bourse au méritebac mention très bien

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bourse au méritebac mention très bien

UNREAD_POSTde mig27 » Ven 8 Juil 2016 13:29

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai savoir si ma fille a droit à la bourse du mérite d'un montant de 900 euros sachant qu'elle n'était pas boursière au lycée mais que pour la rentrée universitaire 2016/2017 elle y est.

J'ai regardé sur plusieurs sites mais certains sites disent qu'ils faut déjà être boursier au lycée et sur d'autres sites que l'on peut tout aussi bien être nouvelle boursière........... donc on ne sait pas sur quel pied dansé

Apparemment j'ai vu que c'est le rectorat qui envoie la liste des bacheliers mention TB au crous directement
et que la somme serait de 100 euros par mois pendantt 9 mois en plus des bourses étudiantes.

Je n'arrive pas à joindre le crous pour avoir des renseignements mais peut être qu'une personne est peu être dans le même cas que ma fille future boursière ...

Merci de nous éclairer
bonne journée à tous ([clindoeil])
mig27

Publicité

Publicité

Re: bourse au méritebac mention très bien

UNREAD_POSTde jegagne » Ven 8 Juil 2016 22:13

non si elle est boursiére l'an prochain , c'est suffisant. Les critères d'obtention de bourses ne sont pas les mêmes dans l'enseignement supérieur . Cela s'est passé comme cela pour mes enfants .Par contre , il ne faut pas hésiter à relancer le crous à la rentrée si vous n'avez pas de nouvelles ....
jegagne

Re: bourse au méritebac mention très bien

UNREAD_POSTde crunch 31 » Sam 9 Juil 2016 20:31

jegagne a écrit:non si elle est boursiére l'an prochain , c'est suffisant. Les critères d'obtention de bourses ne sont pas les mêmes dans l'enseignement supérieur . Cela s'est passé comme cela pour mes enfants .Par contre , il ne faut pas hésiter à relancer le crous à la rentrée si vous n'avez pas de nouvelles ....

Je confirme : mon fils n'était pas boursier au lycée et il est devenu boursier après le bac ( échelon zéro) et a bien eu sa bourse au mérite. C'est bien le crous qui verse la bourse pendant 9 mois (et pour toutes les années d'étude sans redoublement, si cela n'a pas changé). Ne pas oublier le CIC aussi ! ([super]) FELICITATIONS à votre fille. ([clapclap])
crunch 31

Retourner vers Discussions diverses