Déracinés bambou

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Déracinés bambou

UNREAD_POSTde isaf1974 » Ven 26 Aoû 2016 21:02

Bonjour
Nous avons arraché des bambou dans notre jardin avec les racines. .mais ca semble repousser .. avez vous des astuces pour enfin en finir.
Merci
isaf1974

Publicité

Publicité

Re: Déracinés bambou

UNREAD_POSTde ladouce10 » Ven 26 Aoû 2016 21:10

Je sais que çe n'est pas top mettre du désherbant
Ou du produit pour détruire les souches
ladouce10

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 26 Aoû 2016 21:31

salt
même le destructeur de souche ne sera pas efficace à 100% j'ai essayé sur de la bignone et cela repousse !! donc à refaire, et ce sera pire avec le bambou!
lescargot

UNREAD_POSTde mdalenc » Ven 26 Aoû 2016 22:28

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai essayé avec du roudup pour plates difficiles; j'ai pulvérisé le produit déjà prêt sur les pousses dès qu'elles avaient 20 cm de haut et que les feuilles poussaient, du printemps jusqu'au mois d'octobre. Au bout de 2 ans plus rien à part les rhizomes morts dans le sous-sol.

Sinon, voyez la réponse apportée directement par la marque, que j'avais contacté il y a 3 ans à ce sujet:

"Sélectionner seulement ceux que vous désirez détruire et suivez ce petit conseil :
En prenant bien toutes les précautions d’emploi et sans surdosage, pas à proximité d un plan d’eau, sans vent ni pluie voire le site http://www.roundup-jardin.com
Vous pouvez traiter avec un Roundup ULTRA ou un GT plus ou Max (en vente suivant les magasins) .ce sont les plus fort en glyphosate, en dilution pour herbes difficiles (ne faite pas de préparation de produit à l’ avance il ne ce conserve pas plus de 24h une fois dilué) l’employer ni pur ni en surdose il ne sera pas plus efficace.
Conservez vos produit à l’abri de la chaleur et du Gel il n y as pas de date de péremption
. -Couper les plus grosses branches a 20cm/30 cm de la terre Introduire du produit dilué dans le corps du tronc creux fraichement coupé a mis hauteur d’un anneau (enfoncer un tournevis pour percer l'intérieur) le produit vas pénétrer jusqu'aux racines, pas de pluie sur ce traitement avant 6 h à 8 h , protégez les par une bâche ou mieux, entourés les bouts de cannes avec un plastique (style film alimentaire) il faut laisser le produit agir en profondeur.
Le bambou est très difficile a détruire Débarrassé vous bien des coupes en les brulants ou à la déchèterie, un seul morceau déposé dans un coin peu repartir de plus belle et bien traiter les jeunes rhizomes dès leurs apparitions, après les avoir blessés et avant que la canne ne soit trop épaisse (vous trouverez des prêt à l’emploi herbes difficiles ils sont stabilisés)
Sur des cannes ou rhizomes plus petit vous pouvez vous servir d’une seringue en employant les mêmes astuces.
-ne pas traiter si la température est en dessous de 11° (pas de circulation dans la sève) et au dessus de 23° (évaporation du produit trop rapide pour agir).
Mais vous devrez recommencer ce traitement dans la saison prochaine certaines racines sont très dur à détruire."

Bon courage
mdalenc

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 27 Aoû 2016 03:16

Bon courage car ça repousse toujours surtout s'il est très vieux,le seul moyen l'huile de coude,pas de roundup chez moi,ni produits toxiques,le mieux c'est de ne pas en mettre,mes parents avaient essayé de brûler la souche il y a+ de 50 ans ,eh bien ils sont toujours là sur un talus en bordure d'un ruisseau et se portent très bien,la bignone est à éviter aussi
momo35

UNREAD_POSTde isaf1974 » Dim 28 Aoû 2016 09:41

Merci pour vos conseils.
isaf1974

Retourner vers Discussions diverses