Ah oui, si tu as un peux de temps libre tu peux essayer de jouer avec lui (ou eux, ils sont peut-être plusieurs derrière ça).
Dans ce cas, je pense que tu peux l'appâter en jouant le vieillard sénile : s'il pense être tombé sur un vieux qui ne comprend rien, il va vouloir le plumer ; et de ton côté, ça te permettra de justifier que tu n'arrives pas à lui envoyer de l'argent malgré tous tes efforts sincères
Si tu veux jouer avec lui, il faut commencer en douceur en disant que cette nouvelle t'attriste car tu comptais sur sa présence pour fêter tes 80 ans au mois de juillet. L'idée est donc de lui faire croire qu'il est tombé sur un vieux et si tout se passe normalement il va rapidement te demander de l'argent pour se faire soigner, pour acheter un billet de train pour venir à ton anniversaire, ou tout autre motif bidon. Là , ça sera à toi de trouver chaque fois un prétexte pour expliquer que tu n'as pas pu envoyer d'argent : tu as oublié ton mot de passe, tu as perdu ta carte bleue et attend qu'une nouvelle carte te soit envoyée par la banque, La carte est arrivée mais le code n'est pas bon, tu as bien reçu ton nouveau code mais il y a eu un message d'erreur au moment de valider, tu as eu la grippe et est resté au lit 5 jours, etc...
Tout dépend ensuite de la tournure des évènements, si tu vois qu'il est bien accroché à un moment tu lui dis que ta sœur est décédée subitement et que la paperasserie avec le notaire est compliquée pour le partage des 5 millions d'héritage. A un moment, tu peux aussi lui dire que comme tu n'as pas d'enfant tu veux faire de lui ton héritier.
Rien ne dit que tout ça va marcher, car comme c'est leur méthode habituelle pour trouver des gugusses à plumer il est bien possible qu'il flaire rapidement l'entourloupe. Il faut jouer tout ça finement, espérer qu'il ne soit pas trop futé, ne pas répondre trop vite à la fois pour que ça ne soit pas suspect et pour bien le faire mariner.
Bon amusement, n'hésite pas à nous tenir au courant.