comment gérer les annonces de location sur le bon coin?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment gérer les annonces de location sur le bon coin?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 1 AoĂ» 2016 20:05

Chaque année je mets une annonce sur le bon coin pour louer notre mobil home. Outre le fait que cette année tout le monde veut la quinzaine autour du 15 août, que les gens se décident juste au dernier moment (c'est leur droit!) je voudrais savoir comment vous gérez ce genre d'annonce notamment pour éviter les petits plaisantins, par exemple un soir vers 23h, j'ai reçu un SMS demandant des renseignements pour une location dans les 3 jours à venir.... et 2 amies qui avaient une annonce assez similaire ont reçu exactement le même message au même moment. J'ai rappelé ... personne au bout du fil. Bien sûr les gens doivent se renseigner, comparer, choisir... mais trop de SMS et mails farfelus . ça vous arrive ou je suis la seule? Connaissez-vous d'autres bons sites ? j'ai essayé "Les Particuliers" (gratuit aussi), aucun appel, site pas assez connu je pense. merci de votre aide
helene37

Publicité

Publicité

Re: comment gérer les annonces de location sur le bon coin?

UNREAD_POSTde freda83 » Lun 1 AoĂ» 2016 23:06

Peut-être sur Airbnb ?? je loue un petit appart via ce site et c'est bien plus sûr. Caution gérée par le site et assurance couvrant les éventuelles dégradations. Je loue en parallèle par le boncoin mais j'ai toujours des craintes quand je passe par là sans aucune vraie garantie à part la caution que je demande par chèque.
freda83

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 2 AoĂ» 2016 03:55

Pas toujours facile de gérer les annonces sur le bon coin,que ce soit à l'année ou pour la saison,vraiment tu as des farfelus comme tu dis qui veulent tout et se désistent en dernière minute,sans compter ceux qui chipotent pour un rien ou qui osent payer avec des chèques volés,le bouche à oreille est encore la meilleure solution quand c'est possible,avec les agences,tu as parfois la surprise d'arriver dans ton appartement pas loué soit-disant et il est occupé,cela m'est arrivé deux fois surtout quand tu n'habites pas sur place.Il y a 20 ans,ces soucis n'existaient pas,maintenant je loue à l'année,cependant tu as encore heureusement des personnes sérieuses qui arrivent avec un bouquet de fleurs et des spécialités de leur région
momo35

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 2 AoĂ» 2016 07:59

Pour louer mon appartement meublé à la montagne, je me suis inscrite à l'office de tourisme du village où il est situé; donc il apparait dans leur brochure pour les gens qui veulent des infos papier et sur le site de l'office de tourisme pour ceux qui sont sur internet.J'ai trouvé une personne qui fait le ménage entre les locataires et accueille les gens.Je gère le planning par internet.Ca me coute la cotisation annuelle minime et le ménage.
Avant je passais par une agence( INTERHOME) et je me suis pointée à mon appart un 15 août et l'appart était occupé alors que l'agence ne m'avait rien dit!!!! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2]) ([fache2]) Direct ,lettre recommandée pour leur dire qu'on arrêtait de travailler avec eux ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Plusieurs peronnes que je connais dans le village oĂą est mon appart ont eu le mĂŞme tour!!!!!!!!!!En plus ils prenaient une belle commission et mĂŞme quand moi j'y allais ils prenaient une commission!!!
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde marielala » Mar 2 AoĂ» 2016 08:17

Nous on ne dépose aucune annonce sur le Bon Coin.Pour l appartement que nous avons aux Menuires,et éviter ce genre d ennuis nous le louons qu aux personnes que l on connait (famille ou collègues) Les revenus certes sont moindre mais au moins aucune surprise (vol dégats etc ....) Effectivement comme dit Dudu lorsqu on réside à 650 kms de là difficile à gérer.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Retourner vers Discussions diverses