Questions jardinage?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 15 Avr 2020 14:26

lescargot a écrit:Nous le muguet y a plus, heureusement qu'il y a une autre espèce qui fleurie plus tard mais elle a moins de cloche.(ne me regarde pas ([YouHouuu]) )
je trouve la hauteur des petits pois bizarre par rapport à l'an dernier, j’espère qu'ils vont grandir car ils sont à moitié hauteur mais en fleur.

Ici aussi je trouve qu'ils ne poussent pas très vite,ils sont loin d'être fleuris mais avec cette sècheresse,ça souffre même si j'arrose deux fois par semaine,par contre ma voisine de jardin a ses fèves déjà formées,nous en mangerons d'ici peu car nous échangeons beaucoup
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 16 Avr 2020 07:38

j'ai mis des pièges à insectes et déjà un frelon asiatique de piégé, ainsi que des frelons européens.
j'espère que c'est une reine (vue sa taille je dirais oui) de frelon asiatique cela ferait un nid de moins.

Je précise que mes pièges sont sélectifs malgré leur fabrication bricolage, cela n'attire pas les abeilles et les papillons n'y ont pas accès!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 16 Avr 2020 07:49

lescargot a écrit:j'ai mis des pièges à insectes et déjà un frelon asiatique de piégé, ainsi que des frelons européens.
j'espère que c'est une reine (vue sa taille je dirais oui) de frelon asiatique cela ferait un nid de moins.

Je précise que mes pièges sont sélectifs malgré leur fabrication bricolage, cela n'attire pas les abeilles et les papillons n'y ont pas accès!!


je n'ai pas de biere, est-ce que juste vin blanc et sirop de fruit rouge cela irait dans mes pièges ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 16 Avr 2020 07:54

[quote=] je n'ai pas de biere, est-ce que juste vin blanc et sirop de fruit rouge cela irait dans mes pièges ?[/quote]

oui, c'est sucré et le vin blanc a une odeur qui va augmenter tous les jours.

Perso je n'y mets que de la bière à 8 € les 24 bouteilles de 33 cl (entre 40 et 50 cl par piège)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Avr 2020 09:14

lescargot a écrit:j'ai mis des pièges à insectes et déjà un frelon asiatique de piégé, ainsi que des frelons européens.
j'espère que c'est une reine (vue sa taille je dirais oui) de frelon asiatique cela ferait un nid de moins.

Je précise que mes pièges sont sélectifs malgré leur fabrication bricolage, cela n'attire pas les abeilles et les papillons n'y ont pas accès!!



tu as mis une affiche "réservé aux asia tics" ?
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 16 Avr 2020 09:39

Zelda a Ă©crit:

tu as mis une affiche "réservé aux asia tics" ?

NON pas ça mais ça
.................ATTENTION...............
entrée interdite aux papillons et abeilles
...........Danger de Mort......................

ces bestioles sont respectueuses des consignes ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 16 Avr 2020 09:50

Je mets du cidre
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Avr 2020 11:39

du cidre ! ca ne me surprend pas quand on sait ou tu vis .... mdr

super l'escargot ! mdr
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 16 Avr 2020 12:56

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 16 Avr 2020 19:26

les gousses des petits pois sont sorties!!
cette année c'est vraiment en avance, mais je crains que la quantité ne soit pas là!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 17 Avr 2020 17:10

Zelda a Ă©crit:du cidre ! ca ne me surprend pas quand on sait ou tu vis .... mdr

super l'escargot ! mdr

Oui et du bio en plus,j'ai la chance d'avoir des anciennes collègues qui m'en font profiter
Je suis allée au jardin cet aprem une heure,il fait chaud,la pluie de cette nuit a fait du bien,pas besoin d'arroser ,belle surprise j'avais deux pots de confiture dans mon coffre,une salade et des carottes,une jardinière va m'apporter des plants d'aubergine car je n'ai jamais réussi a en faire pousser,un euro le plant,ce n'est pas cher comparé aux jardineries,en plus pas besoin de me déplacer,j'ai bêché un peu mais pas encore fini,ça passe vite une heure!!!!
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 17 Avr 2020 18:32

Si tu peux te procurer des plants d'aubergines blanches vas y car c'est une tuerie ces aubergines ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 17 Avr 2020 19:57

blanche30 a Ă©crit:Si tu peux te procurer des plants d'aubergines blanches vas y car c'est une tuerie ces aubergines ([fleurs])

Jamais goûté mais pourquoi pas,merci
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 18 Avr 2020 11:50

j'ai lu que la fameuse nouvelle maladie sans traitement possible, des tomates avait disparue des serres dans lesquelles elle Ă©tait apparue en Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 18 Avr 2020 17:52

lescargot a Ă©crit:j'ai lu que la fameuse nouvelle maladie sans traitement possible, des tomates avait disparue des serres dans lesquelles elle Ă©tait apparue en Bretagne

C'est vrai ,on n'en parle plus,je fais toujours mes plants,cette année la coeur de boeuf a du mal,tant pis,je ferai avec ce que j'ai de plants
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 18 Avr 2020 18:25

momo35 a Ă©crit:
C'est vrai ,on n'en parle plus,je fais toujours mes plants,cette année la coeur de boeuf a du mal,tant pis,je ferai avec ce que j'ai de plants


cette année pour l'instant les plans de tomates c'est pas terrible à voir d'ici 15 jours j'ai des coeurs de boeufs, des portugaises, des noires de Crimée et des cornu
comme toi on fera avaic ce qu"il y aura
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Avr 2020 12:23

Je sème seulement coeur de boeuf et tomate cocktail ,pas assez de place pour en mette d'autres,là j'ai des propositions de plants avec une mamie bouture mais je ne vais pas remplir mon jardin de tomates, je viens de faire la confiture de rhubarbe en rajoutant deux citrons bio donnés par une autre mamie bouture(elle en cueille +70 tous les ans),pas de jardin aujourd'hui,demain j'irai cueillir mes fraises pour faire une tarte et donner des plants de salade aux copines avec un pot de confiture,chez nous le troc est de mise,mardi j'ai trouvé dans mon jardin des plants de choux perpétuels,je ne connais pas mais je teste
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 23 Avr 2020 17:33

s'il fait un peu soleil la semaine prochaine je mange des cerises!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 25 Avr 2020 08:42

Le chou perpétuel c'est moche, mais c'est top: tu cueilles 3-4 feuilles pour ta soupe quand tu veux....
Rends leur visite assez souvent car les chenilles, si tu ne les ramasses, peuvent anéantir une plante en 2 jours.... c'est du vécu!!!
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 25 Avr 2020 10:33

helene37 a écrit:Le chou perpétuel c'est moche, mais c'est top: tu cueilles 3-4 feuilles pour ta soupe quand tu veux....
Rends leur visite assez souvent car les chenilles, si tu ne les ramasses, peuvent anéantir une plante en 2 jours.... c'est du vécu!!!

Oui les chenilles adorent tous les choux,pour l'instant ils sont dans un coin car je ne sais pas trop où les mettre,hier j'ai mangé mes premières fraises,miam,miam,la semaine prochaine je pense manger des artichauts et des fèves de ma voisine,hier j'ai distribué des plants de salade,quand j'ai égrainé les pieds pour donner les graines à la fête des jardiniers,j'ai mis les restes à côté d'un tas de compost provisoire,surprise après la pluie,j'ai des plants pour tous les jardins,depuis des années je n'achète plus de plants,chez moi ça repousse et tous les jardiniers en profitent,le comble les limaces et les escargots n'y touchent pas.En prime une copine m'a donné au jardin 3 fleurs de son anthurium pour faire une composition,mais il me manque des fleurs de l'ail Triquette pour boucher les trous,pas facile,il faut faire avec les moyens du bord
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 25 Avr 2020 20:21

c'est vrai ca serait encore plus joli avec des petites fleurs légères, aériennes
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 26 Avr 2020 11:16

Zelda a écrit:c'est vrai ca serait encore plus joli avec des petites fleurs légères, aériennes

Je suis bien d'accord,hier j'ai trouvé des fleurs d'ail triquette mais elles sont fatiguées avec la chaleur le long d'un mur,du coup j'ai pensé mettre des tiges de muguet,j'en ai au jardin,mardi j'en ramène,ainsi j'aurai l'odeur en plus à moins que j'y aille demain car je vais faire un jardin d'une personne en chimio actuellement,il faut que je regarde son groupe car j'ai déjà bien du mal à me souvenir de mes plages horaires
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 26 Avr 2020 11:20

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 26 Avr 2020 11:31

suduku a Ă©crit:https://www.rustica.fr/legumes-et-potager/semer-repiquer-bouturer-dans-rouleaux-papier-toilette,15767.html?utm_source=newsletter_video&utm_medium=email&utm_campaign=1492

Merci suduku,j'ai essayé mais pour moi ce n'est pas le top,tu peux aussi faire des godets avec du papier mais il ne faut pas trop les bouger si tu les transportes
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 Avr 2020 14:37

Hier j'ai passé 3 h au jardin avec l'autorisation du président,je suis allée jardiner dans la parcelle d'une personne malade,j'ai sarclé ,préparé sa terre pour mettre les futurs plants et bien désherbé les extérieurs,pas pu attaché ses fèves et mettre un filet sur ses fraises avec la pluie arrivée trop vite,pas grave je le ferai lors de mon prochain passage.J'ai bien sûr discuté avec les copines en respectant les distances,mon jardin est propre,j'attends un peu avant de faire mes haricots et mettre les plants avant le 11 car ensuite je pars à la campagne me déconfiner en travaillant à mon rythme,mieux vaut ne pas penser à ce qui m'attend mais j'ai tout le temps pour le faire et pas de contremaître derrière moi
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités