Help moustiques !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Help moustiques !

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 23 Juin 2016 22:10

Nous venons de dîner dehors, dévorés par les moustiques malgré la citronnelle; ([furieux]) il semble que cette année ils soient plus nombreux ; piqûres +++ ; les pommades apaisantes ne sont pas efficaces ; quelqu'un a des idées pour les soulager ? merci beaucoup ([pleurepeu2])
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: Help moustiques !

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 23 Juin 2016 22:19

L'huile essentielle de Lavande Ă  masser sur les piques
calaisienne

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 24 Juin 2016 07:31

Aux Antilles, une campagne qui pourrait s'appliquer ici: ne pas laisser d'eau stagnante, par exemple pas d'eau dans des soucoupes sous les pots de fleurs. déjà ça diminue les lieux se ponte des moustiques.
helene37

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 24 Juin 2016 09:00

applique pendant 20 ou 30 secondes, les parois d'une tasse d'eau très chaude sur la piqure. Les démangeaisons disparaissent aussitôt ;) Il faut que ce soit vraiment très chaud, limite supportable.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde mlti » Ven 24 Juin 2016 11:48

du chaud , du froid, du vinaigre, des comprimés homéo apis mell ( en principe pour piqures d' abeille mais prescrit pour démangeaisons diverses ) . Si çà démange trop ou que çà enfle : diprosone .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde brezia » Ven 24 Juin 2016 13:16

Nouvelle campagne sur les initiés - "Eloignez les moustiques avec Autan" ([super])
C'est peut-ĂŞtre le produit qu'il te faut !
brezia

UNREAD_POSTde fannette26 » Ven 24 Juin 2016 14:35

moi je me fait des compresses de teinture mere de calendula ,ça calme tout de suite ,idem pour piqure de guepes ou autres bestioles piquntes
fannette26

UNREAD_POSTde Soizic48 » Ven 24 Juin 2016 16:42

Le gel d’Aloe-vera est également un très bon cicatrisant, adoucissant et hydratant, toutefois, faire un essai sur peau saine en cas d’eczéma.

Un truc qui fonctionne dans l'urgence : utilisez votre déodorant en spray ou bille, il désensibilisera instantanément la démangeaison grâce aux substances contenues dans ce produit pour calmer les irritations de la peau !

Sinon, les plantes sont d’une très grande aide : il suffit de prendre quelques feuilles de plantain (qui est une mauvaise herbe très courante) malaxer les feuilles pour en extraire les sucs et frotter la piqûre avec ces feuilles écrasées. Cela fonctionne également très bien avec des feuilles de pissenlit, des feuilles de menthe (voire, la combinaison des trois) ou encore des rondelles d’oignons !

Perso, j'ai toujours sous la main une préparation "maison", conseillée par une personne âgée -de mes amies- dont j'ai pu voir l'efficacité
immédiate sur un homme ayant subi de multiples piqûres de guêpes suite à la découverte impromptue d'un nid.
Pour ce faire, cueillir de la Tanaisie (feuilles) et faire macérer dans de l'alcool 70°ou mieux 90° (non dénaturé) quelques temps avant utilisation : elle vous sera d'un grand secours en cas d'attaques intempestives et désagréables d'insectes...

Image

La tanaisie est un répulsif naturel au potager : vous la trouverez facilement car c'est une plante qui est une habituée
des aires champĂŞtres et bords de chemin...
Soizic48

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 24 Juin 2016 17:44

Merci beaucoup pour toutes ces solutions; on va tester ([fleurs])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 24 Juin 2016 18:12

Soizic48 a écrit:Le gel d’Aloe-vera est également un très bon cicatrisant, adoucissant et hydratant, toutefois, faire un essai sur peau saine en cas d’eczéma.

Un truc qui fonctionne dans l'urgence : utilisez votre déodorant en spray ou bille, il désensibilisera instantanément la démangeaison grâce aux substances contenues dans ce produit pour calmer les irritations de la peau !

Sinon, les plantes sont d’une très grande aide : il suffit de prendre quelques feuilles de plantain (qui est une mauvaise herbe très courante) malaxer les feuilles pour en extraire les sucs et frotter la piqûre avec ces feuilles écrasées. Cela fonctionne également très bien avec des feuilles de pissenlit, des feuilles de menthe (voire, la combinaison des trois) ou encore des rondelles d’oignons !

Perso, j'ai toujours sous la main une préparation "maison", conseillée par une personne âgée -de mes amies- dont j'ai pu voir l'efficacité
immédiate sur un homme ayant subi de multiples piqûres de guêpes suite à la découverte impromptue d'un nid.
Pour ce faire, cueillir de la Tanaisie (feuilles) et faire macérer dans de l'alcool 70°ou mieux 90° (non dénaturé) quelques temps avant utilisation : elle vous sera d'un grand secours en cas d'attaques intempestives et désagréables d'insectes...

Image

La tanaisie est un répulsif naturel au potager : vous la trouverez facilement car c'est une plante qui est une habituée
des aires champĂŞtres et bords de chemin...

Ah oui alors ! je connais la tanaisie et pour cause nos lapins en raffollaient c'est une plante qui sent très fort et on en trouve très facilement effectivement ! ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 24 Juin 2016 18:48

plante indispensable au jardin,je ne connaissais pas l'astuce avec cette plante,j'utilise toujours le plantain pour les piqûres mais les feuilles de cassis froissées sont efficaces aussi
momo35

Retourner vers Discussions diverses