Prime d'activité

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Mar 2016 17:40

barbie a écrit:Si tu es au chômage SANS AUCUNE activité, tu n'y a pas droit.????

Ma voisine ,fille mère (enfant né en janvier 2015) est au chômage et me dit qu'elle a cette prime ,es ce possible ou me ment elle ?
Car vu la somme qu'elle m'annonce (mère seule ,chômage ,allocations toutes confondues ) je comprends qu'elle ne veut pas retourner travailler .....c'est honteux..... ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

ce dont elle te parle ce sont toutes les aides auxquelles elle a droit mais ce n'est pas la prime d'activité, sauf si elle a travaillé en octobre ; novembre et decembre 2015
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Publicité

Publicité
 

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Mar 2016 17:45

Oui c'est la prime d'Inactivité, de Noêl, RSA...etc...et plus si mère au foyer avec une ribembelle de mioches laissés livrés à eux même!!!

Pourquoi veux-tu qu'elle se lève le matin pour aller travailler ([gaga])

Mais ce que ces gens oublient c'est qu'un jour les enfants grandissent partent et quid de ces parents qui se retrouvent sans allocs pour vivre ([bleee])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 10 Mar 2016 17:53

En Françe il y a la moitié des gens qui travaillent et qui se demandent comment boucler leur fin de mois et qui profite peu de la vie et de leur enfants et l autre moitié qui se marre en les regardant travailler, et en en profitant de la vie ,et de tout le reste ,grâce aux aides que le travail des autres procure.
Dernière édition par Fifine13210 le Jeu 10 Mar 2016 19:04, édité 1 fois.
Fifine13210
 
Messages: 437
Inscription: Mar 22 Sep 2015 17:43
Localisation: Marseille

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde aodd » Jeu 10 Mar 2016 18:40

Fifine13210 a écrit:En Françe il y a la moitié des gens qui travaillent et qui se demandent comment boucler leur fin de mois et qui profite peu de la vie et de leur enfants et l autre moitié qui se marre en les regardant travailler, et en en profitant de la vie ,et de tout le reste ,grâce aux aides que le travail des autres leur procurent.


oui c'est tout a fait ça le systeme francais !
j'ai fait la simulation alorsq ue nous avions droit a la prime a l'emploi nous n'avons plus droit a rien avec cette prime d'activité !
aodd
 
Messages: 523
Inscription: Lun 22 Mar 2010 21:22

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Mar 2016 19:41

aodd a Ă©crit:
Fifine13210 a écrit:En Françe il y a la moitié des gens qui travaillent et qui se demandent comment boucler leur fin de mois et qui profite peu de la vie et de leur enfants et l autre moitié qui se marre en les regardant travailler, et en en profitant de la vie ,et de tout le reste ,grâce aux aides que le travail des autres leur procurent.


oui c'est tout a fait ça le systeme francais !
j'ai fait la simulation alorsq ue nous avions droit a la prime a l'emploi nous n'avons plus droit a rien avec cette prime d'activité !


oui car ce n'est pas du tout la meme chose contrairement a ce qu'ils en disent
je ne comprends toujours pas pourquoiavec les meles revenus un locataire a la prime et pas un propriétaire meme avec un credit.. cela n'est pas une prime d'activité mais une prime a rien foutre!!
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Mar 2016 21:16

Parce que un accédant à la propriété est considéré comme un nanti ([mauvais])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 10 Mar 2016 21:57

Le but du topic c'est de rappeler de faire la demande avant le 31 mars pour savoir si vous y avez droit ou pas
A chacun de faire sa simulation pour avoir la réponse

Les commentaires au sujet de ceux qui perçoivent le RSA me sont très désagréables car j'en fais partie et je n'ai pas demandé à perdre mon boulot, je fais tout au long de l'année des animations commerciales (debout 7 à 8 heures à piétiner avec les pieds qui gonflent), si ça peut vous FAIRE PLAISIR ce mois-ci mon RSA est de 108 euros !

Alors, ceux que ça gonflent qu'il y ait des personnes au RSA, je tiens à préciser :
- que ce n'est pas un choix personnel pour beaucoup d'entre nous
- pour avoir fait un remplacement à la CAF cet été, il y a une majorité de personne qui ne fait pas la demande pour obtenir le RSA
- que si ça vous ennuie de travailler pour payer des impôts, je vous rassure en vous disant que vous avez la possibilité de démissionner, percevoir le chômage pendant plusieurs mois puis "tomber au RSA" .... Et oui, vous avez le choix d'arrêter de travailler, d'autres n'ont pas la possibilité d'ab=voir un vrai boulot, de ortir de la précarité
- je vais vous faire plaisir en vous apprenant que vos impôts servent aussi à payer les infrastructures que vous êtes bien contents d'avoir : mairie, routes, bibliothèque municipale, crèche, etc...

Ce qui m'interpelle, c'est que souvent des personnes râlent sur les avantages des autres mais elles feraient mieux de se dire qu'il suffit de peu pour que leur vie bascule : une séparation, un divorce, un licenciement,... et peut-être qu'elles seront bien contentes d'en "profiter" aussi !

J'oublie les personnes qui râlent sur les bénéficiaires du RSA mais elles, elles perçoivent des allocations dont elles n'auraient pas droit car elles se déclarent seules alors qu'elles ne vivent pas seules.

Je connais un couple qui a divorcé afin que la femme se déclare seule avec 2 filles et que la CAF paie les mensualités de leur maison (il ne restait que 5 ans à payer !!!).
C'Ă©tait leur solution pour garder leur maison vu qu'elle, elle avait perdu son emploi et lui son entreprise faisait faillite.
Aujourd'hui, ils sont propriétaires (pas de loyer, plus de mensualités) lui a une Harley Davidson et elle une voiture récente : le couple va bien !!! oui, le couple car divorcé que sur les papiers !

Pour finir, je ne rentrerai pas dans une polémique.
Je vous laisser baver devant votre ordi et si vous avez un peu de cœur : démissionner pour me filer votre place. MERCI !!!

PS : désolée, pour le coup de gueule mais de lire toujours ces attaques sur les bénéficiaires du RSA m'irritent...
ah, ma prochaine animation sera les 24-25 et 26 mars (pour les chocolats de Pâques), s'ensuivra animation opération beauté (du mercredi au samedi durant 2 semaines), le w-e dernier je faisais café Gr Mère et le w-e d'avant je faisais de la charcuterie.................... certes, ça me change du gros cabinet d'architecture dans lequel je travaillais mais vu qu'il faut manger et pas vivre que des allocations....

Sur ce, bonne soirée à tous et toutes !!!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Mar 2016 23:43

Calabre on ne critique pas le RSA activité mais les professionnels du RSA ([alleluia])
Nous savons tous ici que tu travailles en faisant des animations dans les magasins et que tu perçois le RSA activité pour compléter tes revenus, on n'a jamais critiqué cela ([fleurs])
Oui on paie des impots contrairement à beaucoup de tirs au flanc qui eux n'en paient et justement on aimerait que ces gens qui profitent de toutes les infrastructures que tu cites participent aussi financièrement ([fleurs])
Ton coup de gueule n'est pas justifié, ne mélange pas tout ([fleurs])
Je suis bien placée pour savoir pour l'avoir vu et attendu que certains gagnent très bien leur vie avec pour seul alibi leurs enfants ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Ven 11 Mar 2016 01:18

mikiti a écrit:Calabre on ne critique pas le RSA activité mais les professionnels du RSA ([alleluia])
Nous savons tous ici que tu travailles en faisant des animations dans les magasins et que tu perçois le RSA activité pour compléter tes revenus, on n'a jamais critiqué cela ([fleurs])
Oui on paie des impots contrairement à beaucoup de tirs au flanc qui eux n'en paient et justement on aimerait que ces gens qui profitent de toutes les infrastructures que tu cites participent aussi financièrement ([fleurs])
Ton coup de gueule n'est pas justifié, ne mélange pas tout ([fleurs])
Je suis bien placée pour savoir pour l'avoir vu et attendu que certains gagnent très bien leur vie avec pour seul alibi leurs enfants ([fleurs])



Non, je ne paie pas d'impôt sur le revenu même si je travaille tant que cela m'est possible de décrocher un contrat... parfois, en animation nous sommes appelées la veille pour le lendemain et même une fois on m'a tél le matin à 9 h pour remplacer au pied levé une animatrice absente et ce ... à Nîmes (50 kms de chez moi)
Le jour où tu es venue me voir en animation, toujours sur Nîmes, je remplaçais aussi une personne et on m'a avertit le mercredi a-m pour le jeudi.

Je ne sais pas si "on gagne bien sa vie" du fait que l'on ait des enfants car je n'ai pas eu cette chance et le fait d'ĂŞtre issue d'une grande fratrie je peux te dire que cela n'a pas enrichi mes parents Ă  l'Ă©poque.

Tous les métiers ont leur pénibilité et leurs contraintes.
Mais tu vois, du fait d'être au RSA, je pourrais me dire "tiens je bosse pas, ce soir c'est réveillon" eh, bien non puisque le 24 décembre tout comme le 31, j'ai fais la fermeture du magasin.

Je dis seulement aux personnes qui nous envient, qu'elles ont le choix de venir nous rejoindre.
Toutefois, je m'estime heureuse car il y a des personnes qui vivent des situations tellement pires et j'ai la chance d'avoir travaillé 20 ans dans un domaine qui me passionnait.

Depuis des années que je suis sur le forum, je ne suis pas du style à rentrer dans des polémiques mais lire encore de tels commentaires, ça me révolte.

C'est comme si je reprochais à ma voisine de 87 ans de percevoir la (demie) retraite de son mari décédé alors qu'elle n'a jamais bossé et qu'elle est encore en vie à 87 ans !!!

Le citoyens a des droits et des devoirs.... alors, mes droits je les demande et j'estime ne voler personne.

Les gros profiteurs, qui eux ruinent le pays, avec leur train de vie démesuré sont ceux que vous voyez à la tv et, qui sont régulièrement et à tour de rôle, mis en examen !!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 11 Mar 2016 03:49

Je confirme que ce topic a dévié de son but initial.

Le but ici est donc de parler des démarches à faire pour bénéficier de cette aide, pour ceux qui en ont le droit ; et des démarches à faire pour simplement savoir si on a le droit d'en bénéficier.

J'invite ceux qui ont des idées politiques sur le sujet à les manifester dans les urnes lors des prochaines élections.

Merci.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 11 Mar 2016 09:03

Ce qui fait bondir sur cette prime d'activité c'est le fait d'avoir dit qu'elle remplacait la prime pour l'emploi .en fait c'est archi faux car la prime d'activité qui devrait être en rapport avec le travail uniquement et les revenus de l'activité uniquement et en fait basée sur bien d'autres critères contrairement à la prime pour l'emploi . Ces critères sont injustifiés car ne relèvent pas forcément du travail . En beaucoup trop de personnes ont perdu le bénéfice de la prime pour l'emploi. La prime d activité ne concerne donc pas forcément les travailleurs et je dis bien les travailleurs qui ont des revenus les plus faibles revenus. C est le principe des vases communicants, Cela incite donc beaucoup d'entre nous vient à faire le calcul. Donc pour répondre à la question posée oui tous les revenus doivent être déclarées y compris le 13e mois ce qui fait encore une différence avec la prime pour l emploi car ma prime pour l'emploi tenait compte de de revenus annuels et pas mensuels
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde annie27 » Sam 12 Mar 2016 15:13

calabre a Ă©crit:
mikiti a écrit:Calabre on ne critique pas le RSA activité mais les professionnels du RSA ([alleluia])
Nous savons tous ici que tu travailles en faisant des animations dans les magasins et que tu perçois le RSA activité pour compléter tes revenus, on n'a jamais critiqué cela ([fleurs])
Oui on paie des impots contrairement à beaucoup de tirs au flanc qui eux n'en paient et justement on aimerait que ces gens qui profitent de toutes les infrastructures que tu cites participent aussi financièrement ([fleurs])
Ton coup de gueule n'est pas justifié, ne mélange pas tout ([fleurs])
Je suis bien placée pour savoir pour l'avoir vu et attendu que certains gagnent très bien leur vie avec pour seul alibi leurs enfants ([fleurs])



Non, je ne paie pas d'impôt sur le revenu même si je travaille tant que cela m'est possible de décrocher un contrat... parfois, en animation nous sommes appelées la veille pour le lendemain et même une fois on m'a tél le matin à 9 h pour remplacer au pied levé une animatrice absente et ce ... à Nîmes (50 kms de chez moi)
Le jour où tu es venue me voir en animation, toujours sur Nîmes, je remplaçais aussi une personne et on m'a avertit le mercredi a-m pour le jeudi.

Je ne sais pas si "on gagne bien sa vie" du fait que l'on ait des enfants car je n'ai pas eu cette chance et le fait d'ĂŞtre issue d'une grande fratrie je peux te dire que cela n'a pas enrichi mes parents Ă  l'Ă©poque.

Tous les métiers ont leur pénibilité et leurs contraintes.
Mais tu vois, du fait d'être au RSA, je pourrais me dire "tiens je bosse pas, ce soir c'est réveillon" eh, bien non puisque le 24 décembre tout comme le 31, j'ai fais la fermeture du magasin.

Je dis seulement aux personnes qui nous envient, qu'elles ont le choix de venir nous rejoindre.
Toutefois, je m'estime heureuse car il y a des personnes qui vivent des situations tellement pires et j'ai la chance d'avoir travaillé 20 ans dans un domaine qui me passionnait.

Depuis des années que je suis sur le forum, je ne suis pas du style à rentrer dans des polémiques mais lire encore de tels commentaires, ça me révolte.

C'est comme si je reprochais à ma voisine de 87 ans de percevoir la (demie) retraite de son mari décédé alors qu'elle n'a jamais bossé et qu'elle est encore en vie à 87 ans !!!

Le citoyens a des droits et des devoirs.... alors, mes droits je les demande et j'estime ne voler personne.

Les gros profiteurs, qui eux ruinent le pays, avec leur train de vie démesuré sont ceux que vous voyez à la tv et, qui sont régulièrement et à tour de rôle, mis en examen !!!

+1 et oui on ne choisit pas toujours sa situation HELAS !!!!!!!!
annie27
 
Messages: 706
Inscription: Lun 19 Avr 2010 13:44

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 12 Mar 2016 16:54

annie27 a Ă©crit:+1 et oui on ne choisit pas toujours sa situation HELAS !!!!!!!!

certes mais malheureusement on voit plus autour de nous des personnes qui profitent que des personnes qui subissent le système.
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde puce67 » Sam 12 Mar 2016 19:44

C'est toujours plus facile de taper sur le pauvre qui profite que le riche qui profite.
puce67
 
Messages: 92
Inscription: Dim 20 Sep 2009 21:05

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 12 Mar 2016 20:53

puce67 a Ă©crit:C'est toujours plus facile de taper sur le pauvre qui profite que le riche qui profite.

parce que d'après toi un smicard est un riche?
et qu'appelles tu un pauvre qui profite? celui qui roule en BMW dans les cités et qui brandit le dernier téléphone ? celui qui n'a jamais bossé de toute sa vie mais qui connait et perçoit toutes les aides possibles, c'est lui le pauvre?
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde calabre » Dim 13 Mar 2016 00:11

chouchou2405 a Ă©crit:
annie27 a Ă©crit:+1 et oui on ne choisit pas toujours sa situation HELAS !!!!!!!!

certes mais malheureusement on voit plus autour de nous des personnes qui profitent que des personnes qui subissent le système.


Tout à fait d'accord avec toi : les très riches ont les niches fiscales, les moins riches ont les aides? ou pas, en fonction de leur situation (marié ou pas, avec ou sans enfant, etc...)
Finalement, ce n'est pas profiter du système mais vivre en fonction du système peut-être.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 13 Mar 2016 08:15

Et le Francais moyen qui travaille et qui n a rien ,il bosse pour alimenter ceux qui vivent du système ([blabla])
Fifine13210
 
Messages: 437
Inscription: Mar 22 Sep 2015 17:43
Localisation: Marseille

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 13 Mar 2016 08:31

calabre a Ă©crit:
chouchou2405 a Ă©crit:
annie27 a Ă©crit:+1 et oui on ne choisit pas toujours sa situation HELAS !!!!!!!!

certes mais malheureusement on voit plus autour de nous des personnes qui profitent que des personnes qui subissent le système.


Tout à fait d'accord avec toi : les très riches ont les niches fiscales, les moins riches ont les aides? ou pas, en fonction de leur situation (marié ou pas, avec ou sans enfant, etc...)
Finalement, ce n'est pas profiter du système mais vivre en fonction du système peut-être.

Non car ne rien faire pour bosser et se contenter des aides c est bien en profiter ( je n en fais pas une généralité mais en tout cas une bonne partie des bénéficiaires)
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 13 Mar 2016 17:09

puce67 a Ă©crit:C'est toujours plus facile de taper sur le pauvre qui profite que le riche qui profite.


Il y a aussi des riches qui ne profitent pas et qui se lèvent le c.l pour gagner leur vie et payent beaucoup d'impots ([coche])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde puce67 » Dim 13 Mar 2016 19:18

Oui comme il y a des pauvres qui n'ont pas choisi de profiter des aides. Et pas tous les riches se sont enrichis en se levant tĂ´t.
Mais c'est tellement facile de s'attaquer aux plus faibles, cela demande tellement de courage !
puce67
 
Messages: 92
Inscription: Dim 20 Sep 2009 21:05

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 13 Mar 2016 19:54

Pas très courageux non plus de jalouser les riches ([fleurs])
De toutes les façons la plus grande richesse c'est la santé ([clindoeil])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde isis35 » Dim 13 Mar 2016 22:06

Bonjour

Pour en revenir à la prime d'activité .... mon fils travaille en alternance depuis janvier, pour l'instant il ne peut prétendre à la prime d'activité car on lui demande ses revenus d'octobre , novembre et décembre; ils sont de 0€;
mais pourra-t-il faire sa demande en avril avec ses revenus de janvier, février et mars. Je lis qu'il faut faire la demande avant fin mars.

Merci et bonne soirée à tous ;
isis35
 
Messages: 138
Inscription: Mar 15 Sep 2009 21:59

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 14 Mar 2016 08:40

puce67 a Ă©crit:Oui comme il y a des pauvres qui n'ont pas choisi de profiter des aides. Et pas tous les riches se sont enrichis en se levant tĂ´t.
Mais c'est tellement facile de s'attaquer aux plus faibles, cela demande tellement de courage !

Mais oĂą vois-tu qu en critiquant les abus aux aides sociales on critique les plus faibles au contraire , d'ailleurs ceux qui profitent des aides ou plutĂ´t qui en abusent et qui n'en ont pas besoin ne sont pas les plus faibles. Les plus faibles les vrais malheureusement on ne les voit pas toujours on ne les connait pas toujours.
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 14 Mar 2016 08:41

isis35 a Ă©crit:Bonjour

Pour en revenir à la prime d'activité .... mon fils travaille en alternance depuis janvier, pour l'instant il ne peut prétendre à la prime d'activité car on lui demande ses revenus d'octobre , novembre et décembre; ils sont de 0€;
mais pourra-t-il faire sa demande en avril avec ses revenus de janvier, février et mars. Je lis qu'il faut faire la demande avant fin mars.

Merci et bonne soirée à tous ;

Oui tu pourras fait le le 30 mars en anticipant le salaire de mars
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Prime d'activité

UNREAD_POSTde isis35 » Lun 14 Mar 2016 21:39

Bonsoir,

Le problème c'est que sur le site il demande les salaires de octobre , novembre et décembre. Et comme je l'ai dit il ne travaillait pas. Peut-il faire une demande à partir d'avril ou sera-t-il trop tard ?

Moi, je comprenais qu'en faisant la demande avant le 31 mars, c'était rétroactif à partir du mois de janvier. Mais après le 31 mars, plus de calcul rétroactif. Ai-je raison ou tort ?

Merci
isis35
 
Messages: 138
Inscription: Mar 15 Sep 2009 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités