Pardon Stef
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
, pardon kiki86.
En fait je connaissais la réponse mais je voulais faire réagir les odéristes curieux et puis faire découvrir certainement à beaucoup d’entre nous une particularité instrumentale.
Je vais donc étaler ma science et vous parler de cette fameuse musique du film « I était une fois dans l’ouest ».
Donc, en écoutant cette musique, j’ai toujours cru (comme beaucoup de personnes !!) que c’était une voix de femme que j’entendais…
Quelle erreur, grossière erreur même ...
Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
Hé bien, selon Wikipedia, le thérémine (theremine ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (à vos souhaits ...), connu sous le nom de " Léon Theremin ").
Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
Et cela donne ça, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :
Appuyez sur le lien ci-dessous:
http://www.lamusiqueclassique.com/2016/01/connaissez-vous-cet-instrument-le-theremine/PS: Actuellement au Canada, je peux vous dire que les ODR sont une denrée rare!! J'en ai trouvé 2 mais.... périmées depuis 1 an environ pour chacune.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard