Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

UNREAD_POSTde eloyes » Sam 19 Mar 2016 10:53

Désolée si mon titre n'est pas trop explicite , mais je vais m'expliquer..

Ma question est de savoir si c'est normal qu'une enseigne ( que je ne vais pas nommer ) a le droit que se faire rembourser des bons de réduction autres que ceux donnés en caisse par les clients ???

Depuis un certain temps je me suis rendue compte que les bons qui étaient mis à disposition dans les rayons ne l'étaient plus ou vraiment à minima .. il y a juste la petite pancarte qui prévient de la réduction , par exemple en ce moment un bon de réduction de 2€ pour Mir fini le tri , le petit panneau clignote mais aucun bon de réduction , certes vous allez me répondre " les clients se sont servis avant " mais je vais tous les jours dans cette enseigne et je connais les nouveautés ...
Je sais aussi que les chefs de rayon font un racket auprès des animatrices et demandent un paquet de bons de réduction afin de se les faire rembourser .
Il y a aussi les bons que l'enseigne imprime également et que les caissières d'un point accueil découpent ..c'est le format A4 bien connu des remboursonautes , là où il y a 3 bons imprimés !!! mine de rien j'ai un jour posé la question à une " découpeuse " qui avait un tas d'au moins 3/4 cm d'épaisseur ..un peu gênée elle m'a dit que c'était pour mettre en rayon !!!!!

J'ai bien envie de faire une réclamation , mais j'ai besoin de vos lumières ..

Merci pour vos réponses
eloyes

Publicité

Publicité

Re: Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 19 Mar 2016 11:03

Bien oui, il y a eu une émission,un jour à la télé, qui montrait que des enseignes le faisaient!!
Fifine13210

UNREAD_POSTde eco91 » Sam 19 Mar 2016 11:15

je confirme pour l'émission de télé et j'y ai reconnu mon magasin qui ne "prend pas les bons web car trop de fraude"mais qui gardait les bons catalina rose sorti des caisses et qui se faisait remboursé 400€/jour de ce dit bons!!!
mais qui fraude le plus!
pour faire quelques choses faut de vraies preuves.
eco91

UNREAD_POSTde eloyes » Sam 19 Mar 2016 11:22

Dommage je n'ai pas vu l'émission dont vous me parlez ..

Des preuves j'en ai..... venant de caissière ou animatrice que je connais mais je ne veux surtout les citer ou les mettre en cause dans leur propre magasin .
eloyes

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 19 Mar 2016 11:31

bien sure que c'est possible puisqu'il n'y a aucun lien possible entre l'achat et le BR. c'est bien pour cela que je reponds aux caissières qui me disent que le BR que je présente n'est pas pour le bon produit ( par exemple 1 br pour 2 produits oi un br pour 1.5l alors que j'ai acheté 1l). Certes elles ont raison mais que surtout elles ne me disent pas que c'est elles qui seront sanctionnées si elles prennent le BR.
chouchou2405

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Mar 2016 11:37

une enseigne prenait des bons mêmes pour des produits que l on achetait pas
ils se sont fait prendre je crois du fait qu ils se sont faits remboursés pour plus de produits qu ils n avaient achetés à la marque
où pour des produits qui n étaient pas vendus dans leur magasin .
suduku

UNREAD_POSTde Violette70 » Sam 19 Mar 2016 14:16

eh oui, c'est monnaie courante dans tous les supermarchés probablement, c'est de l'argent facile pour eux... un genre de "13ième mois"
Violette70

UNREAD_POSTde beldor » Sam 19 Mar 2016 15:01

j'ai travaille pour une marque nationale, les supermarches nous demandaient des br pour les passer comme ca
beldor

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 19 Mar 2016 15:05

ça ce n'est pas normal ([mauvais])
Alors pourquoi certaines nous refusent un br sous prétexte que le format n'est pas bon...que soit disant les marques vérifient ([blabla])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 Mar 2016 15:19

J'ai vu l'émission,pas surprise du tout,un jour j'ai vu un directeur de magasin demander à la personne de l'accueil de passer un paquet de BRS non mis en rayon,j'ai vu aussi des caissières faire leurs courses et prendre des brs au rayon beauté pour payer,là dans cette enseigne la caissière a fait la une des journaux,maintenant je ne me prends pas la tête avec les brs,si la caissière refuse le BR je laisse le produit,d'ailleurs je fréquente de moins en moins les grandes surfaces
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Mar 2016 15:43

Violette70 a écrit:eh oui, c'est monnaie courante dans tous les supermarchés probablement, c'est de l'argent facile pour eux... un genre de "13ième mois"

ben non, puisque c était déduit sur les tickets clients, le magasin ne se faisait pas de bénéfice
par contre cela attirait des clients qui seraient peut etre allé faire leurs courses ailleurs car c était connu dans le coin
suduku

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 19 Mar 2016 16:36

suduku a écrit:
Violette70 a écrit:eh oui, c'est monnaie courante dans tous les supermarchés probablement, c'est de l'argent facile pour eux... un genre de "13ième mois"

ben non, puisque c était déduit sur les tickets clients, le magasin ne se faisait pas de bénéfice
par contre cela attirait des clients qui seraient peut etre allé faire leurs courses ailleurs car c était connu dans le coin

Ceux déduit du ticket client ont été donnés par les clients. Cela sont passés directement en caisse et ils récupèrent l argent.
Fifine13210

UNREAD_POSTde eloyes » Sam 19 Mar 2016 18:20

Fifine13210 a écrit:
suduku a écrit:

Ceux déduit du ticket client ont été donnés par les clients. Cela sont passés directement en caisse et ils récupèrent l argent.

Je suis d'accord avec fifine13210 les bons que le magasin se fait rembourser ne sont pas ceux qui sont déduits de nos ticket de caisse. ..mais cela correspond plus à une sommes d'argent que le magasin perçoit en plus de nos achats.
eloyes

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 19 Mar 2016 23:11

ça c'est clair et cela s'apparente à de la fraude ([mauvais]) sauf si la marques est d'accord mais j'en doute ([gaga])
J'ai une amie agent commercial pour une grande marque je lui poserai la question à l'occasion ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 19 Mar 2016 23:25

C'est vraiment dég.. de savoir qu' ils fraudent eux-même de leurs côtés en toute impunité et quand ce sont les vrais consommateurs qui eux sont susceptibles de tester et peut être de racheter le produit s'il est bon, donc jouent le "jeu", et essayent de passer les BRs , les caissières "pinaillent" , cherchent la "petite bête", refusent car "optimisation " et " c'est interdit "avec les promos !!
Les marques sont vraiment idiotes ou ne savent elles pas leurs retours pour leur étude marketing sont largement faussés , n'atteignant pas la cible,c 'est à dire nous ([mauvais])
edenlove

UNREAD_POSTde eloyes » Dim 20 Mar 2016 07:26

edenlove a écrit:C'est vraiment dég.. de savoir qu' ils fraudent eux-même de leurs côtés en toute impunité et quand ce sont les vrais consommateurs qui eux sont susceptibles de tester et peut être de racheter le produit s'il est bon, donc jouent le "jeu", et essayent de passer les BRs , les caissières "pinaillent" , cherchent la "petite bête", refusent car "optimisation " et " c'est interdit "avec les promos !!
Les marques sont vraiment idiotes ou ne savent elles pas leurs retours pour leur étude marketing sont largement faussés , n'atteignant pas la cible,c 'est à dire nous ([mauvais])

C'est vrai que c'est rageant de voir certaines caissières ,heureusement pas toutes , qui pinaillent quand on donne notre petit bon de réduction. ....qui lisent toutes les petites lignes et à croire que cela sort de leur poches....
eloyes

UNREAD_POSTde azalee » Dim 20 Mar 2016 08:21

eloyes a écrit:
edenlove a écrit:C'est vraiment dég.. de savoir qu' ils fraudent eux-même de leurs côtés en toute impunité et quand ce sont les vrais consommateurs qui eux sont susceptibles de tester et peut être de racheter le produit s'il est bon, donc jouent le "jeu", et essayent de passer les BRs , les caissières "pinaillent" , cherchent la "petite bête", refusent car "optimisation " et " c'est interdit "avec les promos !!

C'est vrai que c'est rageant de voir certaines caissières ,heureusement pas toutes , qui pinaillent quand on donne notre petit bon de réduction. ....qui lisent toutes les petites lignes et à croire que cela sort de leur poches....

Bonjour,

Je ne suis pas étonnée, j'ai vu une émission sur ce genre de "fraudes" des magasins et autant que je me rappelle les marques ferment les yeux car sinon les magasins ne vendent plus leurs produits...
Il y avait aussi une histoire de delotage, j'en passe et des meilleurs...
C'était hallucinant...
Et oui les chefs de rayons gardaient des bons, surtout en hygiène.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde atlantica » Dim 20 Mar 2016 08:49

C'est pour cela que je n'ai eu aucun scrupule à passer des gros bons de réduction du site "mavieencouleurs" pour deux paquets de gâteaux ou deux plaques de chocolat, alors que je ne prenais qu'un type de produit. Les caissières n'y ont vu que du feu, j'ai même fait des bénéfices. (Je sais, c'est pas bien...)
Et dites-vous bien qu'il est impossible de contrôler tous les bons de réductions correspondants à chaque caisse. Les bons sont envoyés en commun une fois par mois aux divers organismes de gestion qui remboursent (sur l'honneur).
atlantica

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 20 Mar 2016 09:10

atlantica a écrit:C'est pour cela que je n'ai eu aucun scrupule à passer des gros bons de réduction du site "mavieencouleurs" pour deux paquets de gâteaux ou deux plaques de chocolat, alors que je ne prenais qu'un type de produit. Les caissières n'y ont vu que du feu, j'ai même fait des bénéfices. (Je sais, c'est pas bien...)
Et dites-vous bien qu'il est impossible de contrôler tous les bons de réductions correspondants à chaque caisse. Les bons sont envoyés en commun une fois par mois aux divers organismes de gestion qui remboursent (sur l'honneur).

([clindoeil]) Et si le BR dépasse le montant de l'achat même en rayant le code-barres le magasin est remboursé de la valeur faciale du BR et donc se mets le supplément dans la poche alors ! que c'est nous qui avons payé le produit pour avoir ce BR pourtant ce serait si facile de nous laisser le supplément sur les courses que nous avons avec, je dis ça aux vues de tout les refus que je lis et où les personnes laissent les courses sur le tapis moi je n'ai pas de problème surtout pour 3 magasins qui sont très cool à ce sujet ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde jeanette » Dim 20 Mar 2016 09:40

eloyes a écrit:Désolée si mon titre n'est pas trop explicite , mais je vais m'expliquer..

Ma question est de savoir si c'est normal qu'une enseigne ( que je ne vais pas nommer ) a le droit que se faire rembourser des bons de réduction autres que ceux donnés en caisse par les clients ???

Depuis un certain temps je me suis rendue compte que les bons qui étaient mis à disposition dans les rayons ne l'étaient plus ou vraiment à minima .. il y a juste la petite pancarte qui prévient de la réduction , par exemple en ce moment un bon de réduction de 2€ pour Mir fini le tri , le petit panneau clignote mais aucun bon de réduction , certes vous allez me répondre " les clients se sont servis avant " mais je vais tous les jours dans cette enseigne et je connais les nouveautés ...
Je sais aussi que les chefs de rayon font un racket auprès des animatrices et demandent un paquet de bons de réduction afin de se les faire rembourser .
Il y a aussi les bons que l'enseigne imprime également et que les caissières d'un point accueil découpent ..c'est le format A4 bien connu des remboursonautes , là où il y a 3 bons imprimés !!! mine de rien j'ai un jour posé la question à une " découpeuse " qui avait un tas d'au moins 3/4 cm d'épaisseur ..un peu gênée elle m'a dit que c'était pour mettre en rayon !!!!!

Bonjour

Pourquoi ne pas nommer l'enseigne ??

Merci pour vos réponses
jeanette

UNREAD_POSTde jeanette » Dim 20 Mar 2016 09:41

[quote="jeanette"][quote="eloyes"]Désolée si mon titre n'est pas trop explicite , mais je vais m'expliquer..

Bonjour

Pourquoi ne pas nommer l'enseigne ??
jeanette

UNREAD_POSTde eloyes » Dim 20 Mar 2016 10:29

L'enseigne dont je parle c'est CORA
eloyes

UNREAD_POSTde calabre » Dim 20 Mar 2016 11:06

eloyes a écrit:Désolée si mon titre n'est pas trop explicite , mais je vais m'expliquer..

Merci pour vos réponses

Réclamer auprès de qui ? des marques ???
Il faut savoir que les commerciaux (donc représentant de la marque) donnent des BR au chef de rayon. je ne dis pas que c'est systématique, mais ça se fait !
Donc dans ces conditions, vous voulez vous plaindre auprès de qui ???
En tant qu'animatrice, je tiens à préciser que c'est mon expérience personnelle, donc merci de ne pas polémiquer : je n'ai jamais été rackettée par un chef de rayon pour que je lui donne des BR
Une seule fois, le commercial de la marque XXXX m'a dit devant le chef de rayon de lui remettre ce qui me restait des BR mais vu que lorsque je travaille pour ce groupe, j'ai vraiment très peu de BR, j'avais tout distribué à mes clients.

Généralement, il nous est demandé dans nos briefing de :
- mettre les BR restant dans un sac poubelle noir et de le jeter aux ordures
- de plus en plus souvent (mais ça dépend des sociétés) on nous met une enveloppe pour le retour des BR restant
- et une marque demande de retourner les BR en mentionnant sur le compte rendu : le nombre de BR distribués, le détail de nos ventes, le solde des BR restant à leur retourner donc pour cette marque là, tout est bien contrôlé !

Ceci dit, je ne connais pas tous les fonctionnements de toutes les sociétés d'animation, je parle de ma propre expérience.
calabre

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 20 Mar 2016 11:25

Merci de nous faire part de ton expérience personnelle lors de tes animations.
Fifine13210

UNREAD_POSTde calabre » Dim 20 Mar 2016 12:22

Fifine13210 a écrit:Merci de nous faire part de ton expérience personnelle lors de tes animations.

Je rajouterai qu'il nous est souvent demandé (soit via les briefing, soit de vive-voix par le commercial) :
- de ne pas laisser de BR en vue pendant notre pause
- soit au contraire, à la fin de notre journée, mettre des BR sur les produits

Dans certains magasins, le dernier jour d'animation (généralement le dernier a-m d'animation) on nous demande de doubler les BR (par exemple, pour un produit qui bénéficiait d'1 seul BR on en donne 2.... mais attention, c'est en accord, l'accueil est averti ainsi que les caissières donc inutile de votre propre initiative de vous présenter avec plusieurs BR en espérant que ça passe car la caissière (si elle n'a pas eu l'info) appellera la caisse centrale).

donc, il n'y a pas de règles précises, c'est variable selon pour qui on travaille.
calabre

Suivante

Retourner vers Discussions diverses