cosmétiques maison

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cosmétiques maison

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 23 Avr 2016 19:17

Bonjour,

Après avoir fabriqué moi même le liniment pour mon bébé, ma lessive, après avoir fait des gommages naturel, je me lance dans la fabrication des produits de beauté maison: déodorant, baume à levre.... Avec tous les produits nocifs que contiennent les produits achetés, et soucieuse de la santé de mes enfants, je souhaite leur montrer l'exemple en revenant au fait maison. J'aimerais partager cette expérience et recette avec des personnes qui se sont mises à ces fabrications naturelle et saine.
Financièrement, cela revient très peu cher même si la santé de mes loulous n'a pas de prix
calaisienne

Publicité

Publicité

Re: cosmétiques maison

UNREAD_POSTde azrael » Sam 23 Avr 2016 20:05

bravo je fais pareil ! j'ai commencé par remplacer les coloration chimiques par des hennes, puis j'ai fabriqué des baumes a levres a base de beurre de karité, les cremes diverses par des huiles bio, et maintenant je remplace les medicaments par des huiles essentielles !! c'est passionant et amusant. c'est quand on lit les compositions de tous les produits cosmetiques que l'on utilise depuis des annees sans savoir que l'on s'empoisonne que l'on prend conscience qu'il faut agir pour nos enfants ([fleurs])
azrael

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 23 Avr 2016 20:27

oh félicitations les filles

moi en ce moment je fais du purin d’orties pour mes légumes, ca aussi, ca permet d'utiliser des produits naturels
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 23 Avr 2016 20:46

Je n'utilisé plus non plus de crème mais des huiles bio également...
Azrael: peux tu me conseiller un site pour les vertus des huiles essentielles car je suis un peu perdu pour les utiliser dans mes cosmétiques? j'utilise toujours les même
Zelda: Je n'ai pas la chance d'avoir de potager, mais je me ravitaille chez mes parents.... et je leur donne du compost que je fais.... Sinon, j'utilise du purin dans les chaussures de mes enfants pour les faire grandir et ça marche super bien puisqu'ils sont tous les deux bien en dehors des courbes de croissance! ([YouHouuu])

Nous n'avons jamais consommé de plat cuisiné mais depuis peu j'ai réduit les achats de biscuits au profit du fait maison... Un nouveau mode de consommation qui me tentait depuis longtemps le seul problème est surtout le temps...
calaisienne

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 23 Avr 2016 21:48

quel courage, je t'admire
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 24 Avr 2016 10:27

Etant allergique,je ne supporte aucun cosmétique et me passe très bien de tous ces produits,jamais maquillée,pas de coloration,produits uniquement de la roche posay,si j'ai les lèvres abîmées,huile d'olive bio sur un coton tige,marc de café bio pour un gommage de peau sur le corps ect............. par contre je ne comprends pas trop ton histoire de purin pour les chaussures!
Comme zelda je fais tous mes purins pour le jardin,jamais un traitement,pas de désherbant,pas même d'anti-limaces,du sable coquillier ou coquille d'oeuf ou marc de café ou cendre ma devise: prends ta binette
momo35

UNREAD_POSTde Wendy » Dim 24 Avr 2016 10:48

Voici pour le baume à lèvre :
http://www.famillezerodechet.com/archiv ... 35984.html
Sur leur livre ils donnent plusieurs recettes pour le deo dont une avec seulement du bicarbonate de soude et une avec seulement de l'huile essentielle et palmarosa.
Wendy

UNREAD_POSTde julie33c » Dim 1 Mai 2016 21:43

Pour les huiles essentielles le père noël m'a appelé "la bible des huiles essentielles" (Danielle Festy) qui est très complet, avec en 1ère partie les propriétés des principales huiles, et dans la 2ème partie tous les "maux" et les huiles pour les soigner
julie33c

Retourner vers Discussions diverses