Notre avons un étage que sur la moitié de notre maison et voulons construire deux chambres sur la deuxième moitié.
Cet agrandissement représente environ 30m2 bruts et au final deux chambres de 12m2 environ.
La personne du service urbanisme me dit de faire une demande de permis de construire.
Il me semblait qu'une nouvelle loi était passée et que le permis de construire était nécessaire au dessus de 39m2.
L'ouvrier venu prendre les mesures pour faire mon devis trouve ça bizarre aussi ...
Je me suis dit que la dame connaissait son boulot...
Mais au bout de 2 jours sur le dossier et face à la complexité de celui-ci je ne m'en sors plus
![Gaga ([gaga])](./images/smilies/gaga.gif)
Est-ce qu'il me faut réellement un permis de construire? On me demande de faire des représentations graphiques, des photos sous tous les angles, etc ...
Alors que pour une simple autorisation (déjà faite pour ma façade il y a 6 ans) il me faudrait juste une photo actuelle et un dessin "après"+ une notice explicative.
J'ai l'espoir que quelqu'un qui s'y connait me dise que l'ouvrier, mon mari, moi même, mes collègues etc ... avons raison et qu'il ne faut qu'une autorisation.
Cette dame de la mairie me paraît "paumée", quand je lui pose des questions elle me dit qu'elle est incapable de me répondre
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
Merci à celui ou celle qui saura me répondre
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Edit : je tiens à préciser que mes recherches sur le net me font croire que seule une autorisation préalable est nécessaire, c'est pourquoi je demande un autre avis que celui de la dame dont c'est censé être le métier
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)