de MadStef » Dim 1 Mai 2016 21:10
Red est un service SFR, donc il n'est pas possible de migrer directement de l'un vers l'autre.
La solution est d'utiliser un transit temporaire. Par exemple pour la téléphonie mobile :
- faire un transfert de n° (portabilité) de SFR vers le forfait Free à 2 €
- une fois la puce Free reçue et la portabilité effective : recommencer la procédure de Free vers Red.
=> Pour la téléphonie mobile : c'est sans frais quand on n'a pas d'engagement, c'est juste un peu casse-pied de jongler avec les 2 changements d'opérateur en quelques jours
=> Pour l'abonnement internet, c'est nettement plus embêtant car les opérateurs facturent pour certains la prise de ligne, pour d'autres la résiliation, et parfois même les 2 ! Là , le mieux est d'attendre une promo "alléchante" (du genre le forfait Freebox à 1,99 € via Vente Privée) ; tu profites du forfait réduit pendant 1 an ce qui permet de largement amortir les frais de résiliation, et à la fin de la période promo tu retournes voir ailleurs si c'est mieux.
PS concernant ce dernier point sur les promos : pour ma part je fais ça depuis plusieurs années en matière de téléphonie mobile, et je me suis lancé aussi l'an dernier - après quelques hésitations - sur le forfait box.
- Pour mon mobile, j'ai en ce moment un forfait B&You tout illimité 20Go internet à 3,99 €. Au gré des promos, j'ai eu des forfaits similaires (parfois : un peu moins de data, du genre 3Go ou 5Go, mais largement suffisant tout de même) entre 1,99 € (le moins cher) et 9,99 € (le plus cher), en passant par 3,99 €, 5,99 €, 7,99 €... Quand j'ai un forfait à 1,99 €, je le fais tirer le plus longtemps possible ; quand je ne trouve pas mieux que 9,99 €, je prends ça en attendant mieux et je prends moins cher dès qu'une offre est proposée.
- Pour ma box : je suis resté des années chez Free, mais les offres incessantes à 1,99 € me faisaient râler. Je me suis donc décidé l'été dernier à changer vers Bouygues uniquement pour pouvoir bénéficier dès que possible d'une offre Vente Privée à 1,99 € ; je n'ai attendu que 3 ou 4 mois. Quand ma période promo à 1,99 € sera terminée, je recommencerai la démarche car ça vaut vraiment le coup.
NB : aussi bien en téléphonie mobile qu'en forfait box internet, on peut conserver son n° grâce au système de portabilité.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !Bonnes courses...Envoyez vos courriers pour 10% moins cher :
http://www.timbresdiscount.fr.