Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lilipuce04 a écrit:Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car je ne sais trop quoi faire. J'ai entendu un bruit de battements d'ailes en allant dans mon jardin, pensant qu'il s'agissait de mes poules sur le coup je n'ai pas prêté attention mais une heure après j'ai entendu ce bruit à nouveau en allant à nouveau dans mon jardin et il s'agissait en fait d'un oiseau coincé dans mon sapin. Il était pendu par les pattes qui étaient accroché à une branche. Avec l'aide de mon fils, il a cassé la branche où était coincé l'oiseau et m'a passé la branche.
Le pauvre oiseau avait les pattes au niveau des doigts entortillés dans du fil de couture entortillé sur la branche. Comment il a fait ca, je ne sais pas, mais j'ai difficilement enlevé la totalité du fil pendant que mon fils tenait l'oiseau (blessé sous ses ailes). J'ai eu peur pour ses pattes aussi vu qu'il était pendu par celle-ci mais il a pu les bouger au bout de quelques instants.
Pour l'instant je l'ai posé dans un carton avec une coupelle d'eau dans mon garage mais je ne sais pas quoi faire, il saignait et il avait des petites insectes qui venaient sur mes mains peandant que je retirais le fil. Il était bien vif ce pauvre oiseau car il a au début essayer de me piquer les doigts pour finir par se laisser faire.
J'aurais bien désinfecter ses ailes mais je risque de le blesser plus qu'il ne l'ai déjà vu qu'il ne se laisse pas faire.
Y a t'il un endroit où il y a des gens qui pourrait le soigner avant de le relâcher. J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une jeune merlette de par les couleurs mais je ne m'y connais absolument pas du tout.
J'habite Ă 15 minutes de Lille pour ceux qui aurait un endroit ou une personne Ă me conseiller.
Merci d'avance
lilipuce04 a écrit:Merci nono, je viens de trouver justement ce site
Je vais voir avec eux![]()
Je vous donnerai des news
zoxette a écrit:A voir aussi si tu n'as pas une antenne de la LPO (ligue de protection des oiseaux) près de chez toi ...
Violette70 a écrit:Bonsoir
Peut être se renseigner chez un vétérinaire qui pourra vous aiguiller ou soigner l'oiseau ?
lilipuce04 a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
J'ai apporté l'oiseau chez un vétérinaire partenaire de l'association OISO.
Il se porte finalement relativement bien pour un oiseau qui est passé pas loin de la mort.
Il sera apporté à l'association pour la finalité des soins.
J'espère avoir des nouvelles, on verra.
Pour ceux qui auraient besoin de leur aide dans la région, voici le lien internet http://www.association-oiso.fr/, ils ont aussi une page facebook.
Et voici le lien d'un guide utile si vous trouvez un oiseau en détresse: https://www.lpo.fr/images/detresse/seco ... se2016.pdf
En espérant que celà puisse servir
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités