liste de numéros anti- démarchage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 3 Mar 2016 07:21

Opposetel devrait remplacer Pacitel à partir du 1er juin 2016
http://www.dossierfamilial.com/consomma ... hain-83663
En espérant que ce soit plus performant

Pour les portables, j'ai trouvé ça
http://telecharger.tomsguide.fr/Call-Co ... 45715.html
Je ne sais pas si c'est valable!
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1299
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 06:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Publicité

Publicité
 

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde verdunoise » Jeu 3 Mar 2016 09:01

Merci beaucoup ladouce
verdunoise
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 17:10

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde tine » Jeu 3 Mar 2016 10:29

Je viens d'entendre à la radio que les personnes pourront faire la démarche soit sur internet, soit par courrier
tine
 
Messages: 660
Inscription: Mar 22 Sep 2009 07:45
Localisation: Pas-De-Calais(62)

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde crunch 31 » Jeu 3 Mar 2016 11:29

Lorsque j'ai reçu ma facture orange pour le fixe, il y avait un flyer pour s'inscrire sur une liste anti-démarchage. Je les ai contacté pour m'inscrire vers le 25 février. Cela devait fonctionner sous 72h ........... et je viens à l'instant d'être encore démarché pour des surgelés. ([mauvais]) J'espère que cette liste sera plus efficace.
crunch 31
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:32

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 3 Mar 2016 15:05

Je vous remet le lien que j'ai mis sur un autre post, fermée par marielala, je pensais que ce n'était pas exactement le même sujet, mais comme c'est elle LA CHEF...

Enfin! S'opposer aux démarchages téléphoniques

Messagede CaramelG » Jeu 3 Mar 2016 14:41
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/vous-pourrez-bien-vous-opposer-aux-demarchages-telephonique-voici-comment_1769757.html

Vous pourrez bien vous opposer aux démarchages téléphoniques, voici comment

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 03/03/2016 à 10:46 , mis à jour à 11:24

Le cauchemar du démarchage téléphonique bientôt terminé?

Prod DB / © Dimension Films
La liste d'opposition au démarchage téléphonique sera mise en place en juin, a annoncé mercredi la secrétaire d'Etat au Commerce Martine Pinville.

Enfin! S'opposer aux démarchages téléphoniques -ces appels impromptus parfois tôt le matin ou tard le soir pour vous vendre des fenêtres, des assurances etc.- sera bientôt possible. Le service, qui sera géré par la société Opposetel sera mis en place en juin et sera simple, gratuit et accessible, a promis la secrétaire d'Etat au Commerce Martine Pinville, mercredi.

"Le gouvernement pourra garantir la protection effective des consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés téléphoniquement en instituant un service simple, gratuit et accessible", a déclaré la secrétaire d'Etat dans un communiqué.
75 000 d'amende en cas d'appel

Les consommateurs pourront s'inscrire à ce service à partir du 1er juin, par courrier ou sur internet, et l'inscription de leur numéro -de fixe et/ou de portable- sur la liste sera effective un mois plus tard pour une durée de trois ans, précise le communiqué. Évidemment, la désinscription sera aussi possible.

Les professionnels, eux, devront mettre à jour leurs fichiers avec celle liste d'opposition. Ils s'exposeront à une amende de 75 000 euros en cas de non-respect de la volonté d'une personne inscrite sur cette liste, indique l'article L 121-34 du Code de la consommation. La création de cette liste avait été votée dans le cadre de la loi consommation du 17 mars 2014. Le gouvernement avait annoncé sa mise en place pour l'automne 2015 avant de repousser la date.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 15:55

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 3 Mar 2016 15:35

Bonne intention à la base, mais les plateformes d'appel basées au Maghreb vont largement se dispenser de respecter cette réglementation.

Et pour pouvoir signaler les abus, faudrait encore que ces casses-c.... veuillent bien vous donner leurs coordonnées, ce qui relève de la quasi mission impossible.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5548
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 11:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: liste de numéros anti- démarchage

UNREAD_POSTde EDS. » Ven 4 Mar 2016 00:21

Janola33 a écrit:Bonne intention à la base, mais les plateformes d'appel basées au Maghreb vont largement se dispenser de respecter cette réglementation.

Et pour pouvoir signaler les abus, faudrait encore que ces casses-c.... veuillent bien vous donner leurs coordonnées, ce qui relève de la quasi mission impossible.


les centres d'appel agissent pour le compte d'entreprises Françaises qui est le donneur d'ordre et donc responsable des agissement de ses sous traitant
tu n'as pas à avoir les coordonnées du sous traitant pour signaler l'abus du donneur d'ordre
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:38


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités