hérisson

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

hérisson

UNREAD_POSTde eve62 » Ven 16 Sep 2016 06:53

Hier midi par cette grosse chaleur j'ai sauvé un hérisson de la route et de la chaleur, je l'ai installé confortablement dans un carton avec croquette et eau.
Je pense qu'il sait bien reposé car ce matin je l'ai retrouvé en pleine forme hors du carton plus de croquettes et d'eau je pense le relacher cette nuit mais je voudrai savoir si je dois le libérer où je l'ai trouvé où peu importe ??????

merci de vos conseils ([super])
eve62

Publicité

Publicité

Re: hérisson

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 16 Sep 2016 07:11

je ne voudrais pas être rabat-joie, mais le hérisson est une espèce protégée, on ne peut même pas la déplacer, encore moins la garder chez soi
http://www.cpepesc.org/NOS-AMIS-LES-HER ... SPECE.html

cependant, une association peut tout vous dire au mieux: http://hameaudesherissons.fr/
helene37

UNREAD_POSTde suduku » Ven 16 Sep 2016 07:29

suduku

UNREAD_POSTde eve62 » Ven 16 Sep 2016 16:42

helene37 a écrit:je ne voudrais pas être rabat-joie, mais le hérisson est une espèce protégée, on ne peut même pas la déplacer, encore moins la garder chez soi
http://www.cpepesc.org/NOS-AMIS-LES-HER ... SPECE.html

cependant, une association peut tout vous dire au mieux: http://hameaudesherissons.fr/

je sais trés bien que c'est une espèce protégée! mais trouver un hérisson le jour c'est la mort assuré pour lui surtout au milieu de la route et par grande chaleur.......
Un hérisson qui divague le jour c'est parcequ'il est perdu et a bout de force donc là je l'ai mis à l'abrit en lui ai donné de quoi boire et manger et ce soir je lui rend sa liberté je voulais juste savoir si je dois le relacher exactement où je l'ai trouver où dans un bois ou champ?????
j'ai tél hier hameaudeshérisson mais personne ne décroche alors?????
eve62

UNREAD_POSTde nini56100 » Ven 16 Sep 2016 16:49

Bravo pour ton geste...
Les hérissons sont en danger et en trouvé un dans la journée, veut dire qu'il est en danger.
Relâche le ce soir, dans un endroit calme, arboré et loin de la route.
Moi aussi, il y a quelques années, j'ai trouvé un bébé hérisson divagant sur une route et moi aussi, je l'ai ramené chez moi... je l'ai nourrir, jusqu'à ses 800 grs et je l'ai relâche dans mon jardin et certains soir on voit un hérisson... lui ou pas...
et moi je te dis encore bravo
nini56100

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 17 Sep 2016 06:54

eve62 a écrit:Hier midi par cette grosse chaleur j'ai sauvé un hérisson de la route et de la chaleur, je l'ai installé confortablement dans un carton avec croquette et eau.
Je pense qu'il sait bien reposé car ce matin je l'ai retrouvé en pleine forme hors du carton plus de croquettes et d'eau je pense le relacher cette nuit mais je voudrai savoir si je dois le libérer où je l'ai trouvé où peu importe ??????

Il faut bien évidemment le relâcher non loin de l'endroit où tu l'as trouvé, car les hérissons vivent en couple, voire en famille.
J'ai un couple dans mon jardin.
eve150

UNREAD_POSTde eve62 » Sam 17 Sep 2016 06:54

J'ai recontacté l'assoss hier soir et je dois le relacher que si il pèse 500G et à lui la liberté ce matin je l'ai trouvé dans un coin de mon garage en boule endormi ([coeur]) ([coeur]) il à réussi à sortir du carton je l'ai remis bien au chaud avec petite couverture je lui laisse faire sa nuit je part travaillé et ce soir je le dépose dans un coin bien tranquille
Finalement elle vas me manquer cette petite boule piquante ([cry])
eve62

UNREAD_POSTde eve62 » Sam 17 Sep 2016 06:56

eve150 a écrit:
eve62 a écrit:Hier midi par cette grosse chaleur j'ai sauvé un hérisson de la route et de la chaleur, je l'ai installé confortablement dans un carton avec croquette et eau.

Il faut bien évidemment le relâcher non loin de l'endroit où tu l'as trouvé, car les hérissons vivent en couple, voire en famille.
J'ai un couple dans mon jardin.

Je pense aussi le relacher non loin mais comme c'est une route très passante voiture et camions je vais le déposer quand même plus a l'abris
eve62

Retourner vers Discussions diverses