Page 1 sur 1

Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Juil 2016 12:10
de Mouche à Merde II
Est on en droit de se préparer un casse croute pour le repas de midi,quand on est devant un somptueux buffet au p'tit dej.? ....

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Juil 2016 12:27
de xaramelaz
Normalement non.

Les mets proposés au petit-déjeuner le sont pour être consommés sur place et ne devraient pas être emportés.

Les tarifs sont annoncés pour un petit-déjeuner et non comme une formule "petit-déjeuner + pique-nique".

Après, les hôteliers s'adaptent aux clients. Ce n'est pas la même chose si une personne emporte une madeleine pour son enfant qui a à peine grignoté pour son déjeuner ou si de sandwichs sont préparés pour toute une famille.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Juil 2016 12:39
de marielala
Nous étions en 1/2 pension à Cuba et malgré l embargo les tables pour les petits-déjeuners étaient bien achalandées pour tous les vacanciers de différents pays hors les américains.

Les deux premiers midi nous avons cherché désespérément de quoi nous nourrir. En conséquence nous avons effectivement pris de l alimentation pour les autres midis.

Nous y sommes retournés il y a deux ans on trouve désormais de petits restos pas chers ce qui n était pas la cas lors de notre premier séjour, sans avoir besoin de prendre quoi que ce soit le matin hormis une boisson

Il y a quelques années en Roumanie et en Bulgarie heureusement que les petits déjeuners étaient copieux. les rayonnages des magasins étant totalement VIDES

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Juil 2016 15:06
de MadStef
J'étais dans un Ibis vers Bar le Duc (peut-être Saint Dizier, mais pas sûr) il y a 2 mois, à l'entrée de la salle il y avait un présentoir avec des petits sacs en papier et une pancarte du genre "j'emmène mon casse-croûte".

Il faut dire qu'à 9 € le petit déj, ce n'est pas un croissant et un pain au chocolat en plus qui vont les ruiner.
Pour moi c'était une bonne nouvelle car le matin, à part un grand bol de café, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. Ca fait donc des années que quand je suis à l'hôtel je me fais un plateau avec mon bol de café + 2 ou 3 croissants et 2 ou 3 barquettes de confiture ; je bois mon café et je planque discrètement le reste dans mon sac à dos pour le manger plus tard. Au moins, là je n'avais ni l'impression d'être un voleur ni de me faire voler pour un tarif prohibitif et c'était alors parfait pour tout le monde.

Je partage donc l'avis de xaramelaz : normalement, le buffet petit déj est prévu pour une consommation sur place... mais les hôteliers connaissent très bien la consommation "moyenne" des gens et leurs buffets sont prévus en conséquence. Si tu te fais un plateau normal et que tu l'emmènes, il est peu probable qu'on te dise quoi que ce soit ; par contre, si tu dévores la moitié du buffet et qu'en plus tu essayes d'en emporter pour ton repas de midi, il est possible qu'on vienne te dire que tu abuses un peu.

Mais : comme indiqué au début, je suis tombé récemment sur un hôtel où c'était clairement autorisé. Il faudrait donc commencer par vérifier ça dans ton hôtel, car c'est peut-être une nouvelle façon de fonctionner qui est en train de se développer.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 19 Juil 2016 19:45
de ipaumée
Quand j'allais à Disneyland au début (c'est à dire, pour moi, il y a une dizaine d'année) dans les hôtels, il y avait des buffets petits déjeuner avec pain, tranches de jambon, tranches de fromage, bref plein de bonnes choses pour se préparer un casse croute pour midi ([heureux]) Mais ils se sont aperçu que les gens (comme moi) se préparaient des sandwiches pour midi. Depuis, ce ne sont plus des tranches de jambon, fromage, ou des quarts de baguette qui sont désormais proposés, mais des petits cubes de jambon, fromage ... avec lesquels ils est maintenant bien difficile de confectionner un sandwich ... ([scrute]) Bon, tant pis, je n'irai plus à Disneyland ... ([noel])

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Juil 2016 07:02
de estragon
Je trouve cette façon de proceder un peu cavalière. Il ne m est jamais arrivé de la pratiquer, pour moi c est de l indélicatesse , à moins que cela soit toléré par l hôtel. A ma connaissance ,malgré une assez grande fréquentation des hotels ,je n en ai jamais vu. ([mauvais])
Entre emporter une madeleine ou un carré de beurre ou un fruit, et se préparer un casse croûte pour midi parceque le buffet est copieux et varié il y a une limite à ne pas franchir.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Juil 2016 07:23
de marielala
Avant de juger et encore critiquer en permancence ,comme à votre habitude, réfléchissez avant de poster votre message

Je ne me considère pas comme une voleuse, ni une personne indélicate - Mais entre rien n avoir à manger le midi et prendre quelques provisions il y a une assez grande différence avec le verbe VOLER

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Juil 2016 12:22
de estragon
Desolee que vous vous sentiez toujours attaquée par tout mes posts,mais ma reponse fait suite à la question de sosso36.
Pour tout message personnel , je crois que l on doit se servir de la mp.
Cool.......

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Juil 2016 12:25
de Mouche à Merde II
J'ai posé la question à l'hôtelier ce matin.(Ibis). Emporter un croissant ou un fruit,en fin de service,oui, autrement c'est interdit.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Mer 20 Juil 2016 12:43
de marielala
estragon a écrit:Desolee que vous vous sentiez toujours attaquée par tout mes posts,mais ma reponse fait suite à la question de sosso36.
Pour tout message personnel , je crois que l on doit se servir de la mp.
Cool.......


Vous auriez du demander à Stef qu il vous envoie également un MP suite au message qu il a émis a votre encontre et répondre à son post

http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=15&t=57020&p=513196&hilit=yopa#p511945

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 11:38
de calabre
Je trouve regrettable que la critique soit toujours présente : ici, personne ne demande de JUGER mais de PARTAGER son expérience.

c'est fatigant à force !!!

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 12:11
de ducatihd2000
Dernièrement, je suis allée 5 nuits et petits déjeuner dans un hôtel luxueux, le petit déjeuner proposait tout, sucré salé, des jus de fruits frais ou ambiant, des compotes de tous fr uits, des pâtisseries et viennoiseries exquises. Franchement, je n' avais pas faim à midi ensuite. Le soir, je sortais pour manger sur le port, une salade.


Ce que je veux dire, que pour moi ( puisque partage d' expérience ) ([cool]) je n' avais pas faim jusqu' au soir, en petit déjeunant. Et effectivement, je ramenais un fruit ou une viennoiserie emballée, je ne me verrais pas, me préparer un casse croûte pour midi, çà je n' y arriverais pas, je me sentirais fautive.


Quand je prépare un voyage, je ne pars pas les mains dans les poches, en pensant, tiens on verra bien sur place. Non, il y a tant d' avis sur le net, sur les forums de voyage, pour connaître la vie locale et les bonnes adresses.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 17:29
de marielala
Effectuant les 3/4 de mes voyages en Free-Lance , je suis une adepte du G.D.R.(Guide Du Routard) et parfois du petit futé, je sais donc bien organisée mes vacances. Mais quand nous sommes allés à Cuba, en Roumanie et Bulgarie ces guides n existaient pas et peu de renseignements non plus sur Internet.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 17:52
de Mouche à Merde
J"aime la formule tout compris , Club, et donc se préparer un repas pour la route est autorisé, en fait déjà payé. Mais faut reconnaître que c'est tentant à l'hôtel classique !

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 18:48
de mlti
en pension complète , comme en tout inclus tu peux demander un panier pique nique MAIS tous les hôtels ne les font pas . Dans ce cas , comme tu as effectivement payé ton repas pourquoi te " gêner " c' est souvent interdit ( voir règlement de chaque établissement ). Interdit mais toléré ! Par contre attention aux aliments à risque car tu ne pourras pas te retourner contre le resto en cas d' intoxication alimentaire .

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 21:56
de ducatihd2000
Oui, j' en parlais à un copain ce soir en marchant, il dit, il y a une autre solution, demander la pension complète, ou l' all inclusive. Là, aucune surprise, tu pourras déjeuner.

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Juil 2016 22:51
de calabre
ducatihd2000 a écrit:Oui, j' en parlais à un copain ce soir en marchant, il dit, il y a une autre solution, demander la pension complète, ou l' all inclusive. Là, aucune surprise, tu pourras déjeuner.


En principe oui... j'ai fait une mauvaise expérience, il y a quelques années en Turquie, à Bodrum, en passant par marmara.

J'avais pris un voyage all inclusive... le matin, il y avait du pain de la veille (à couper soi même avec un couteau = donc tout le monde le touchait !)
Il y avait 2 boissons au choix : de l'eau colorée orange ou rouge selon (c'était du banga ou un truc portant un nom ressemblant).
Du café mais j'en bois pas donc je ne sais pas quel goût il avait... enfin, s'il en avait
Les jours d'excursions, nous n'avions pas le bag pique-nique
Et le soir, si je voulais manger fallait arriver dans les 1ers car il n'y avait pas assez pour tout le monde !

Ceci n'est que mon expérience !

Re: Hôtellerie ?

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Juil 2016 22:59
de noisette62
Dans les buffets de petits déj bien garnis, je me compose un super plateau à l'américaine en choisissant œufs, jambons fromages et fruits, fromage blanc + céréales.... et le midi je n'ai pas faim ([yeah])