Avez-vous des problèmes de connexion avec free depuis

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avez-vous des problèmes de connexion avec free depuis

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 8 Nov 2016 18:55

quelque temps ?

Cela fait aujourd'hui quatre semaines que régulièrement je n'ai plus de téléphone fixe, internet et box ! Ça revient tout seul si c'est une "mini-coupure" mais le plus souvent il faut faire un reboot car une recherche se lance et se bloque au niveau 4... J'ai cherché des informations sur univers freebox, ai trouvé de nombreux cas depuis le 1er novembre mais n'ai pas pu remonter sur les semaines précédentes car les messages s'affichent par 10 seulement à chaque fois...

Si je pose la question c'est parce que j'ai quand même un doute, ne-serait ce pas ma box qui serait en cause ? Je "préférerais" que ça ne soit pas juste pour moi, ça ne serait pas une consolation mais j'aurais une explication !
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Avez-vous des problèmes de connexion avec free depuis

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 8 Nov 2016 19:14

Pour moi aucun soucis.
gwenerno56

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 8 Nov 2016 19:54

([tranquile]) Pour moi aucun souci non plus !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 8 Nov 2016 19:59

aucun problème
outamaro

UNREAD_POSTde martine78 » Mar 8 Nov 2016 20:08

Pour moi aucun problème
martine78

UNREAD_POSTde kincha » Mar 8 Nov 2016 20:56

annickdetroyes a écrit:
Si je pose la question c'est parce que j'ai quand même un doute, ne-serait ce pas ma box qui serait en cause ? Je "préférerais" que ça ne soit pas juste pour moi, ça ne serait pas une consolation mais j'aurais une explication !

Ton problème ressemble beaucoup au mien que j'ai eu il y a 6 mois environ.
Téléphone au 3244.
Ils analyseront tes débits et surtout le comportement des divers composants de ta box.
Pour ma part cela venait du ventilateur de la box qui se traduisait par un échauffement au dessus de la normale. Cela entrainait un ralentissement de mon flux et régulièrement la box redémarrait ou la connexion se perdait.
Ils n'ont pas hésité: box changée en 2 jours.
En plus depuis quelques temps, ou alors je suis chanceux, les personnels du 3244 sont compétents et sympas.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde lionninnin » Mar 8 Nov 2016 21:31

Même problème de connexion fluctuante et ça fait bien 4 semaines. Quelquefois impossible de se connecter ([cry])
lionninnin

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 8 Nov 2016 22:59

J'ai eu ce problème chez Free il y a plusieurs années quand j'habitais à Digne :
- pendant 2 bonnes années, aucun souci tout marchait bien
- ensuite, ça a commencé à déconner avec les mêmes symptômes que tu décris : un jour tout va bien, le lendemain rien ne marche. Tout va bien pendant 3 jours, et tout déconne pendant les 2 suivants. Des coupures à des heures inexplicables (faible débit à 19h, on peut se dire que c'est à cause des voisins... mais débit à 0 à 4h du mat, difficile de trouver une explication). J'ai tout tenté : reboot / hard reboot / juste attendre sans rien faire... ça restait toujours pareil. J'ai tanné l'assistance Free qui m'a envoyé 2 fois un technicien pour tester la box et la ligne avec sa mallette... comme les 2 sont venus un jour où ça marchait, les 2 ont conclu qu'il n'y avait aucun problème.

Là-dessus : j'ai déménagé. Je suis donc parti avec ma box, et là tout fonctionnait super bien.

Moralité : ça n'était pas la box mais bien la ligne qui a d'un seul coup eu une détérioration, mais cette détérioration n'était pas permanente. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'est soudainement mis à déconner, et encore moins pourquoi c'était aussi irrégulier.

J'espère que ton problème est différent car pour ce qui me concerne je suis persuadé que si je n'avais pas déménagé le problème aurait continué pendant longtemps.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 8 Nov 2016 23:40

Merci à vous tous pour vos réponses, dans un premier temps je vais suivre le conseil de kincha et téléphonerai demain au 3244 pour analyse de mes débits etc... Il est vrai que depuis quelque temps je trouve que mes connections à internet sont plus longues, je me disais que ça "ramait" mais peut-être une coïncidence, mais peut-être pas... ([interrogation])

Merci encore, je vous tiendrai au courant... ([clindoeil])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 9 Nov 2016 06:49

salut
pour info, un défaut de connexion peut être présent dans un seul central téléphonique, et sur une seule ligne, c'est rare très rare les pannes fugitives nationales , c'est surtout une panne complète générale
lescargot

UNREAD_POSTde agnes08 » Mer 9 Nov 2016 06:53

mon fils n a plus rien depuis hier box eteinte ca fais 2 mois qu il a free et ils ont mis 5 semaines a lui envoyer sa premiere box... je craind le piire
agnes08

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 9 Nov 2016 07:14

Aucun soucis pour moi.
marioli23

UNREAD_POSTde patounettte » Mer 9 Nov 2016 07:58

Idem nous rencontrons de réelles difficultés sur Free Box ... impossible d'utiliser le Replay ... et pour les chaines, les images sont complètement saccadées ... on repasse sur la télé en direct depuis 15 jours.
Merci Ă  tous de vos contributions ... je vais appeler la hotline.
Bien Ă  vous tous
patounettte

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 9 Nov 2016 12:34

J'ai oublié de préciser : il y a un site très bien fait qui est http://www.free-reseau.fr.

- On y trouve au départ une carte de la France avec le signalement des zones où il y a des incidents en cours.
- Plus bas : secteur par secteur un historique quotidien de tous les incidents répertoriés.
- En cliquant sur une région : le même historique quotidien mais par répartiteur
- En cliquant sur un répartiteur : on obtient l'historique de tous les incidents sur ce répartiteur (date / durée)
- Le menu "Ma ligne" est également très intéressant puisqu'on peut obtenir plein d'infos utiles à condition de s'inscrire (gratuit) : historique des incidents sur la ligne, historique des incidents sur le DSLAM, tests de débit...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 9 Nov 2016 13:30

j'ai eu le même problème il y a quelques temps, déconnexions toutes les 30 s, j'ai téléphoné à Free, tout semblait ok, ils ont envoyé un technicien et là c'était mon câble qui était foutu, il me l'a changé et depuis tout est revenu à la normale.
vleguen

UNREAD_POSTde Soizic48 » Mer 9 Nov 2016 18:40

J'ai rencontré ce souci en septembre dernier et lorsque j'ai téléphoné, ils ont vu que cela
venait de ma box : ventilateur en panne !
Ils me l'on changée rapidement et proposé un RDV du dépanneur au cas où.
Depuis, plus de problèmes; Si ça peut aider...
Soizic48

UNREAD_POSTde auroree » Mer 9 Nov 2016 20:33

Bonsoir,

Moi également dans les bouches-du-rhône ,j'ai les mêmes problèmes avec ma freebox depuis 1 mois et demi .
J'ai internet par intermittence idem pour le téléphone fixe (évidemment),parfois seulement quelques secondes !
Faut jongler pour envoyer et/ou lire les mails.
Lorsque je remue la box,8888 s'affiche, puis chenille ...etc parfois internet quelques secondes ou rien.
Bref aprés les investigations de free dans la rue et au bout de 15 jours aprés déclaration dite ticket incident, le technicien free vient demain.
Je vous raconterai tout demain !
Je pense comme vous que les problèmes proviennent de ma vieille freebox.
auroree

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 10 Nov 2016 09:19

Lors de la tempête. le fil du téléphone s est décroché et trainait par terre donc inutilisable

Nous avons demandé à Free d intervenir cela n a posé aucun problème, mais comme les lignes appartiennent à France Télécom, leurs agents ne sont pas pressés d intervenir, nous avons attendu plus de 2 semaines.

Et je ne vous raconte pas l air aimable qu avait cet agent de F.T.

Je précise que lorsque l on téléphone à la Hot Line de Free nous sommes toujours bien reçus
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde madm » Jeu 10 Nov 2016 09:50

Bonjour
Non, je n'ai pas du tout rencontré ce problème. Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner. Ces derniers temps , je les ai appelé plusieurs fois(télécommande en panne, renseignements sur la video à la demande...)à chaque fois j'ai eu les explications nécessaires
madm

UNREAD_POSTde vleguen » Jeu 10 Nov 2016 10:12

oui ils sont un super service après-vente. Toujours bien reçus, aimables, compétents.
vleguen

UNREAD_POSTde BZH 77 » Jeu 10 Nov 2016 13:27

Tout Ă  fait d'accord
BZH 77

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 25 DĂ©c 2016 20:44

Je vous tiens au courant tout de mĂŞme !
Après ces quatre semaines de problèmes au quotidien, bizarrement plus d'anomalie, mais voilà, ça n'était qu'un sursis, vendredi 16 décembre en fin de matinée, plus d'accès à internet et donc de téléphone fixe et box pour la tv ; appel chez free le soir qui nous confirme un ticket incident. Appel d'un technicien free sur mon portable le lundi soir suivant, donc le 19/12, pour signaler que le problème ne provenait pas de "leur réseau" et me proposant un rv avec un technicien à domicile, chose que j'ai acceptée pour le mercredi AM, intervention impeccable du prestataire, notre ligne était déconnectée du boitier qui est à 500 mètres environ, le message a été transmis à free à Paris pour une éventuelle intervention d'Orange ; Un technicien de chez Orange s'est présenté samedi matin (eh oui, qui l'eut cru ?) et tout est rentré dans l'ordre ; finalement deux pannes, notre câble d'alimentation était effectivement débranché mais celui d'une autre ligne venait également toucher le notre depuis ? ce qui devait produire des incidences pendant les quatre semaines où c'était "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas"...

Pour information et après demande auprès du technicien free, pour demander un dédommagement il faut appeler free une fois le problème réglé qui fera une déduction sur la facture correspondant à la période de carence.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde marielala » Lun 26 DĂ©c 2016 08:39

annickdetroyes a écrit:Je vous tiens au courant tout de même !
Après ces quatre semaines de problèmes au quotidien, bizarrement plus d'anomalie, mais voilà, ça n'était qu'un sursis, vendredi 16 décembre en fin de matinée, plus d'accès à internet et donc de téléphone fixe et box pour la tv ; appel chez free le soir qui nous confirme un ticket incident. Appel d'un technicien free sur mon portable le lundi soir suivant, donc le 19/12, pour signaler que le problème ne provenait pas de "leur réseau" et me proposant un rv avec un technicien à domicile, chose que j'ai acceptée pour le mercredi AM, intervention impeccable du prestataire, notre ligne était déconnectée du boitier qui est à 500 mètres environ, le message a été transmis à free à Paris pour une éventuelle intervention d'Orange ; Un technicien de chez Orange s'est présenté samedi matin (eh oui, qui l'eut cru ?) et tout est rentré dans l'ordre ; finalement deux pannes, notre câble d'alimentation était effectivement débranché mais celui d'une autre ligne venait également toucher le notre depuis ? ce qui devait produire des incidences pendant les quatre semaines où c'était "un coup j'te vois, un coup j'te vois pas"...

Pour information et après demande auprès du technicien free, pour demander un dédommagement il faut appeler free une fois le problème réglé qui fera une déduction sur la facture correspondant à la période de carence.

En effet sans avoir rien demandé Free,nous a fait une réduct° de 3 semaines sur 1 mois d abonnement suite à la panne de durée identique. Par contre les agents de France Télecom trainent un peu les pieds pour venir et celui qui est venu à la maison n a pas arrêté de faire la G......
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses