Questions jardinage?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Soizic48 » Lun 7 AoĂ» 2017 07:49

Attention toutefois aux crapauds si vous avez de jeunes chiens, leurs pustules sont très nocives pour eux,
voire mortelle sans intervention vétérinaire très rapide (2 amies ont perdu le leur de cette façon)
Ces lézards sont très jolis, mais attention si vous voulez les attraper pour mieux les observer :
ils mordent (sans venin mais... ça se sent !)
Avatar de l’utilisateur
Soizic48
 
Messages: 569
Inscription: Lun 21 Avr 2014 13:19
Localisation: Au coeur des montagnes...

Publicité

Publicité
 

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 7 AoĂ» 2017 08:24

Soizic48 a écrit:Attention toutefois aux crapauds si vous avez de jeunes chiens, leurs pustules sont très nocives pour eux,
voire mortelle sans intervention vétérinaire très rapide (2 amies ont perdu le leur de cette façon)
Ces lézards sont très jolis, mais attention si vous voulez les attraper pour mieux les observer :
ils mordent (sans venin mais... ça se sent !)

Bonjour
Les chiens sont interdits aux jardins partagés sans être tenus en laisse et pas question pour moi d'attraper les lézards
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 7 AoĂ» 2017 08:36

Soizic48 a écrit:Attention toutefois aux crapauds si vous avez de jeunes chiens, leurs pustules sont très nocives pour eux,
voire mortelle sans intervention vétérinaire très rapide (2 amies ont perdu le leur de cette façon)
Ces lézards sont très jolis, mais attention si vous voulez les attraper pour mieux les observer :
ils mordent

salut
Cette année je me suis fait mordre par un lézard vert qui était bloqué dans du grillage à mailles très étroites, il m'a mordu et relâché aussitôt, rien senti, j'ai coupé le grillage et il s'est sauvé!
de toutes façons si on les attrape ils changent de coin et on ne les revoie pas tout comme les couleuvres si on les dérange
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 7 AoĂ» 2017 09:53

lescargot a Ă©crit:
Soizic48 a écrit:Attention toutefois aux crapauds si vous avez de jeunes chiens, leurs pustules sont très nocives pour eux,
voire mortelle sans intervention vétérinaire très rapide (2 amies ont perdu le leur de cette façon)
Ces lézards sont très jolis, mais attention si vous voulez les attraper pour mieux les observer :
ils mordent

salut
Cette année je me suis fait mordre par un lézard vert qui était bloqué dans du grillage à mailles très étroites, il m'a mordu et relâché aussitôt, rien senti, j'ai coupé le grillage et il s'est sauvé!
de toutes façons si on les attrape ils changent de coin et on ne les revoie pas tout comme les couleuvres si on les dérange

Un jardinier m'a dit que si toutefois,un lézard vert restait accroché à mon vêtement,il fallait aller au rétroviseur de ma voiture et le fait qu'il se voit dedans il se décrochait,pas vérifié et pas envie que cela m'arrive aussi
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 7 AoĂ» 2017 17:41

voila qu'il y a des lezards maintenant ! laissez les vivre ...

l'escargot, si ton lézard n'est jamais revenu, ce n'est pas parce que tu l'as dérangé, mais plutot parce que ca doit etre effrayant de voir un escargot avec une pince coupante, en fait un bernard l'Hermite !

momo ca te ferait une belle broche, un lezard sur ton vetement ...

ca fait du bien de rire
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 7 AoĂ» 2017 19:41

Zelda a Ă©crit:voila qu'il y a des lezards maintenant ! laissez les vivre ...

l'escargot, si ton lézard n'est jamais revenu, ce n'est pas parce que tu l'as dérangé, mais plutot parce que ca doit etre effrayant de voir un escargot avec une pince coupante, en fait un bernard l'Hermite !

momo ca te ferait une belle broche, un lezard sur ton vetement ...

ca fait du bien de rire

Ben oui que veux tu,ça prouve que nos jardins ne sont pas pollués aux pesticides et engrais chimiques. Je les respecte mais j'avoue que j'ai la phobie de ces bestioles qui rampent depuis mon enfance,pourtant j'ai côtoyé,couleuvres,vipères,orvets,salamandres,les couleuvres rentraient même dans les maisons à la campagne,je vois encore mon frère avec une couleuvre à la main pour me faire peur.Je n'ai pas vu d'orvets et de salamandres depuis des années à la campagne!
Zelda,je ne m'imagine pas du tout avec une telle broche sur mon vêtement,là je fais une syncope!qu'ils aillent dans les pierres qui leur sont destinées dans mon jardin
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde marielala » Mer 16 AoĂ» 2017 18:59

Dans le jardin les coucous refleurissent en plein mois d aout
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 17 AoĂ» 2017 00:39

marielala a Ă©crit:Dans le jardin les coucous refleurissent en plein mois d aout

idem !!! ([louf]) ([peur])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde marie27 » Dim 20 AoĂ» 2017 10:01

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mes muscaris poussent comme au printemps! ([fleurs])
marie27
 
Messages: 695
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:13

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde mlti » Mer 23 AoĂ» 2017 21:01

comment trier vous les noisettes pour ne conserver que les " bonnes " et jeter les pourries, les véreuses , les vides , sans les contrôler une par une ? Existe t il un truc ? style les mettre dans de l' eau ? merci pour votre aide. Précision : noisettes toutes cueillies au sol .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 24 AoĂ» 2017 02:57

mlti a écrit:comment trier vous les noisettes pour ne conserver que les " bonnes " et jeter les pourries, les véreuses , les vides , sans les contrôler une par une ? Existe t il un truc ? style les mettre dans de l' eau ? merci pour votre aide. Précision : noisettes toutes cueillies au sol .


Par expérience, celles qui se décollent difficilement de leur enveloppe sont vides, les véreuses, on voit le trou...les autres je les garde.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 24 AoĂ» 2017 08:55

merci janola , mais donc vérification pour chaque noisette , je cherche une autre méthode , mais en existe t il ???
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 24 AoĂ» 2017 09:11

mlti a écrit:merci janola , mais donc vérification pour chaque noisette , je cherche une autre méthode , mais en existe t il ???

salut
pour les percées comme pour les châtaignes trempage dans l'eau, toutes celles à la surface à éliminer, il ne faut surtout pas laisser tremper les noisettes, c'est immédiat!
Pour les autres, manuel, ou ne pas les ramasser, perso je commencerais le tri en les ramassant
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 24 AoĂ» 2017 12:38

merci l' escargot . Jusqu' à présent tri à la cueillette mais là je " navigue " entre les "grains" donc je prends tout et fais sécher dès qu'il y a un rayon . Mais bon le beau temps est revenu donc juste les bien mures devraient tomber toute seule. En principe ici cueillette en septembre donc je suis un peu en avance mais comme je n' aime pas le gâchis ................
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 6 Sep 2017 23:27

Bonsoir
La pluie a fait beaucoup de bien au jardin même si le puits ne tarit pas,ça pousse les bonnes comme les mauvaises graines,les haricots donnent toujours et ce depuis le mois de juillet(vieille variété à rames)les tomates rougissent enfin ,tout pour faire de bonnes ratatouilles avec les légumes du jardin,les fenouils prennent de l'ampleur et vont bientôt squatter le terrain de ma voisine avec les larves du machaon,pas grave tout ce qui tombe de son côté est pour elle,le poireau grossit à la semaine,pas de maladie pour le moment ,j'ai coupé une fois toutes les feuilles cette année,les zinnias sont bien fleuris et les stolons des fraisiers attendent que je mette des godets pour bien s'enraciner avant de partir au jardin solidaire
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 7 Sep 2017 08:52

est ce que vous connaissez le nom de cet plante ? MERCI
interro.jpg
interro.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde tricky » Jeu 7 Sep 2017 08:57

crocosel a écrit:bonjour et merci de me dire ce qu'est le consoude,bonne journée,cette année,j'ai fait un potager evec de la terre de bruyére,quelle surprise avec les racines des radis,noirs toutes frisées,je ne le referais plus,salades,haricots verts méme chose,tout a été fichu.manque de bol. ([grrr]) ([grrr])

Bjr,
la terre de bruyere est une terre ACIDE.La bruyere,hortensia,camelia,rododendron.....adore cette terre.Sont PH est en dessous de 7.Voila pourquoi tes plantes a racines ou autres n'ont pas aime :-)
Pour les graines,on peut les garder d'1 année sur l'autre mais pas pendant des siecles.Les graines vendues en commenrces sont des croisement donc avec le temps les propriétes s'estompes et tu n'aura pas les meme beaux fruits que ceux que tu as eu la 1ere années.
Jardiner bien
tricky
 
Messages: 216
Inscription: Dim 20 Sep 2009 17:15

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 7 Sep 2017 14:13

galiem a Ă©crit:est ce que vous connaissez le nom de cet plante ? MERCI

salut

Echeveria prolifica
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 7 Sep 2017 15:16

lescargot a Ă©crit:
galiem a Ă©crit:est ce que vous connaissez le nom de cet plante ? MERCI

salut

Echeveria prolifica


merci j'ai cherché un moment pourtant ! toujours au taquet lescargot ! ([coeurs)]
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

SEDUM: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde Couderle32 » Mar 12 Sep 2017 13:03

Bonjour
Famille de plante sedum `
le nom de chaque espace je connais pas , mais en regardant sur internet on trouve la plante rose Taurin .. il me semble a vérifier
Plante "magique" qui pousse sans soucis et se replante pareil
Un petit bout dans la terre et c'est tout
Bonne journée
Couderle32
 
Messages: 254
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2016 19:00

Re: SEDUM: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 12 Sep 2017 16:30

Couderle32 a Ă©crit:Bonjour
Famille de plante sedum `
le nom de chaque espace je connais pas , mais en regardant sur internet on trouve la plante rose Taurin .. il me semble a vérifier
Plante "magique" qui pousse sans soucis et se replante pareil
Un petit bout dans la terre et c'est tout
Bonne journée

si tu répond à la demande de galien pour sa plante en photo, ce n'est pas de la famille des sedums, la Joubarde non plus
voir sur ce lien
http://www.arreesucculentes.com/echever ... ifica.html
http://www.plantegrassefrontignan.fr/pl ... ee%202.htm
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

oupsss:

UNREAD_POSTde Couderle32 » Mer 13 Sep 2017 08:32

Bonjour
Effectivement je me suis trompé.
Merci
Couderle32
 
Messages: 254
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2016 19:00

Re: SEDUM: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde galiem » Mer 13 Sep 2017 09:43

lescargot a Ă©crit:
Couderle32 a Ă©crit:Bonjour
Famille de plante sedum `
le nom de chaque espace je connais pas , mais en regardant sur internet on trouve la plante rose Taurin .. il me semble a vérifier
Plante "magique" qui pousse sans soucis et se replante pareil
Un petit bout dans la terre et c'est tout
Bonne journée

si tu répond à la demande de galien pour sa plante en photo, ce n'est pas de la famille des sedums, la Joubarde non plus
voir sur ce lien
http://www.arreesucculentes.com/echever ... ifica.html
http://www.plantegrassefrontignan.fr/pl ... ee%202.htm


merci pour ces liens ! Couderle32, c'est pas grave, merci quand mĂŞme ;)
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 13 Sep 2017 18:09

bonjour

un collègue a fait gouter à mon mari "l'amour en cage"... il veut que je lui en plante dans le potager l'année prochaine... vous connaissez ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 13 Sep 2017 18:29

troisamours a Ă©crit:bonjour

un collègue a fait gouter à mon mari "l'amour en cage"... il veut que je lui en plante dans le potager l'année prochaine... vous connaissez ?

salut
ATTENTION c'est lequel que ton mari a goûté?
le physalis ce sont uniquement les fruits mais pas très bons
cela doit ĂŞtre le coquelet du PĂ©rou
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zelda et 17 invités

cron