Acheter ou payer mensuellement une voiture neuve?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Acheter ou payer mensuellement une voiture neuve?

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 8 Sep 2016 12:09

Tout est dans la question car les offres sont alléchantes ! Mais.... car il y a certainement un mais ......
Merci de vos expériences dans ce domaine car nous hésitons
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: Acheter ou payer mensuellement une voiture neuve?

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 8 Sep 2016 12:51

Sûrement le prix de revient final
estragon

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 8 Sep 2016 15:59

Il faut faire les calculs.
Comme pour beaucoup de choses, il y a trop de paramétres personnels qui rentrent en ligne de compte pour pouvoir donner un avis utile
En tout état de cause, la solution la plus économique est le paiement comptant
Apres il faut pouvoir le faire
gone69

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 8 Sep 2016 16:50

La question est-elle un choix entre un achat ou un leasing, ou entre un achat comptant ou à crédit ???

Dans le deuxième cas, sans hésitation comptant si on peut se le permettre.

Dans le premier cas, il faut voir car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte.
D'une, ça dépend des constructeurs: certains y incluent l'entretien et la garantie, d'autres pas forcément.
De deux, certes on n'est pas propriétaire de sa voiture, mais d'un autre côté ça revient beaucoup moins cher que d'acheter, et on a une voiture neuve tous les trois ou quatre ans et aucun frais d'entretien (sauf les pneus). Et pas de souci pour la revendre, puisqu'on la rend au garage.

Moi qui ait toujours acheté mes véhicules comptant, actuellement je me tâte vraiment, parce qu'au bout du compte je me retrouve avec deux casseroles qui ont 8 et 15 ans, qui consomment beaucoup et qui me coûtent un bras en entretien, car je n'ai pas de garagiste dans la famille. Et sortir 18 000€ d'un coup pour en remplacer au moins une, même si je peux, ça fait mal.

Voyez ci dessous le devis qu'on m'a fait hier pour un 2008 : comptant 18180€, en leasing (entretien et garantie inclus) 37 x 348 =12876€ ou 48 x 258=12384€... mais je n'ai pas encore "poussé la négo" jusqu'au bout, c'est une première proposition.

Ma conclusion est donc la suivante : on ne peut pas généraliser.
Une fois son modèle choisi, il faut aller faire faire un devis avec une offre comptant et une offre leasing, et prendre le temps de bien réfléchir.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
eve150

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 8 Sep 2016 17:52

J ai trouvé cette clause sur internet sur les locations de voiture avec option d achat, a creuser...
([danger]) En cas de vol, de perte ou de destruction du véhicule, l'assurance remboursera directement à la société de location l'indemnité prévue au contrat. Même si vous n’avez plus de voiture, vous êtes tenu de respecter les engagements du contrat de leasing que vous avez signé. Vous devrez payer au loueur les loyers restant dus ainsi que la valeur résiduelle (valeur de revente future attribuée à un véhicule), le tout minoré du montant de l'indemnité payé par l'assurance. Ainsi, plus le vol, la perte ou la destruction du véhicule a lieu tôt après la signature du contrat, plus la somme à verser au loueur sera élevée.
estragon

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 8 Sep 2016 18:18

estragon a écrit:J ai trouvé cette clause sur internet sur les locations de voiture avec option d achat, a creuser...
([danger]) En cas de vol, de perte ou de destruction du véhicule, l'assurance remboursera directement à la société de location l'indemnité prévue au contrat. Même si vous n’avez plus de voiture, vous êtes tenu de respecter les engagements du contrat de leasing que vous avez signé. Vous devrez payer au loueur les loyers restant dus ainsi que la valeur résiduelle (valeur de revente future attribuée à un véhicule), le tout minoré du montant de l'indemnité payé par l'assurance. Ainsi, plus le vol, la perte ou la destruction du véhicule a lieu tôt après la signature du contrat, plus la somme à verser au loueur sera élevée.

Mais plus le véhicule est récebt, plus sa valeur est importante et le montant de l'indemnité d'assurance élevée
gone69

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 8 Sep 2016 18:58

Oui mais il est écrit que l assurance rembourse mais que les loyers restant dus doivent continuer
Ă  ĂŞtre payes !
estragon

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 8 Sep 2016 20:33

gone69 a écrit:Il faut faire les calculs.
Comme pour beaucoup de choses, il y a trop de paramétres personnels qui rentrent en ligne de compte pour pouvoir donner un avis utile

C'est totalement vrai et je confirme qu'il y a trop de paramètres personnels qui rentrent en ligne de compte pour pouvoir donner un avis utile. Petit exemple, c'est ce qu'il m'est arrivé une fois il y a une dizaine d'années : le concessionnaire recevait des primes d'une banque pour vendre des crédits, du coup la voiture "à crédit" (avec l'offre de crédit proposée par le concessionnaire) se retrouvait 2000 € moins chère que la même "au comptant". Et en calculant tout bien - en particulier le coût du crédit en question - ça faisait plus de 1000 € d'économies.

Pour ce qui est du leasing : il ne faut pas se voiler la face, si les vendeurs proposent ça ce n'est pas pour faire plaisir au client mais juste parce que ça leur permet de gagner de l'argent. Il faut donc bien lire le contrat et sortir sa calculette pour vérifier si c'est réellement plus intéressant que les autres modes d'achat.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde xaramelaz » Ven 9 Sep 2016 07:49

Bonjour

Il faut également bien faire attention aux kilométrages inclus dans les "loyers" pour être sûr que cela correspond bien à l'utilisation prévue du véhicule.
xaramelaz

UNREAD_POSTde suduku » Ven 9 Sep 2016 09:05

là vous êtes dans le cas de leasing (location-vente) ce qui n est pas la même chose qu un crédit classique

eve150 a écrit:La question est-elle un choix entre un achat ou un leasing, ou entre un achat comptant ou à crédit ???

il faut déjà que versaillaise réponde à cette question.
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 9 Sep 2016 10:22

MadStef a écrit:
gone69 a écrit:Il faut faire les calculs.

C'est totalement vrai et je confirme qu'il y a trop de paramètres personnels qui rentrent en ligne de compte pour pouvoir donner un avis utile. Petit exemple, c'est ce qu'il m'est arrivé une fois il y a une dizaine d'années : le concessionnaire recevait des primes d'une banque pour vendre des crédits, du coup la voiture "à crédit" (avec l'offre de crédit proposée par le concessionnaire) se retrouvait 2000 € moins chère que la même "au comptant". Et en calculant tout bien - en particulier le coût du crédit en question - ça faisait plus de 1000 € d'économies.

Je confirme,ça existe encore,mes enfants ont eu ce cas l'an dernier
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 19 Sep 2016 22:12

Voir le particulier de septembre
momo35

UNREAD_POSTde ynad » Lun 19 Sep 2016 22:45

momo35 a écrit:Voir le particulier de septembre

oui je conseille vivement de lire cette enquête, tout y est très bien expliqué, les avantages et les inconvénients, on peut vraiment se faire une idée du leasing
ynad

UNREAD_POSTde mlti » Mar 20 Sep 2016 08:49

trouver un garage qui fasse une belle remise ( il faut s' accrocher pour marchander ! ) ou offre des options et demander en plus un crédit gratuit si tu ne veux pas payer cash. Décembre est un mois où c' est parfois plus facile .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 23 Sep 2016 13:46

Article paru dans auto plus du 26/08/2016
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
marioli23

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 23 Sep 2016 14:52

C'est effectivement très éclairant, merci.
eve150

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 23 Sep 2016 15:30

Oui, merci pour ces éclaircissements ([super])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde suduku » Lun 26 Sep 2016 08:10

suduku

Retourner vers Discussions diverses