croisière

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

croisière

UNREAD_POSTde vone » Dim 9 Oct 2016 17:27

bonjour
j'envisage une croisière les fjords de Norvège jusqu'au cap nord avez vous déja fait si oui avec quelle compagnie
merci
vone

Publicité

Publicité

Re: croisière

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 9 Oct 2016 17:36

des amis viennent d'en faire une avec Marmara
momo35

UNREAD_POSTde stamb » Dim 9 Oct 2016 18:59

J'ai fait la croisière de Bergen / Kirkenes (tout au nord à la frontière avec la Russie) /Bergen avec Hurtigruten, bateau côtier de la compagnie norvégienne, j'ai beaucoup aimé, on pénètre loin dans les fjords et les paysages sont splendides, un peu cher mais le prix est mérité. Je l'ai faite en mai pour le soleil de minuit! Le bateau est très confortable et on longe la côte avec de nombreux arrêts, surtout fréquenté par des Norvégiens et des Allemands. J'en ai un excellent souvenir. On peut faire la croisière aller seulement Bergen/Kirkenes mais l'aller/retour permet de voir les endroits où l'on était passé la nuit à l'aller, ça se complète. Bon voyage!
stamb

UNREAD_POSTde vone » Lun 10 Oct 2016 20:33

merci
etes vous passé par une agence ?
pour ce qui est de la croisière ces bateaux sont ils facilement accessibles ?
cela me tente énormément
merci
vone

UNREAD_POSTde jober » Lun 10 Oct 2016 21:22

bonsoir
Nous avons fait cette croisiere et visite des pays traversés en 3 semaines en juillet 2012
FRANCE.... OSLO en voiture personnelle
Avion OSLO .... Kirkenes
Croisière Kirkenes....TRONDHEIM avec la CIE HURTIGRUTEN réservation directe sans passer par agence ils ont des bureaux basés sur PARIS
l'avantage est le suivant : les bateaux étant de taille moyenne nous pouvions entrer dans les Fjords à la différence des croisiériste COSTA ou autre Cie leur bateau ne pouvant accéder trop près le plus souvent il faut débarquer avec des petits bateaux
Cette compagnie norvégienne navigue toute l'année puisqu'elle décharge des marchandises et même des norvégiens à chaque port mais il est plus agréable de faire cette croisière au beau temps et bien entendu de réserver une cabine nous n'avions pas pris la pension complète car nous pouvions prendre les repas soit à l'extérieur du bateau soit sur le bateau sans réservation au préalable
Retour TRONDHEIM....OSLO par le train de ligne ferroviaire national ce qui nous a permis de découvrir des paysages intérieurs
Prise de la voiture à l'aéroport d'OSLO et visite des fjords par l'intérieur en faisant une boucle OSLO....TRONDHEIM....BERGEN....OSLO par la cote pour visiter le sud mais moins intéressant
Vous avez la possibilité de faire la croisière directement KIRKENES....BERGEN
Voyage organisé par nous mêmes avec réservation sur internet des appartements loft et hôtel
Vous pouvez vous aider avec le forum du guide du routard cela nous aide beaucoup lorsque nous organisons nos voyages
Bon voyage c'est vraiment à faire mais budget un peu cher
jober

UNREAD_POSTde vone » Mar 11 Oct 2016 10:51

merci pour tout ces renseignements si j'ai bien compris la compagnie Hurtigruten débarque directement a quai contrairement aux gros bateaux
merci
vone

Retourner vers Discussions diverses