![Furieux ([furieux])](./images/smilies/furieux.gif)
![Pleure Peu ([pleurepeu2])](./images/smilies/pleurepeu2.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Soizic48 a écrit:Le gel d’Aloe-vera est également un très bon cicatrisant, adoucissant et hydratant, toutefois, faire un essai sur peau saine en cas d’eczéma.
Un truc qui fonctionne dans l'urgence : utilisez votre déodorant en spray ou bille, il désensibilisera instantanément la démangeaison grâce aux substances contenues dans ce produit pour calmer les irritations de la peau !
Sinon, les plantes sont d’une très grande aide : il suffit de prendre quelques feuilles de plantain (qui est une mauvaise herbe très courante) malaxer les feuilles pour en extraire les sucs et frotter la piqûre avec ces feuilles écrasées. Cela fonctionne également très bien avec des feuilles de pissenlit, des feuilles de menthe (voire, la combinaison des trois) ou encore des rondelles d’oignons !
Perso, j'ai toujours sous la main une préparation "maison", conseillée par une personne âgée -de mes amies- dont j'ai pu voir l'efficacité
immédiate sur un homme ayant subi de multiples piqûres de guêpes suite à la découverte impromptue d'un nid.
Pour ce faire, cueillir de la Tanaisie (feuilles) et faire macérer dans de l'alcool 70°ou mieux 90° (non dénaturé) quelques temps avant utilisation : elle vous sera d'un grand secours en cas d'attaques intempestives et désagréables d'insectes...
La tanaisie est un répulsif naturel au potager : vous la trouverez facilement car c'est une plante qui est une habituée
des aires champĂŞtres et bords de chemin...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités