sfr : comment passer Ă  RED ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

sfr : comment passer Ă  RED ?

UNREAD_POSTde outamaro » Dim 1 Mai 2016 09:48

Bonjour,

J'ai un forfait pour mon mobile chez sfr, je paye trop cher et je voudrais migrer Ă  la red sfr. Meme chose d'ailleurs pour ma box.

Mais impossible d'y arriver par internet, ça ne me propose que de changer de forfait mais pas de migrer vers RED.

Je n'ai plus d'engagement donc je devrais pouvoir le faire.

Comment faut-il faire ? merci aux personnes qui l'ont déjà fait et qui pourront me renseigner.
outamaro

Publicité

Publicité

Re: sfr : comment passer Ă  RED ?

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 1 Mai 2016 21:10

Red est un service SFR, donc il n'est pas possible de migrer directement de l'un vers l'autre.

La solution est d'utiliser un transit temporaire. Par exemple pour la téléphonie mobile :
- faire un transfert de n° (portabilité) de SFR vers le forfait Free à 2 €
- une fois la puce Free reçue et la portabilité effective : recommencer la procédure de Free vers Red.

=> Pour la téléphonie mobile : c'est sans frais quand on n'a pas d'engagement, c'est juste un peu casse-pied de jongler avec les 2 changements d'opérateur en quelques jours
=> Pour l'abonnement internet, c'est nettement plus embêtant car les opérateurs facturent pour certains la prise de ligne, pour d'autres la résiliation, et parfois même les 2 ! Là, le mieux est d'attendre une promo "alléchante" (du genre le forfait Freebox à 1,99 € via Vente Privée) ; tu profites du forfait réduit pendant 1 an ce qui permet de largement amortir les frais de résiliation, et à la fin de la période promo tu retournes voir ailleurs si c'est mieux.

PS concernant ce dernier point sur les promos : pour ma part je fais ça depuis plusieurs années en matière de téléphonie mobile, et je me suis lancé aussi l'an dernier - après quelques hésitations - sur le forfait box.
- Pour mon mobile, j'ai en ce moment un forfait B&You tout illimité 20Go internet à 3,99 €. Au gré des promos, j'ai eu des forfaits similaires (parfois : un peu moins de data, du genre 3Go ou 5Go, mais largement suffisant tout de même) entre 1,99 € (le moins cher) et 9,99 € (le plus cher), en passant par 3,99 €, 5,99 €, 7,99 €... Quand j'ai un forfait à 1,99 €, je le fais tirer le plus longtemps possible ; quand je ne trouve pas mieux que 9,99 €, je prends ça en attendant mieux et je prends moins cher dès qu'une offre est proposée.
- Pour ma box : je suis resté des années chez Free, mais les offres incessantes à 1,99 € me faisaient râler. Je me suis donc décidé l'été dernier à changer vers Bouygues uniquement pour pouvoir bénéficier dès que possible d'une offre Vente Privée à 1,99 € ; je n'ai attendu que 3 ou 4 mois. Quand ma période promo à 1,99 € sera terminée, je recommencerai la démarche car ça vaut vraiment le coup.

NB : aussi bien en téléphonie mobile qu'en forfait box internet, on peut conserver son n° grâce au système de portabilité.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde calabre » Dim 1 Mai 2016 21:29

J'avais un forfait chez SFR (45 euros/mois) et durant l'été 2013, je me suis enfin décidée à changer pour beaucoup moins cher et j'ai pris RED de SFR.

Je ne me souviens plus comment j'avais procédé mais il me semble l'avoir fait par téléphone puisque n'étant pas encore sous contrat RED j'avais la possibilité de les appeler.
Tél leur, de toute façon s'il n'y a pas possibilité de le faire par tél, ils te le diront vite.

Par contre, pour mon ami, il avait été contacté par SFR et on lui a fait la proposition de passer à RED mais il a choisi à 19,90 euros

J'ai désormais un forfait RED à 12,90 euros mais, il est vrai que depuis je suis avec RED je ne peux qu'intervenir via le site et non plus par téléphone.
calabre

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 3 Mai 2016 18:20

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

j'ai appelé sfr bien sûr mais ils m'ont fait un baratin et une offre "exceptionnelle" pour que je reste abonnée lol j'en rigole encore (jaune) tellement ils prennent les gens pour des pigeons. Je savais mieux que le conseiller les différentes offres car ils s'emmêlait et racontait n'importe quoi, je l'ai repris à plusieurs reprises sur les engagements et les montants et surtout il n'avait pas du tout envie que je prenne la RED.

bref au final j'en ai marre de me faire pigeonner, pour mon mobile je pars chez free en attendant mieux et pour la box je ne sais pas encore où on va atterir mais on va quitter la neufbox de SFR c'est sûr.

Merci encore une fois.
outamaro

Retourner vers Discussions diverses