En rentrant de vacances, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir plusieurs mails d'Amazon.
Le premier était une commande de codes x-box pour 10 €, payée avec les chèques cadeaux que j'avais sur le site.
Bizarrement, l'adresse d'expédition de ces codes est marquée "confidentielle".
Le deuxième était un mail d'Amazon indiquant qu'ils avaient repéré une activité suspecte sur mon compte, qu'ils avaient annulé la commande de codes x-box et que l'argent me serait recrédité.
Le troisième était qu'il fallait que je réinitialise mon mot de passe.
J'ai donc changé mon mot de passe, et en allant sur mon compte, j'ai constaté que mon solde de chèque cadeaux était de 0 € !
Dans l’historique de mes chèques cadeaux j'ai juste 2 lignes, à la même date que le mail m'informant de l'activité suspecte, avec marqué 'Solde annulé" et -10 € et -5 €.
Bon, je n'avais pas noté, mais il me semble que j'avais bien plus que 15 € de chèques cadeaux sur le site ...
J'ai donc appelé le service consommateurs d'Amazon, expliqué la situation, les mails reçus, et le fait que mes chèques cadeaux n'ont pas été recrédités comme indiqué dans le mail.
On me répond qu'ils vont mandater le "service Investigation", le seul service capable de faire ce recrédit de mes chèques cadeaux, qui me rappellera dans la semaine.
3 semaines passent, aucune nouvelle d'Amazon ou du "Service Investigation".
Je rappelle le service client et ayant une autre personne, je réexplique tout, mais reçoit la même réponse : "je vais être contactée dans la semaine par le service Investigation" ...!
Bref j'ai l'impression qu'Amazon me ballade.
Je suis très déçue car d'habitude ils sont très compétents.
Du coup, je me pose la question de savoir que faire pour récupérer mes chèques cadeaux ?
Faut-il porter plainte ?
Appeler un autre service de chez Amazon (la dame du service client m'a dit qu'ils n'avaient pas les coordonnées du service Investigation, qu'ils ne pouvaient les contacter que par formulaire !) ?
Faire un courrier recommandé ? Contacter une association de consommateurs ?
Vos idées et retours d'expériences sont les bienvenue
Merci d'avance
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)