Commande à Intermarché qui a été assurée et qui n'est plus p

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Commande à Intermarché qui a été assurée et qui n'est plus p

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 9 Nov 2016 18:59

Bonjour.
J'ai commandé une patinette à Inter qui est en p.31 du catalogue de jouet valable jusqu'au 5 décembre.
Cette patinette est mise en avant avec 40% de reversé sur la carte. Du coup, 40€ de moins qu'à Auchan !
J'ai passe commande le 1 er novembre au directeur ( en personne) qui m'a assuré que je l'aurai dans les temps.
Comme je suis méfiante, j'ai demandé où en était ma commande au chef de rayon et lui m'a dit qu'ils n'en recevront plus !!!
Qui croire ? Ils en ont reçu 2. Une qui ne fonctionne pas et l'autre qui est déjà réservée. Donc aucune n'a été mise en rayon.

Je me sens lésée et pour moi,c'est de la pub mensongère.
Que puis-je faire? Il reste quand même plus d'un mois de validité du catalogue.
En plus, j' ai déjà parlé de cette patinette à mon fils pour l'encourager à avoir encore des bonnes notes pour la fin du trimestre.
Quelqu'un a- t-il eu ce genre de problème ?
DOMI66

Publicité

Publicité

Re: Commande à Intermarché qui a été assurée et qui n'est plus p

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 10 Nov 2016 00:23

1ère impression : si le directeur dit une chose et le chef de rayon autre chose... En principe, c'est le directeur qui a raison.

2ème impression : si le directeur dit une chose... bin il le dit et ça s'arrête là. Donc il vaut mieux avoir quelque chose d'écrit du genre "bon de commande".

Voir l'article L121-1-1 du Code de la consommation, et particulièrement le n°6 :

Sont réputées trompeuses au sens de l'article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
[...]
6° De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite :

a) De refuser de présenter aux consommateurs l'article ayant fait l'objet de la publicité ;

b) Ou de refuser de prendre des commandes concernant ces produits ou ces services ou de les livrer ou de les fournir dans un délai raisonnable ;

=> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293654&cidTexte=LEGITEXT000006069565

En François plus récent : ça veut dire que le magasin est obligé de fournir immédiatement le produit, ou bien éventuellement de noter la commande et de la fournir "dans un délai raisonnable".

Concernant cette patinette : ils ne l'ont pas/plus en stock...
- tu peux leur pardonner cette gestion approximative de leurs stocks
- mais tu peux exiger un bon de commande (un formulaire papier, daté et signé), et ils ont l'obligation de te la fournir "dans un délai raisonnable"
- Ils peuvent te dire "y'en a jamais eu", "y'en a eu mais y'en a plus", "y'en a eu mais y'en aura plus jamais" ou tout ce qu'ils veulent... c'est leur problème et pas le tien. De ton côté, tu leur parles article L. 121-1 et plainte auprès de la DGCCRF, ça devrait les amadouer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 10 Nov 2016 07:55

Lors d'une animation "foire aux vins" dans un ITM, une cliente voulait un vin qui était sur le catalogue mais il n'y en avait plus en magasin.
Les commandes étant faites par le magasin pas mal de temps avant la foire, il était impossible d'en recommander mais le chef de rayon a téléphoné aux ITM environnants pour se faire dépanner d'un carton de 6 bouteilles. La cliente a été recontactée par téléphone pour qu'elle vienne chercher son vin.
Ceci dit, elle était désagréable et infernale... mais ça c'est un autre problème...

Peut-être que ton ITM peut se faire dépanner pas un autre magasin de la chaîne. Vois avec le directeur.
calabre

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 10 Nov 2016 08:03

MadStef a écrit:1ère impression : si le directeur dit une chose et le chef de rayon autre chose... En principe, c'est le directeur qui a raison.

2ème impression : si le directeur dit une chose... bin il le dit et ça s'arrête là. Donc il vaut mieux avoir quelque chose d'écrit du genre "bon de commande".

Voir l'article L121-1-1 du Code de la consommation, et particulièrement le n°6 :

Sont réputées trompeuses au sens de l'article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
[...]
6° De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite :

a) De refuser de présenter aux consommateurs l'article ayant fait l'objet de la publicité ;

b) Ou de refuser de prendre des commandes concernant ces produits ou ces services ou de les livrer ou de les fournir dans un délai raisonnable ;

=> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293654&cidTexte=LEGITEXT000006069565

En François plus récent : ça veut dire que le magasin est obligé de fournir immédiatement le produit, ou bien éventuellement de noter la commande et de la fournir "dans un délai raisonnable".

Concernant cette patinette : ils ne l'ont pas/plus en stock...
- tu peux leur pardonner cette gestion approximative de leurs stocks
- mais tu peux exiger un bon de commande (un formulaire papier, daté et signé), et ils ont l'obligation de te la fournir "dans un délai raisonnable"
- Ils peuvent te dire "y'en a jamais eu", "y'en a eu mais y'en a plus", "y'en a eu mais y'en aura plus jamais" ou tout ce qu'ils veulent... c'est leur problème et pas le tien. De ton côté, tu leur parles article L. 121-1 et plainte auprès de la DGCCRF, ça devrait les amadouer.

Je n'ai jamais reçu une commande d'un produit en promotion en rupture de stock qui n'est pas suivi tout au long de l'année.
la seule solution est de porter plainte auprès de la répression des fraudes où d'avoir la chance de la personne dont parle Calabre quelques posts plus bas.
gone69

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 10 Nov 2016 13:24

Merci pour vos réponses.
Il parait qu'il n'y a plus de patinette dans aucun magasin de la région. Donc il ne peut pas se faire dépanner par un autre magasin.
Je sais que le prospectus est national. Comme dit très bien Madstef, ce n'est en quelques sortes pas mon problème.
Mais je n'arrive pas à avoir quelque chose d'écrit, car en principe, ils ne prennent pas de commande ????
Je vais suivre les conseils de notre chef pour leur rappeler certaines lois.
DOMI66

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 10 Nov 2016 15:58

et si vous leur adressiez un mail
sur le site , rechercher CONTACT
suduku

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 10 Nov 2016 20:24

DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses.
Il parait qu'il n'y a plus de patinette dans aucun magasin de la région. Donc il ne peut pas se faire dépanner par un autre magasin.
Je sais que le prospectus est national. Comme dit très bien Madstef, ce n'est en quelques sortes pas mon problème.
Mais je n'arrive pas à avoir quelque chose d'écrit, car en principe, ils ne prennent pas de commande ????

Il faut voir s'il y a une mention dans le catalogue
gone69

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 10 Nov 2016 20:37

gone69 a écrit:
DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses.

Il faut voir s'il y a une mention dans le catalogue

Bonjour.
C'est bien marqué qu'ils ont commandé en quantité suffisante et que si il en manquait, ils proposeraient un produit identique.
Mais quand on s'adresse à l'accueil du magasin, comme dit sur le prospectus, c'est une autre histoire.
Je vais voir le directeur,samedi, et je verrai, car c'est lui qui s'est engagé.
Comme ça je lui montrerai les closes inscrites sur le prospectus s'il n'est pas coopératif.
DOMI66

Retourner vers Discussions diverses