris » Mar 28 Nov 2017 13:02

L'avantage, c'est que le gestionnaire ne peut pas savoir que vous n'avez pas de trace de l'arrivée de l'enveloppe et ça peut quand même les dissuader de ne pas rembourser au motif "pas reçu"... enfin je crois
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde val.elvira » Mer 29 Nov 2017 11:36

J'espère juste que la lettre est bien arrivée chez le gestionnaire !!!
val.elvira
 
Messages: 1984
Inscription: Lun 28 Sep 2009 14:36
Localisation: 33 - Ouest de Bordeaux

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 29 Nov 2017 11:52

osiris a écrit:L'avantage, c'est que le gestionnaire ne peut pas savoir que vous n'avez pas de trace de l'arrivée de l'enveloppe et ça peut quand même les dissuader de ne pas rembourser au motif "pas reçu"... enfin je crois


S'il a la lettre, il suffit qu'il vérifie le N° suivi sur le site de la poste et il verra que la lettre n'est pas distribuée.
Le suivi est en ligne pendant 60 jours.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 29 Nov 2017 12:03

nougat31 a écrit:Bonjour,j'ai envoye les offres leader price du 20/09 en lettre suivi,je n'avais pas vérifié que la lettre avait été bien recu,je l'ai fait la semaine dernière et surprise elle est partie mais rien sur l'arrivée je suis allée a la poste et m'a donné des imprimés a remplir d'une complication !!!! en arrivant chez moi je suis allée sur le site de la poste et j'ai vu qu'on pouvait faire des réclamations et notamment pour lettre suivi,elle n'aurait pas pu me le dire a la poste vraiment du n'importe quoi.Et hier mauvaise surprise réponse a ma réclamation,ils ont fait des recherches et rien trouvé sur mes lettres en échange ils ils me donnent 2 vignettes en compensation de la perte de mes lettres,rien que ça sauf qu'il y avait 36€ et33€ de leader price.Je vais quand même téléphoner lundi a HIGH pour voir ce qu'il en est réellement .Pensez-vous qu'il y a d'autres réclamations a faire,merci pour votre aide


C'est normal, vous n'avez payé que pour un suivi, vous n'avez pas payé d'assurance ni déclaré de valeur.
Le dédommagement pour la lettre suivie est de 2x le prix de l'affranchissement.

Les réclamations peuvent se faire en ligne ou par tel, mon bureau de poste n'accepte plus les réclamations.

J'utilise les lettres suivi en grand nombre depuis le début et malgré le flashage aléatoire je n'ai eu qu'une seule fois le cas ou la lettre est restée introuvable et encore j'ai eu un doute sur l'honnêteté de la cliente.
J'ai eu plusieurs fois le cas ou la poste m'a dédommagé et la lettre est arrivée en même temps ou juste après.
Quand ils font du zèle, ils demandent au destinataire de remplir un formulaire de non réception.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde suduku » Mer 14 Mar 2018 14:42

j ai envoyé une lettre en suivi

elle a été présentée hier, mais il n y avait personne, du coup c est indiqué se présenter à la poste..

je pensais que la lettre Ă©tait mise dans la boite qu il y ait quelqu un ou pas puisqu il n y a rien Ă  signer ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde mimie » Mer 14 Mar 2018 15:11

J'en ai reçu une tout récemment ; elle a été déposée dans la boite aux lettres
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: SUIVI DE LETTRE

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 14 Mar 2018 15:47

Normalement ,elle est déposée dans la boîte aux lettres comme un paquet sans signature
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités