Prime d'activité

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Dim 28 FĂ©v 2016 22:01

Pensez à faire votre demande de Prime d'Activité sur le site de la Caf

La Prime à l'emploi n'existe plus mais c'est à VOUS à faire la demande pour avoir droit à cette Prime d'Activité.

Allez voir sur le site, de mémoire, pour une personne seule y a droit si elle ne dépasse pas 1500 euros net par mois.

On peut faire une simulation sur le site (préparez vos 3 derniers bulletins pour répondre aux questions)

Pour les personnes qui travaillent et perçoivent le RSA, celà se fait automatiquement (ceux qui sont au RSA Activité)

POUR LES AUTRES, FAITES LA DEMARCHE VOUS MEMES.... c'est une volonté de l'Etat de ne pas informer suffisamment sur cette Prime d'Activité afin que les personnes ne la demandent pas.

Allez sur le site pour des infos plus précises.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Dim 28 FĂ©v 2016 22:39

Alors, vous avez testé le simulateur de la Caf ???
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 28 FĂ©v 2016 22:49

Coucou voisine ([fleurs])
Et si on gagne moins de 1500 euros on a droit Ă  combien?
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Dim 28 FĂ©v 2016 22:58

mikiti a Ă©crit:Coucou voisine ([fleurs])
Et si on gagne moins de 1500 euros on a droit Ă  combien?


Coucou Mikiti,

Il faut absolument faire la simulation et répondre à des questions : personne à charge, si tu es mariée, célibataire, concubin, etc....

je l'ai fait la semaine dernière pour une personne vivant seule, sans plus personne à charge. Les 3 derniers bulletins étaient variables mais toujours en-dessous de 1500 euros nets et le simulateur a donné comme réponse : 72 euros. Je pense que cette personne va recevoir un courrier de la Caf donc je saurais si cela correspond.

Hier soir, lors d'un repas entre amis, un copain travaillant aux impôts a bien insisté sur le fait qu'il fallait aller nous-mêmes chercher l'info car il y avait une volonté d'informer peu afin de faire des économies (pas pour nous les économies.... pour l'Etat).
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 28 FĂ©v 2016 23:03

Ces 72 euros c'est par mois?
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde celmarie » Dim 28 FĂ©v 2016 23:14

mikiti a Ă©crit:Ces 72 euros c'est par mois?

D'après ce que j'ai pu lire, je pense que la réponse est oui.
celmarie
 
Messages: 281
Inscription: Mer 28 Oct 2009 21:30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 29 FĂ©v 2016 09:14

mikiti a Ă©crit:Coucou voisine ([fleurs])
Et si on gagne moins de 1500 euros on a droit Ă  combien?



Attention entre 1400 et 1500 € net on ne touche rien du tout. Ensuite il faut savoir que les APL comptent dans les revenus donc 72 € par mois c'est plutôt vers les 1200 de salaire et encore donc bien faire la simulation sur la CAF mais tout dépend effectivement des revenus de la famille et de sa composition
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Lun 29 FĂ©v 2016 09:28

mikiti a Ă©crit:Ces 72 euros c'est par mois?



Non, ce n'est pas 72 euros pour tout le monde. Chacun doit faire sa simulation avec ses informations personnelles.
Perso, j'ai eu moins.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Lun 29 FĂ©v 2016 09:29

celmarie a Ă©crit:
mikiti a Ă©crit:Ces 72 euros c'est par mois?

D'après ce que j'ai pu lire, je pense que la réponse est oui.


Non, pas du tout. Chacun doit faire sa simulation avec ses informations personnelles.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Lun 29 FĂ©v 2016 09:34

chouchou2405 a Ă©crit:
mikiti a Ă©crit:Coucou voisine ([fleurs])
Et si on gagne moins de 1500 euros on a droit Ă  combien?



Attention entre 1400 et 1500 € net on ne touche rien du tout. Ensuite il faut savoir que les APL comptent dans les revenus donc 72 € par mois c'est plutôt vers les 1200 de salaire et encore donc bien faire la simulation sur la CAF mais tout dépend effectivement des revenus de la famille et de sa composition


Bonjour,
Entre 1400 et 1500 euros, on peut percevoir cette prime. C'est le cas de la personne pour qui j'ai fait la simulation.
En effet, dans le questionnaire, on lui demandait s'il percevait une aide au logement (pour lui c'était NON), sa situation familiale (célibataire), pas de charge de famille (enfant devenu adulte et parti du nid).
Bref, je ne me souviens plus des questions mais................. peut-être que la CENTAINE de personnes ayant lu ce topic pourra donner quelques infos : nous dire par exemple si ça a marché pour eux, sans nous donner le montant de leur salaire car c'est perso.
Bonne journée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 29 FĂ©v 2016 10:11

calabre a Ă©crit:
chouchou2405 a Ă©crit:
mikiti a Ă©crit:Coucou voisine ([fleurs])
Et si on gagne moins de 1500 euros on a droit Ă  combien?



Attention entre 1400 et 1500 € net on ne touche rien du tout. Ensuite il faut savoir que les APL comptent dans les revenus donc 72 € par mois c'est plutôt vers les 1200 de salaire et encore donc bien faire la simulation sur la CAF mais tout dépend effectivement des revenus de la famille et de sa composition


Bonjour,
Entre 1400 et 1500 euros, on peut percevoir cette prime. C'est le cas de la personne pour qui j'ai fait la simulation.
En effet, dans le questionnaire, on lui demandait s'il percevait une aide au logement (pour lui c'était NON), sa situation familiale (célibataire), pas de charge de famille (enfant devenu adulte et parti du nid).
Bref, je ne me souviens plus des questions mais................. peut-être que la CENTAINE de personnes ayant lu ce topic pourra donner quelques infos : nous dire par exemple si ça a marché pour eux, sans nous donner le montant de leur salaire car c'est perso.
Bonne journée.

effectivement mais j'avais fait la simulation en qualité de propriétaire et je viens de decouvrir que si on est locataire c'est différent meme sans APL

-par exemple avec 1480 e par mois et sans APL ni aucune aide la prime est de 28e pour un locataire mais pour un accedant à la propriété meme avec un credit c'est 0, 0 aussi si vous êtes logé à titre gratuit
-attention toutes les aides comptent ( apl, allocation adulte handicapé etc... enfin toutes les aides possibles de la CAF )
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde petite_fraise » Lun 29 FĂ©v 2016 10:25

calabre a Ă©crit:
celmarie a Ă©crit:
mikiti a Ă©crit:Ces 72 euros c'est par mois?

D'après ce que j'ai pu lire, je pense que la réponse est oui.


Non, pas du tout. Chacun doit faire sa simulation avec ses informations personnelles.


bonjour,
Pourquoi lui répondre Non? la personne demande si les 72 euros indiqués pour la personne dont il est question plus haut et qui avoir le droit à 72 euros, si c'est de manière mensuelle, annuelle, trimestrielle, autre.

Dans le cas de la prime d'activité oui les montants annoncés sont mensuels MAIS le calcul est refait tous les trois mois ([danger]) donc ce montant peut varier voir disparaitre si jamais les trois derniers salaires sont satisfaisants (tout est relatif quand je dis satisfaisant, je ne connais pas le barème de la CAF)
petite_fraise
 
Messages: 328
Inscription: Dim 22 Jan 2012 23:33

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 29 FĂ©v 2016 10:57

bizarre d'ailleurs!! pourquoi un locataire percevrait il la prime et pas un propriétaire qui paye un credit pendant 20 ans

http://droit-finances.commentcamarche.n ... t-il-moins
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 29 FĂ©v 2016 11:05

DĂ©jĂ  un topic ouvert avec quelques infos ici :

viewtopic.php?f=31&t=49019&hilit=prime+pour+l%27emploi
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Lun 29 FĂ©v 2016 11:17

MAGGY a Ă©crit:DĂ©jĂ  un topic ouvert avec quelques infos ici :

viewtopic.php?f=31&t=49019&hilit=prime+pour+l%27emploi



Bonjour,

En effet, il y a déjà une discussion à ce sujet. Zut, je n'avais pas vu.
Peut-être qu'un modérateur (trice) pourrait les regrouper ou supprimer la mienne ?
De toute façon, ça aura le mérite d'informer des personnes qui, tout comme moi, n'avaient pas vu le 1er topic.
Bonne journée.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 29 FĂ©v 2016 11:17

MAGGY a Ă©crit:DĂ©jĂ  un topic ouvert avec quelques infos ici :

viewtopic.php?f=31&t=49019&hilit=prime+pour+l%27emploi

oui mais je ne trouve pas d'explications sur le problème locataire/propriétaire
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde marilou » Lun 29 FĂ©v 2016 12:05

calabre a écrit:Pensez à faire votre demande de Prime d'Activité sur le site de la Caf

La Prime à l'emploi n'existe plus mais c'est à VOUS à faire la demande pour avoir droit à cette Prime d'Activité.

Allez voir sur le site, de mémoire, pour une personne seule y a droit si elle ne dépasse pas 1500 euros net par mois.

On peut faire une simulation sur le site (préparez vos 3 derniers bulletins pour répondre aux questions)

Pour les personnes qui travaillent et perçoivent le RSA, celà se fait automatiquement (ceux qui sont au RSA Activité)

POUR LES AUTRES, FAITES LA DEMARCHE VOUS MEMES.... c'est une volonté de l'Etat de ne pas informer suffisamment sur cette Prime d'Activité afin que les personnes ne la demandent pas.

Allez sur le site pour des infos plus précises.

C'est faux, toutes personnes qui percevaient la Prime Pour l'Emploi et qui ne se sont pas encore manifestées pour le Prime d'Activité pour diverses raisons vont recevoir un mail d'information pour faire leur demande. ([clapclap])
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
Avatar de l’utilisateur
marilou
 
Messages: 1720
Inscription: Lun 8 FĂ©v 2010 19:48

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 29 FĂ©v 2016 12:35

marilou a écrit:C'est faux, toutes personnes qui percevaient la Prime Pour l'Emploi et qui ne se sont pas encore manifestées pour le Prime d'Activité pour diverses raisons vont recevoir un mail d'information pour faire leur demande. ([clapclap])

cela ne concerne t il pas UNIQUEMENT les allocataires de la CAF car comment contacter les autres? tous les non allocataires n'ont pas forcement donné un mail a leur centre des impots ([interrogation])
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Lun 29 FĂ©v 2016 13:18

chouchou2405 a Ă©crit:
marilou a écrit:C'est faux, toutes personnes qui percevaient la Prime Pour l'Emploi et qui ne se sont pas encore manifestées pour le Prime d'Activité pour diverses raisons vont recevoir un mail d'information pour faire leur demande. ([clapclap])

cela ne concerne t il pas UNIQUEMENT les allocataires de la CAF car comment contacter les autres? tous les non allocataires n'ont pas forcement donné un mail a leur centre des impots ([interrogation])




Oui, vous avez la possibilité d'attendre que la CAF vous envoie un mail.....
Comme dit Chouchou2405 les personnes qui n'ont pas de dossier Ă  la CAF pourront attendre longtemps !!!
La personne pour qui j'ai fait la demande en ligne est célibataire, en CDI, ne perçoit aucune prestations CAF donc était inconnu des services Caf.
Désormais, demande faite, je pense qu'il ne va pas tarder à recevoir un courrier avec un n° d'allocataire et le montant qu'il va percevoir et, sans doute, la marche à suivre pour les prochains mois (s'il doit donner tous les 3 mois le montant de ses salaires, etc...)
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 9 Mar 2016 23:20

Bonsoir

C est une prime d activité, donc les personnes au chômage n y ont pas droit ?
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde tata78 » Mer 9 Mar 2016 23:59

il faut déclaré la prime fin année ?
tata78
 
Messages: 317
Inscription: Lun 14 Sep 2009 15:05

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 10 Mar 2016 11:14

bouli 44 a Ă©crit:Bonsoir

C est une prime d activité, donc les personnes au chômage n y ont pas droit ?


Si tu es au chômage SANS AUCUNE activité, tu n'y a pas droit.

Moi, je suis au chĂ´mage et au RSA mais je fais plein de CDD quand c'est possible, donc j'y est droit pour l'instant mais c'est fonction du nombre d'heures car ce mois-ci j'aurais 8 euros de moins.

La prime est pour les personnes qui ont une ACTIVITE (prime d'acticité), après je ne sais pas comment se font les calculs...
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Mar 2016 14:33

tata78 a écrit:il faut déclaré la prime fin année ?


oui il faut le faire, de toute manière si tu ne le fait pas, lorsqu'il auront ton avis d'imposition tu seras obligée de rembourser
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 10 Mar 2016 14:56

Oui, vous avez la possibilité d'attendre que la CAF vous envoie un mail.....
Comme dit Chouchou2405 les personnes qui n'ont pas de dossier Ă  la CAF pourront attendre longtemps !!!
La personne pour qui j'ai fait la demande en ligne est célibataire, en CDI, ne perçoit aucune prestations CAF donc était inconnu des services Caf.
Désormais, demande faite, je pense qu'il ne va pas tarder à recevoir un courrier avec un n° d'allocataire et le montant qu'il va percevoir et, sans doute, la marche à suivre pour les prochains mois (s'il doit donner tous les 3 mois le montant de ses salaires, etc...)[/quote]


Je reviens vers vous pour vous confirmer que la personne en question a bien reçu 2 courriers séparés de la CAF l'informant de son n° d'allocataire (puisqu'il n'avait pas de dossier à la CAF) et son mot de passe provisoire.
Avec ces infos, je viens d'aller sur son compte et la CAF l'informe que son dossier est Ă  l'Ă©tude.
A suivre.... Je suis curieuse de voir si la simulation correspondra à la réalité.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde barbie » Jeu 10 Mar 2016 16:45

Si tu es au chômage SANS AUCUNE activité, tu n'y a pas droit.????

Ma voisine ,fille mère (enfant né en janvier 2015) est au chômage et me dit qu'elle a cette prime ,es ce possible ou me ment elle ?
Car vu la somme qu'elle m'annonce (mère seule ,chômage ,allocations toutes confondues ) je comprends qu'elle ne veut pas retourner travailler .....c'est honteux..... ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
barbie
 
Messages: 502
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 10:27
Localisation: 14000 Caen

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités