assistante maternelle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

assistante maternelle

UNREAD_POSTde ninafifi » Jeu 14 Avr 2016 19:39

Une amie voulais faire sa declaration de revenu ,elle est assistante maternelle et ses revenus ne sont pas imposables car ils ne depassent pas 3 smic horaire par jour et par enfant ...mais la somme gagnee est inscrite dans ses revenus sur la declaration du site impots .gouv ,savez vous comment il faut faire pour cette expneration?merci d avance
ninafifi

Publicité

Publicité

Re: assistante maternelle

UNREAD_POSTde jegagne » Jeu 14 Avr 2016 20:55

moi je ne trouve pas cela normal , il y a de petits salaires - plus petits d'ailleurs - qui sont imposable s...
jegagne

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 14 Avr 2016 21:00

ninafifi a écrit:Une amie voulais faire sa declaration de revenu ,elle est assistante maternelle et ses revenus ne sont pas imposables car ils ne depassent pas 3 smic horaire par jour et par enfant ...mais la somme gagnee est inscrite dans ses revenus sur la declaration du site impots .gouv ,savez vous comment il faut faire pour cette expneration?merci d avance

Pas imposable ne veut pas dire "pas déclarable": elle déclare ses revenus et à la fin si c'est tel que tu le dis, elle sera imposée à 0.
J@28

UNREAD_POSTde celmarie » Ven 15 Avr 2016 06:55

Bonjour, étant assistante maternelle je ne déclare pas forcément toujours tous mes salaires! Nous avons la possibilité de faire certains calculs bien fastidieux qui nous permettent de déduire un certain montant et donc de déclarer moins. Il faut demander aux centre des impôts la feuille de calculs réservée aux assistants maternels.
celmarie

UNREAD_POSTde celmarie » Ven 15 Avr 2016 06:58

On peut modifier les montants sur internet normalement et garder une trace des calculs faits surtout sur la fameuse feuille remise aux assmats
celmarie

UNREAD_POSTde achats » Ven 15 Avr 2016 16:18

elle aura une déduction
mais elle est obligé de déclaré des revenus
car la déduction se fait que sur les jours travaillés

exemple sur 52 semaines tu déclaras 5 semaines congés ou tu as pas eu de frais d entretiens+les jour malade ou il est pas venu +des frais de repas que ce soit les parents qui donne ou toi
tu doit déclaré

au rame pmi impot il vont t expliqués
ou une assistante maternelle de ta ville
achats

Retourner vers Discussions diverses