Les KINDER sont-ils cancérigènes ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Les KINDER sont-ils cancérigènes ????

UNREAD_POSTde LAROBINE » Ven 8 Juil 2016 11:02

([police2]) Selon une étude réalisée par l'association de défense des consommateurs allemande Foodwatch, il y aurait des substances cancérogènes dans des produits Kinder Chocolat et Kinder Maxi. ([police2])
La présence d'hydrocarbures dans les barres chocolatées
L'ONG Foodwatch a tenu à alerter les consommateurs sur la présence d'hydrocarbures dans les barres chocolatées Kinder, Lindt et Rübezahl. Selon une étude réalisée par l'ONG, ces trois barres avaient des niveaux inquiétants d'hydrocarbure d'huiles minérales (MOH).
Or, selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), les MOH dits « aromatiques » peuvent agir « comme des cancérigènes génotoxiques », c'est-à-dire qu'ils peuvent endommager l'ADN, le matériel génétique des cellules et également provoquer le cancer. Quant aux MOH « saturés », ils peuvent « s'accumuler dans les tissus humains » et endommager les organes.
Ces MOH seraient présents dans les emballages des Kinder Chocolat et des Kinder Maxi. C'est la couleur qui serait en cause, car c'est elle qui contient des hydrocarbures minéraux et 250 substances chimiques qui peuvent entrer en contact avec les barres chocolatées et les infecter.
Ferrero reconnaît utiliser des hydrocarbures d'huiles minérales
Face à ce constat, Foodwatch a demandé aux autorités sanitaires de limiter la proportion d'huiles minérales saturées et d'appliquer une tolérance zéro pour les hydrocarbures aromatiques dans l'alimentation.
Dans un communiqué, Ferrero admet que ces hydrocarbures sont utilisés, mais, selon le groupe, « les traces d'huile minérale existent presque partout dans l'environnement et ils peuvent être transférés de nombreuses façons différentes dans la nourriture ». Ferrero a malgré tout fait savoir qu'il allait faire en sorte de limiter leur présence.
« Nous utilisons déjà exclusivement des fibres vierges venant de chaînes d'approvisionnement durables certifiées et aucune matière recyclée pour notre emballage principal », s'est défendu le groupe. Mais il n'est pas certain que cet argument parvienne à convaincre les consommateurs.
([cool]) Si cela s'avérait vrais, pour ma part les prochaines ODR Kinder ([mauvais]) ([tranquile])
LAROBINE
 
Messages: 3353
Inscription: Lun 5 Oct 2009 11:58

Publicité

Publicité
 

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités