SFR frais de résiliation prélevés

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SFR frais de résiliation prélevés

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 20 Juil 2016 09:31

Je suis passée chez free pour la box en juin. J'ai fais une lettre recommandée pour résilier SFR et demander d'être exonéré des frais de résiliation car nous n'avions pas été prévenu de l'augmentation de la facture.

Bien évidemment SFR n'a pas tenu compte de la lettre et viens de nous prélever les frais de résiliation de 49 euros.

Quelle est la meilleure façon de contester cela ?

Je me suis renseigné auprès de la banque pour annuler le prélèvement sepa (car cette somme sera prélever fin juillet) mais il me demande 18 euros pour annuler le prélèvement !

merci de vos retours.
outamaro

Publicité

Publicité

Re: SFR frais de résiliation prélevés

UNREAD_POSTde karleo » Mer 20 Juil 2016 09:53

Bonjour,
Je dirai tenter d appeler le service client pour rappeler le motif de votre resiliation et si necessaire refaire un courrier recommandé avec AR dans lequel vous citez l article des CG concernant la possibilité de résilier sans frais suite à une augmentation de tarif (mettre une copie de la page des CG).
karleo

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 20 Juil 2016 10:17

Es-tu certaine que c'est un motif de résiliation sans frais?
marioli23

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 20 Juil 2016 10:33

marioli23 a écrit:Es-tu certaine que c'est un motif de résiliation sans frais?

il me semble que oui, vu qu'ils augmentent sans informer, faudrait relire les cgv en détails, je vais le faire.

ma banque m'a parlé de faire intervenir le service juridique de l'assurance de la maison.

mais je voulais avoir l'avis de ceux qui ont cette expérience de résiliation sans frais avec sfr
outamaro

UNREAD_POSTde asteria » Mer 20 Juil 2016 11:49

Normalement free devrait prendre tes frais en compte
il faudra lui envoyer ta facture de clôture sfr pour qu'il qu'il prenne en charge tes frais de résiliations de 49 euros car free t'a récupérer comme client
avec orange cela fonctionne et c'est vrai avec tous les opérateurs
asteria

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 20 Juil 2016 12:23

asteria a écrit:Normalement free devrait prendre tes frais en compte
il faudra lui envoyer ta facture de clôture sfr pour qu'il qu'il prenne en charge tes frais de résiliations de 49 euros car free t'a récupérer comme client

Me concernant, lors de mon passage chez Free, ils n'ont pas voulu prendre en compte les 49€
marioli23

UNREAD_POSTde karleo » Mer 20 Juil 2016 18:31

marioli23 a écrit:Es-tu certaine que c'est un motif de résiliation sans frais?

Oui, c est écrit dans les CG, art 13.2.2 "en cas de modification contractuelle telle que prévue à l article 10. L article 10 = ...tant que le client n a pas expressément accepté cette modification il peut dans un délai de 4 mois....résilier sans être redevable des frais de résiliation..." (je ne recopie pas tout le texte mais si vous lisez bien tout le paragraphe, c est très clair)
karleo

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 20 Juil 2016 21:30

asteria a écrit:Normalement free devrait prendre tes frais en compte

Non.
Certains opérateurs le font parfois "à titre commercial" dans le but de piquer les clients des concurrents, mais ce n'est pas une obligation. Lorsque c'est le cas, ils l'affichent sur leur site avec toutes les conditions nécessaires.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 21 Juil 2016 12:09

merci à tous je vais voir ça. ([fleurs])
outamaro

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 21 Juil 2016 12:10

outamaro a écrit:merci à tous je vais voir ça. ([fleurs])

Bon courage car il en faut
marioli23

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 21 Juil 2016 12:27

marioli23 a écrit:
outamaro a écrit:merci à tous je vais voir ça. ([fleurs])

Bon courage car il en faut

([fleurs]) Merci.
outamaro

UNREAD_POSTde laura2704 » Mar 26 Juil 2016 16:44

Free ne reprendra pas les frais de resiliation car c'est un operateur "low cost".
appel le service resiliation, ils vont te rembourser par virement comme tu es résilié
laura2704

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 26 Juil 2016 17:04

laura2704 a écrit:Free ne reprendra pas les frais de resiliation car c'est un operateur "low cost".
appel le service resiliation, ils vont te rembourser par virement comme tu es résilié

Free rembourse parfois les frais de résiliation chez l'opérateur prcécédent, mais uniquement pour les personnes démarchées par Free au téléphone.
Pour les personnes s'inscrivant spontanément, il n'y a pas de remboursement.
eve150

UNREAD_POSTde kincha » Mer 27 Juil 2016 02:03

laura2704 a écrit:Free ne reprendra pas les frais de resiliation car c'est un operateur "low cost".

Free reprendra les frais de résiliation selon son envie. Il n'en a aucune obligation.
Dire que c'est un opérateur low-cost !! c'est poussé le bouchon un peu loin, non? Les autorités chargés des télécoms en France comparent toujours les 4 opérateurs que sont: Orange, bouygues, sfr et Free. Jamais avec Coriolis, prixtel, Virgin etc...
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 27 Juil 2016 07:12

J'avais été démarché par Free pour la box et il me prenait normalement jusqu'à 100€ de frais de résiliation sur présentation de la facture.

Mais bon j'avais accepté la proposition pour finalement envoyé une rétractation car SFR m'a fait une très bonne proposition.
Ca a été un binz pas possible et je crois que c'est pas fini car c'est très récent. J'avais demandé la portabilité qui a résilié mon abonnement SFR et j'ai eu un courrier de Free m'annonçant la mise en service de la ligne ce qui donc semble vouloir dire que ma rétractation n'a pas été prise en compte. Je risque donc d'avoir des frais de résiliation des 2 côtés ([triste])

Mais bon c'est une autre histoire.

Appelle le service client au 1023, tu as, selon la plateforme où tu tombes, des personnes qui vont traiter ta demande comme il faut ou non. Insiste si besoin en expliquant bien ce que tu avais précisé dans ton courrier. Si toutefois tu as par téléphone la confirmation que tu ne seras pas prélevé, demande une confirmation écrite, voir enregistre par toi-même la conversation dans son intégralité.
lilipuce04

UNREAD_POSTde laurence35 » Mer 27 Juil 2016 20:21

fais opposition ?
laurence35

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 27 Juil 2016 20:42

Bonjour.
Voir si vous avez une maison du droit près de chez vous. C'est gratuit. De plus, il vous font les lettres avec leur en-tête et en principe, la partie adverse, lorsqu'elle voit les vrais formulations et qu'elle voit que ça été écris par un homme de loi, elle se plie à ses obligations.
DOMI66

Retourner vers Discussions diverses