Changement Ă  la gare LILLE EUROPE pour Londres

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Changement Ă  la gare LILLE EUROPE pour Londres

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 26 AoĂ» 2016 13:57

Bonjour
J' ai mes parents âgés qui veulent aller à Londres mais je voudrais les faire partir de la gare Lyon Part-Dieu pour éviter les changements à Paris et donc le train Eurostar s' arrête à la gare de Lille Europe pour faire les contrôles d'identité avant de repartir pour Londres.

Comme je n'ai jamais fait ce trajet Eurostar depuis Lyon (ou Marseille, Avignon, c'est la même chose) et comme mes parents sont âgés, comment cela se passe concrètement ?
1/ Arrivés à Lille Europe, ils doivent changer de train Eurostar ou c'est le même train Eurostar qui va à Londres ?
2/ Si ce n 'est pas le mĂŞme train pour aller Ă  Londres, il est dit qu 'il y a 24 minutes pour faire le changement de train, est ce facile de trouver le bon quai Ă  la gare ou faut il marcher beaucoup comme Ă  la gare du Nord Ă  Paris ?
Si c 'est loin, ma crainte est qu' ils n'aillent pas assez vite pour faire le contrôle d'identité et qu'ils ratent le train à Londres..
Pensez vous que 24 minutes suffisent pour descendre les valises du train puis aller se rendre sur un autre quai, puis faire les contrôles d'identité pour à nouveau, remettre les valises dans le nouveau train ? car encore une fois, il sont vieux et j'ai peur qu' ils ne peuvent pas courir assez vite
Pour celles et ceux qui ont déjà tenté l' expérience , merci de vos retours !
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Changement Ă  la gare LILLE EUROPE pour Londres

UNREAD_POSTde calaisienne » Ven 26 AoĂ» 2016 22:46

Bonjour,
Arrivés à Lille Europe, l'Eurostar est très facile à trouver et l'accès est rapide. Il est à l'étage de la gare en plein milieu (on est loin de la taille de la gare de Paris Nord) avec accès par ascenseur si besoin. Aucun problème pour y accéder en 10 minutes. Le plus long sont les contrôles. Par contre, l'accès au contrôle s'effectue 30 minutes avant. Je ne sais pas si avec le renforcement de la sécurité on peut encore à l'heure actuelle passer les contrôles une poignee de minutes avant le départ du train. En gare, en prenant vos billets, ils sont capables de vous renseigner sur l'accès aux contrôles et leurs horaires de fermeture en principe...
calaisienne

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 27 AoĂ» 2016 10:09

calaisienne a écrit:Bonjour,
Arrivés à Lille Europe, l'Eurostar est très facile à trouver et l'accès est rapide. Il est à l'étage de la gare en plein milieu (on est loin de la taille de la gare de Paris Nord) avec accès par ascenseur si besoin. Aucun problème pour y accéder en 10 minutes. Le plus long sont les contrôles. Par contre, l'accès au contrôle s'effectue 30 minutes avant. Je ne sais pas si avec le renforcement de la sécurité on peut encore à l'heure actuelle passer les contrôles une poignee de minutes avant le départ du train. En gare, en prenant vos billets, ils sont capables de vous renseigner sur l'accès aux contrôles et leurs horaires de fermeture en principe...

Merci beaucoup Calaisienne : c'est bizarre mais sur le billet, une fois arrivé à la gare de Lille, il est indiqué 24 minutes pour faire le changement entre le train qui arrive de Lyon et celui qui part de Lille pour Londres donc si l'accès au contrôle s'effectue 30 minutes avant, il est impossible de respecter ce temps ! donc impossible de prendre le train pour Londres
edenlove

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 27 AoĂ» 2016 17:04

Sûrement que l'horaire de départ de l'eurostar tient compte de l'enregistrement. cela m'est déjà arrivé à Paris Nord....
calaisienne

Retourner vers Discussions diverses