Comment y aller sans voiture ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment y aller sans voiture ???

UNREAD_POSTde frenchie » Sam 5 Mar 2016 15:17

Bonjour,

Je vois sur Internet qu'il y a des supers restaurants et auberges à la campagne à coté de Montpellier (je viens de découvrir sur le Net par exemple "l'Auberge de Combes", "L'Ortensia" à St Gervais sur Mare, "L'Auberge du Presbytère" à Vailhan. Et il y en a plein d'autres !! Je pense que c'est une région avec pas mal de stations thermales. Mais aussi, coté gastronomie de très bonnes tables avec des vues MAGNIFIQUES !! ([super])

Mon mari est moi, nous voudrions découvrir plus cette campagne autour de Montpellier pour passer les weekends.

Le problème c'est que nous ne conduisons pas, nous n'avons pas de permis, ni aucun envie d'apprendre conduire.

Je me demande comment on peut aller à de tels endroits incroyables sans voiture. Le prix d'un taxi sera rédhibitoire. ([interrogation])

Par exemple, à partir de la gare la plus proche (ex. Beziers) il peut y avoir un bus (sauf les dimanches) jusqu'à par exemple Bédarieux. Mais pour arriver à l’hôtel/restaurant/château/auberge, il y a encore pas mal de route, souvent assez montagneux.

J'ai proposé à mon mari qu'on achète (ou loue ?) des vélos électriques. Mais il a un peu peur sur les routes de campagne sinueuses et pense que ça peut être vraiment dangereux, même en journée. ([idee])

Je n'ai pas d'autres idées pour y aller. Si quelqu'un a des suggestions, je serai preneuse !

Merci d'avance. ([sante])
frenchie

Publicité

Publicité

Re: Comment y aller sans voiture ???

UNREAD_POSTde franssou » Sam 5 Mar 2016 15:54

Sans voiture, à notre époque, c'est difficile si on n'habite pas en ville ou si on veut en sortir. Nous habitons en montagne et ici les personnes ont souvent 2 voitures car tout est compliqué.
Je ne conduis pas non plus et j'en sais quelque chose.
A part demander aux copains, je ne vois aucune solution ([oups])
Il faut accepter les inconvénients ou passer son permis, pour travailler c'est indispensable je pense. ([police2])
franssou

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 5 Mar 2016 18:11

ma soeur et ma filleule utilise le systeme du covoiturage et elles en sont ravies

c'est peut etre une piste
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 5 Mar 2016 18:24

Peut être en scooter, pour, être indépendants, car le covoiturage cela risque d être difficile .Concilier les horaires, les points de chutes ect ect
Mais j ai du mal Ă  imaginer un week en ballade autours de Montpellier dans un rayon de 50 ou 100kms sans moyen de locomotion personnel.
Fifine13210

UNREAD_POSTde SEVY » Sam 5 Mar 2016 20:15

Tu peux louer une voiture ça te laisse ton indépendance et avec des promos ce n'est pas si cher ([super])
SEVY

UNREAD_POSTde MAGGY » Sam 5 Mar 2016 20:55

SEVY a écrit:Tu peux louer une voiture ça te laisse ton indépendance et avec des promos ce n'est pas si cher ([super])

Et louer un chauffeur pour conduire le véhicule. ([content])
Si tu relis la demande de frenchie, elle dit ne pas avoir le permis, ni son mari.
Cela me paraît peu réalisable, à moins d avoir une connaissance pour vous conduire.
Bon week-end.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 5 Mar 2016 21:37

ce n'est pas très légal, mais regarde dans le bon coin, au niveau de la région que tu veux visiter, peut etre que quelqu'un offre ses services

une personne qui serait disponible et qui accepterait de vous véhiculer contre une petite rétribution, c'est une piste !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde outamaro » Dim 6 Mar 2016 20:49

Il y a des cars aussi qui font des petits trajets et d'autres des grands trajets.

Et une voiture sans permis ?
outamaro

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 6 Mar 2016 21:02

Si vous séjournez à l’hôtel, ils vous renseigneront sur les transports.
Ou alors un petit coup de fil aux offices de tourisme, ils auront surement des réponses à vous apporter.
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 Mar 2016 08:57

franssou a écrit:Il faut accepter les inconvénients ou passer son permis, pour travailler c'est indispensable je pense. ([police2])

c'est un choix qui a ses inconvénients,et dans ce cas là il y a les autres moyens de transport: du plus economique ( les pieds) au plus onéreux( le taxi), en passant par le velo, le scooter ( et encore je crois qu'il faut le code), le bus, la debrouille.....
chouchou2405

UNREAD_POSTde ifokon38 » Lun 7 Mar 2016 09:08

Bonjour,

Après avoir lu ton message, je me pose une question : tous les deux êtes vous de la région ?

- si oui, vous devez avoir des amis, non ? Dans ce cas, de temps en temps, vous proposez à ces amis d'aller au resto, ils assurent le transport, et vous, vous réglez le repas.

- si non, cherchez des amis sûrs, des gens sérieux, à qui vous pourrez proposer cet échange de service.

Cette proposition a un coût mais vous évitera de passer le permis de conduire.
C'est quand mĂŞme bizarre dans un couple, aucun ne veut passer le permis. C'est tellement pratique ...
ifokon38

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 7 Mar 2016 09:16

prendre 1 VTC moins cher qu'1 taxi ([super])
omaley1

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 7 Mar 2016 10:10

omaley1 a écrit:prendre 1 VTC moins cher qu'1 taxi ([super])

Oui mais un VTC qui te promène tout un week end,qui te fait découvrir la region, cela a un prix ([tongue]) .
Un bus , un train , cela te propulse d un point à un autre , mais parfois tu es un peu loin de ta destination!!! Donc après, il faut encore chercher un moyen de locomotion.
Le vélo, la marche a pied, il faut avoir la condition physique et les déplacements restent limités
Donc à mon avis les petites escapades du week end deviennent vite une galère ,et un casse tête .Je comprend que c est un choix de ne pas avoir de voiture, mais ne pas avoir le permis, je le comprend moins bien, car 'pour moi c'est comme lire et écrire, c est une nécessité absolu, ou alors avoir vraiment conscience qu'il y a beaucoup de chose qui seront difficilement réalisables sans permis de conduire.
Dire qu il y en a qui ont la chance d avoir un chauffeur particulier!
Fifine13210

UNREAD_POSTde frenchie » Lun 7 Mar 2016 10:19

Merci beaucoup pour tous vos idées, vous êtes vraiment formidables ! ([sante])

Entre-temps, je viens de découvrir le "Bus Hérault" pour 1e!" ([super]) qui fait toute la région ! ([cool])

Je pense donc ce qu'on va faire c'est d'utiliser le transport en commun (genre train/car/bus Hérault) pour la plus grande partie de la route, et pour le reste du trajet (plus isolé/sinueux/dangereux/raide) on va se débrouiller (en essayant de trouver un petit bus local et/ou louer un vélo/prendre un taxi/marcher).

En tout cas merci encore à vous tous/toutes, vous n'êtes pas à court d'idées ! ([coeurs)] ([fleurs])
frenchie

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 7 Mar 2016 12:25

frenchie a écrit:Merci beaucoup pour tous vos idées, vous êtes vraiment formidables ! ([sante])

Entre-temps, je viens de découvrir le "Bus Hérault" pour 1e!" ([super]) qui fait toute la région ! ([cool])

Je pense donc ce qu'on va faire c'est d'utiliser le transport en commun (genre train/car/bus Hérault) pour la plus grande partie de la route, et pour le reste du trajet (plus isolé/sinueux/dangereux/raide) on va se débrouiller (en essayant de trouver un petit bus local et/ou louer un vélo/prendre un taxi/marcher).

En tout cas merci encore à vous tous/toutes, vous n'êtes pas à court d'idées ! ([coeurs)] ([fleurs])

Et pourquoi pas demander au pro qui va te recevoir de te transporter entre l’arrêt du "bus Hérault" et son établissement.
Il devrait assez facilement accepter pour un client qui fait beaucoup d' efforts pour arriver jusqu'Ă  lui.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 7 Mar 2016 13:14

Une association de partage de services occasionnels me semble répondre à votre recherche: vous demanderiez du covoiturage, vous offririez d'autres services; je pensais au SEL, regardez http://seldefrance.communityforge.net/node/445 vous trouverez les coordonnées du SEL de votre région.
Evidemment si ce genre d'échanges vous convient, j'en parle en connaissance de cause, je le pratique , mais loin de chez vous.
helene37

UNREAD_POSTde juliette95 » Lun 14 Mar 2016 10:45

Avec blablacar tres sérieux
juliette95

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 14 Mar 2016 11:20

juliette95 a écrit:Avec blablacar tres sérieux

salut
pas toujours!!
lescargot

Retourner vers Discussions diverses