Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
,mlti a écrit:dans l' urgence on va aux urgences , non ????? et là pas de dépassement . Ce n' est que mon expérience . Pour visite et pour intervention .
mlti a écrit:dans l' urgence on va aux urgences , non ????? et là pas de dépassement . Ce n' est que mon expérience . Pour visite et pour intervention .
mlti a écrit:dans l' urgence on va aux urgences , non ????? et là pas de dépassement . Ce n' est que mon expérience . Pour visite et pour intervention .
estragon a écrit:mlti a écrit:dans l' urgence on va aux urgences , non ????? et là pas de dépassement . Ce n' est que mon expérience . Pour visite et pour intervention .
Il y a urgence et urgence, en général les urgences de l hôpital, sont faites pour les cas de traumatismes, de phatologies, de phénomènes graves et évolutifs,qui mettent le pronostic vital de la personne en danger, ou qui tout au moins peuvent évoluer rapidement.
Une prothèse , une infiltration ,si c est urgent pour çelui qui souffre, médicalement parlant ne met pas la vie de quelqu' un en danger.
Entre l'intervention médicale pour un cancer du sein ( c est un exemple) et un infarctus, l urgence n est pas la même .Tu ne peux pas être prise en charge par le service des urgences de l hôpital parceque le chirurgien qui doit t opérer d'un cancer du sein demande 800€ de dépassement d honoraires.( somme demandée à ma sœur il y a 6 ans.).
eve150 a écrit:C'était un dépassement d'honoraires (qui peut éventuellement être justifié par la grande compétence ou la notoriété du chirurgien, et remboursé, partiellement ou non, par la mutuelle) ou un dessous de table ????
Si c'est le premier cas, ça ne me choque pas forcément, si c'est le deuxième, c'est répréhensible au regard de la loi.
Je tiens à préciser que, travaillant à l'hôpital, j'ai vu des chirurgiens très réputés pratiquer des dépassement d'honoraires, à mon avis justifiés et dans la grande majorité des cas remboursés, mais aussi, pour la même intervention, ne pas demander un centime supplémentaire lorsque la personne ne pouvait manifestement pas payer.
Et l'intervention était par la suite dans les deux cas pratiquée par le chirurgien lui-même, dans les mêmes conditions.
estragon a écrit:eve150 a écrit:C'était un dépassement d'honoraires (qui peut éventuellement être justifié par la grande compétence ou la notoriété du chirurgien, et remboursé, partiellement ou non, par la mutuelle) ou un dessous de table ????
Si c'est le premier cas, ça ne me choque pas forcément, si c'est le deuxième, c'est répréhensible au regard de la loi.
Je tiens à préciser que, travaillant à l'hôpital, j'ai vu des chirurgiens très réputés pratiquer des dépassement d'honoraires, à mon avis justifiés et dans la grande majorité des cas remboursés, mais aussi, pour la même intervention, ne pas demander un centime supplémentaire lorsque la personne ne pouvait manifestement pas payer.
Et l'intervention était par la suite dans les deux cas pratiquée par le chirurgien lui-même, dans les mêmes conditions.
Non c était le premier cas , mais ce qui nous avais choqué, est que cela n avait pas été dit par le docteur lui même, mais elle avait reçu un coup de fil de sa secrétaire quelques heures après la consultation.
estragon a écrit:eve150 a écrit:C'était un dépassement d'honoraires (qui peut éventuellement être justifié par la grande compétence ou la notoriété du chirurgien, et remboursé, partiellement ou non, par la mutuelle) ou un dessous de table ????
Non c était le premier cas , mais ce qui nous avais choqué, est que cela n avait pas été dit par le docteur lui même, mais elle avait reçu un coup de fil de sa secrétaire quelques heures après la
consultation.
DOMI66 a écrit:C'est pour cela que j'ai annoncé plus haut que si aucun document n'avait été signé pour donner votre accord avant l'intervention, on ne pouvait pas vous les demander après.
eve150 a écrit:DOMI66 a écrit:C'est pour cela que j'ai annoncé plus haut que si aucun document n'avait été signé pour donner votre accord avant l'intervention, on ne pouvait pas vous les demander après.
Si j'ai bien compris, là , le dépassement d'honoraire a été demandé APRES la consultation, mais AVANT l'intervention.
laurence35 a écrit:c est pour un ongle incarné je suis déjà allée aux urgences mai çà n a pas suffit .. il faut opérer anesthésisie locale
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité