Page 1 sur 1

liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Jeu 3 Mar 2016 07:21
de ladouce10
Opposetel devrait remplacer Pacitel à partir du 1er juin 2016
http://www.dossierfamilial.com/consomma ... hain-83663
En espérant que ce soit plus performant

Pour les portables, j'ai trouvé ça
http://telecharger.tomsguide.fr/Call-Co ... 45715.html
Je ne sais pas si c'est valable!

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Jeu 3 Mar 2016 09:01
de verdunoise
Merci beaucoup ladouce

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Jeu 3 Mar 2016 10:29
de tine
Je viens d'entendre à la radio que les personnes pourront faire la démarche soit sur internet, soit par courrier

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Jeu 3 Mar 2016 11:29
de crunch 31
Lorsque j'ai reçu ma facture orange pour le fixe, il y avait un flyer pour s'inscrire sur une liste anti-démarchage. Je les ai contacté pour m'inscrire vers le 25 février. Cela devait fonctionner sous 72h ........... et je viens à l'instant d'être encore démarché pour des surgelés. ([mauvais]) J'espère que cette liste sera plus efficace.

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Jeu 3 Mar 2016 15:05
de CaramelG
Je vous remet le lien que j'ai mis sur un autre post, fermée par marielala, je pensais que ce n'était pas exactement le même sujet, mais comme c'est elle LA CHEF...

Enfin! S'opposer aux démarchages téléphoniques

Messagede CaramelG » Jeu 3 Mar 2016 14:41
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/vous-pourrez-bien-vous-opposer-aux-demarchages-telephonique-voici-comment_1769757.html

Vous pourrez bien vous opposer aux démarchages téléphoniques, voici comment

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 03/03/2016 à 10:46 , mis à jour à 11:24

Le cauchemar du démarchage téléphonique bientôt terminé?

Prod DB / © Dimension Films
La liste d'opposition au démarchage téléphonique sera mise en place en juin, a annoncé mercredi la secrétaire d'Etat au Commerce Martine Pinville.

Enfin! S'opposer aux démarchages téléphoniques -ces appels impromptus parfois tôt le matin ou tard le soir pour vous vendre des fenêtres, des assurances etc.- sera bientôt possible. Le service, qui sera géré par la société Opposetel sera mis en place en juin et sera simple, gratuit et accessible, a promis la secrétaire d'Etat au Commerce Martine Pinville, mercredi.

"Le gouvernement pourra garantir la protection effective des consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés téléphoniquement en instituant un service simple, gratuit et accessible", a déclaré la secrétaire d'Etat dans un communiqué.
75 000 d'amende en cas d'appel

Les consommateurs pourront s'inscrire à ce service à partir du 1er juin, par courrier ou sur internet, et l'inscription de leur numéro -de fixe et/ou de portable- sur la liste sera effective un mois plus tard pour une durée de trois ans, précise le communiqué. Évidemment, la désinscription sera aussi possible.

Les professionnels, eux, devront mettre à jour leurs fichiers avec celle liste d'opposition. Ils s'exposeront à une amende de 75 000 euros en cas de non-respect de la volonté d'une personne inscrite sur cette liste, indique l'article L 121-34 du Code de la consommation. La création de cette liste avait été votée dans le cadre de la loi consommation du 17 mars 2014. Le gouvernement avait annoncé sa mise en place pour l'automne 2015 avant de repousser la date.

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Jeu 3 Mar 2016 15:35
de Janola33
Bonne intention à la base, mais les plateformes d'appel basées au Maghreb vont largement se dispenser de respecter cette réglementation.

Et pour pouvoir signaler les abus, faudrait encore que ces casses-c.... veuillent bien vous donner leurs coordonnées, ce qui relève de la quasi mission impossible.

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTPosté: Ven 4 Mar 2016 00:21
de EDS.
Janola33 a écrit:Bonne intention à la base, mais les plateformes d'appel basées au Maghreb vont largement se dispenser de respecter cette réglementation.

Et pour pouvoir signaler les abus, faudrait encore que ces casses-c.... veuillent bien vous donner leurs coordonnées, ce qui relève de la quasi mission impossible.


les centres d'appel agissent pour le compte d'entreprises Françaises qui est le donneur d'ordre et donc responsable des agissement de ses sous traitant
tu n'as pas à avoir les coordonnées du sous traitant pour signaler l'abus du donneur d'ordre