syndrĂ´me des jambes sans repos ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

syndrĂ´me des jambes sans repos ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Jeu 13 Oct 2016 09:42

bonjour
j ai une amie qui souffre de ce problème y -a- t -il une solution pour minimiser ce syndrôme ? un traitement ....
merçi pour elle
laurence35

Publicité

Publicité

Re: syndrĂ´me des jambes sans repos ?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 13 Oct 2016 10:07

salut
des je dis bien des traitements existent mais c'est le médecin qui doit faire des recherches pour connaitre ce qui provoque ce syndrome
je viens de te trouver ça
http://www.ameli-sante.fr/syndrome-des- ... ement.html
lescargot

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Oct 2016 18:23

laurence35 a écrit:bonjour
j ai une amie qui souffre de ce problème y -a- t -il une solution pour minimiser ce syndrôme ? un traitement ....
merçi pour elle

([clindoeil]) Bonsoir laurence35,

J'ai une soeur qui souffre de ce syndrome très sévère car il y a plusieurs degrés de souffrance et ce depuis l'âge de 24 ans et elle va sur 70 ans, actuellement après avoir avaler des tonnes de Daflon qui est un anti-gonfique pour la circulation veineuse, elle a eu RV avec une psychologue (car c'est une maladie neurologique) à la clinique Méridienne de Rouen étant donné que c'est la seule clinique qui traite cette maladie pour la Haute Normandie et c'est du à un déséquilibre de l'endorphine contenu dans le cerveau et le traitement est le suivant ! mettre des patchs de Neupro 2mg/24h dispositif transdermique Rotigotine qui à la base sont donner pour la maladie de Parkinson et la molécule est un légèrement appauvrie, il y a aussi des traitements par voie orale mais ! comme elle prends déjà d'autres médicaments assez lourds, la psychologue a préféré lui donner des patchs qui ne passe pas directement dans le sang, c'est moins lourd et depuis terminer les nuits d'horreurs donc ! il faut que ton amie rencontre un ou une neurologe et lorsqu'elle vas prendre son RV qu'elle demande bien surtout si il ou elle traite le syndrome des jambes sans repos, je peux te renseigner pour elle sur les effets indésirables et sur la façon de les mettre c'est quelque chose de très sérieux ! ([danger]) ([coche])

Bon courage et si tu as besoin pour d'autres renseignement pour elle, ma MP t'es grande ouverte ! ([fleurs])

([cool]) Bonne soirée.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde pinson » Mer 19 Oct 2016 19:11

Bonjour , je connais très bien la maladie .
Une fois diagnostiqué, il existe trois médicaments sur la marché a ma connaissance :

1°) Pour débuter le traitement il s'agit de l'Adartrel qui est efficace sur les 4 ou 5 années suivant le degré de la maladie :

2°) Ensuite il est possible d'envisager de prendre du Sifrol à diverses doses 0,18 mg 1 à deux comprimés .
3°) pour les cas très sévères le Neupro , existe en patch également .

Attention aux effets secondaires qui sont : addiction aux jeux et bien d'autres que je ne peux citer ici .
Attention aussi de trouver un neurologue qui connaît la maladie , une liste de ceux-ci est possible .
Attention , les médecins ont tendance à donner du Neupro dès le départ , à éviter .

A disposition

Pinson
pinson

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 21 Oct 2016 04:40

pinson a écrit:Bonjour , je connais très bien la maladie .
Une fois diagnostiqué, il existe trois médicaments sur la marché a ma connaissance :

1°) Pour débuter le traitement il s'agit de l'Adartrel qui est efficace sur les 4 ou 5 années suivant le degré de la maladie :

2°) Ensuite il est possible d'envisager de prendre du Sifrol à diverses doses 0,18 mg 1 à deux comprimés .
3°) pour les cas très sévères le Neupro , existe en patch également .

Attention aux effets secondaires qui sont : addiction aux jeux et bien d'autres que je ne peux citer ici .
Attention aussi de trouver un neurologue qui connaît la maladie , une liste de ceux-ci est possible .
Attention , les médecins ont tendance à donner du Neupro dès le départ , à éviter .

A disposition

Pinson

([clindoeil]) Bonjour pinson,

Pour ma soeur qui était très sévèrement atteinte seul les patchs de Neupro 2mg24h dispositif transdermique Rotigotine ont été efficace et c'est la neurologue qui lui a prescrit, pour ce qui est des effets secondaires ça c'est pas mal passé du tout elle a eu une fois au tout début du traitement une rougeur de tout le visage qui chauffait à surveiller + une sensation de frôlement de la peau du bras et souvent des petites démangeaisons sous les patchs qui est à apposer à 7 endroits différent du corps d'un côté et après de l'autre côté, voir les explications sur le lien ci-dessous, aujourd'hui elle n'en souffre plus du tout après de très nombreuses années de calvaire, l'inconvénient c'est que les patchs ne collent pas très bien et se décollent donc de temps en temps ! ([coche])

Neupro 2 mg/24 h dispositif transdermique | diagnosia.com
https://www.diagnosia.com/fr/medicament ... nsdermique
Neupro: Neupro fait partie d'un groupe de médicaments appelé agonistes ... les signes et les symptômes du Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR), ... Chaque patch libère, sur 24 heures, 1, 2, 3, 4, 6 ou 8 mg du principe actif rotigotine.

([tranquile]) Bonne journée.
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers Discussions diverses