Problème de chat et de voisins

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème de chat et de voisins

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 16:43

Je mets ici une suite à une autre discussion concernant les chats trouvés (viewtopic.php?f=31&t=53148) . Si je crée un sujet différent, c'est que le thème est un peu différent : il ne s'agit pas d'un chat trouvé, mais d'un chat appartenant aux voisins et qui est visiblement maltraité.

Historique :
Ces voisins se sont installés il y a environ 2 ans. Leur chatte (c'est une femelle) était très jeune (peut-être 6 ou 8 mois) et magnifique : drôle de race que je ne connaissais pas avec un superbe poil long du genre Angora mais un nez tout plat.

On a remarqué dès le début que ce chat est très très bizarre : quand on arrosait le jardin, il venait boire et gambader sous le jet d'eau.

Depuis quelques mois, on constate quelques petits soucis :
- il avait une belle fourrure : ses longs poils sont maintenant collés et forment des boules dures qui adhèrent à la peau. Au début, j'ai cru a une sorte de cancer, je croyais que c'était des tumeurs mais en regardant de plus près on voit que ce n'est rien d'autre que des amalgames de poils coagulés
- ce chat passe plus de temps dans notre jardin que dans celui de ses propriétaires
- comme depuis quelques semaines on nourrit un chaton sauvage qui s'est installé chez nous (j'en parle dans un autre sujet : viewtopic.php?f=31&t=53148) : le chat des voisins en profite aussi. Ce n'est pas que ça me dérange, mais par contre ça me donne l'impression qu'ils ne le nourrissent pas.
- toujours lié à ce chaton qu'on nourrit : je lui ai fait un traitement anti-puces qui semble efficace... le chat des voisins, lui, en est infesté !
. quand on le caresse, on peut voir les puces par dizaines dans le poil
. hier, je me suis autorisé un petit traitement au spray Frontline : j'ai compté ensuite 15 puces en train d'agoniser par terre ; aujourd'hui, je ne lui vois plus de puces dans le pelage, par contre il y a plein de petits points noirs qui sont peut-être des oeufs

=> Tout ça cumulé : j'ai l'impression que ce chat est totalement délaissé, qu'il n'est pas nourrit (ou pas suffisamment), jamais peigné, pas traité contre les parasites, et s'il passe plus de temps dans mon jardin que chez les voisins c'est qu'il ne doit pas être bien là bas.
=> On a vu les voisins qui prétendent s'en occuper... j'ai de gros doutes, et du coup je ne sais pas quoi faire.
Je me demande s'il ne faudrait pas l'emmener chez un véto, ou bien faire un signalement à la SPA, ou bien croire les voisins lorsqu'ils disent que tout va bien.

Voici les photos du chat en question, prises aujourd'hui dans mon jardin où il passe le plus clair de son temps à rester sans bouger. Sur la 2ème on peut en partie voir les amalgames de poils, mais en partie seulement car en-dessous ça fait vraiment de grosses boules dures.
p1.jpg

p2.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

Re: Problème de chat et de voisins

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2016 16:55

([triste])MadStef Il ressemble d'après la description que vous en faites à un Persan, les petits points noirs sont les oeufs des puces et ça peut aller jusqu'à faire des plaques qui le démange énormément avec un bon traitement anti-puces tout rentrera dans l'ordre, nous avions recueillie une pauvre minette dans cet état !

Image
Dernière édition par nono31 le Jeu 25 Fév 2016 17:11, édité 3 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:02

Cela semble ĂŞtre un persan vu la photo et ta description
Et un persan demande davantage de soin qu'un chat dit européen.
Il faut le brosser 1 Ă  a 2x par jour, c'est obligatoire, sinon des noeuds se forment .
Le chat ne se lavera/lechera plus ou de moins en moins ... donc puces et tiques ont la belle vie dans ces touffes ....
Il faut en parler á tes voisins ...il FAUT absolument qu'ils brossent ce chat même si le chat n'aimera pas la brosse au début ...il a tendance á cracher s'il n#est pas habitué au brossage, mais c'est pour son bien.
Au pire, il faudra le tondre 1x pour rémédier au problème , le véto s'en chargera, ils connaissent le sujet.
Bref , pauvre minou ....un chat de ce genre demande plus d'attention et tes voisins s'en fouttent ....ah là lá ... ([mauvais])
loreen

UNREAD_POSTde oceane2005 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:03

Ç est ce que j aî pensé a un persan.

Vous n avez pas une école des chats ou assos pres de chez vous? ( sI vous n'avez pas je peux vous donner un contact qui est dans ma région et qui pourras vous dire quoi faire)
Vous pouvez vous renseigner sur ce que vous pouvez faire.
Si Ç est reconnu que ce chat est délaissé, mal traité, je pense que vous pouvez faire quelque chose.
oceane2005

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:06

MadStef a écrit:Je mets ici une suite à une autre discussion concernant les chats trouvés (viewtopic.php?f=31&t=53148) . Si je crée un sujet différent, c'est que le thème est un peu différent : il ne s'agit pas d'un chat trouvé, mais d'un chat appartenant aux voisins et qui est visiblement maltraité.

Historique :
Ces voisins se sont installés il y a environ 2 ans. Leur chatte (c'est une femelle) était très jeune (peut-être 6 ou 8 mois) et magnifique : drôle de race que je ne connaissais pas avec un superbe poil long du genre Angora mais un nez tout plat.

On a remarqué dès le début que ce chat est très très bizarre : quand on arrosait le jardin, il venait boire et gambader sous le jet d'eau.

Depuis quelques mois, on constate quelques petits soucis :
- il avait une belle fourrure : ses longs poils sont maintenant collés et forment des boules dures qui adhèrent à la peau. Au début, j'ai cru a une sorte de cancer, je croyais que c'était des tumeurs mais en regardant de plus près on voit que ce n'est rien d'autre que des amalgames de poils coagulés
- ce chat passe plus de temps dans notre jardin que dans celui de ses propriétaires
- comme depuis quelques semaines on nourrit un chaton sauvage qui s'est installé chez nous (j'en parle dans un autre sujet : viewtopic.php?f=31&t=53148) : le chat des voisins en profite aussi. Ce n'est pas que ça me dérange, mais par contre ça me donne l'impression qu'ils ne le nourrissent pas.
- toujours lié à ce chaton qu'on nourrit : je lui ai fait un traitement anti-puces qui semble efficace... le chat des voisins, lui, en est infesté !
. quand on le caresse, on peut voir les puces par dizaines dans le poil
. hier, je me suis autorisé un petit traitement au spray Frontline : j'ai compté ensuite 15 puces en train d'agoniser par terre ; aujourd'hui, je ne lui vois plus de puces dans le pelage, par contre il y a plein de petits points noirs qui sont peut-être des oeufs

=> Tout ça cumulé : j'ai l'impression que ce chat est totalement délaissé, qu'il n'est pas nourrit (ou pas suffisamment), jamais peigné, pas traité contre les parasites, et s'il passe plus de temps dans mon jardin que chez les voisins c'est qu'il ne doit pas être bien là bas.
=> On a vu les voisins qui prétendent s'en occuper... j'ai de gros doutes, et du coup je ne sais pas quoi faire.
Je me demande s'il ne faudrait pas l'emmener chez un véto, ou bien faire un signalement à la SPA, ou bien croire les voisins lorsqu'ils disent que tout va bien.

Voici les photos du chat en question, prises aujourd'hui dans mon jardin où il passe le plus clair de son temps à rester sans bouger. Sur la 2ème on peut en partie voir les amalgames de poils, mais en partie seulement car en-dessous ça fait vraiment de grosses boules dures.
p1.jpg

p2.jpg

J'ai à la maison un chat à poil vraiment long. Je l'aime, il fait parti de la famille, je le peigne tous les jours, il n'a pas de noeuds, de puce ou autres. s'ils s'en occupaient comme ils disent , vous ne constateriez pas tout cela. Je pense qu'une petite voix intérieure vous parle......et à mon avis vos interrogations sont fondées....
gwenerno56

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:07

Ce que je lis me hérisse le poil ([peur])
C'est tout d'abord un chat de race et OUI il y a maltraitance ([fache2])
C'est un vrai élevage de puces ce chat et si il passe son temps chez toi c'est qu'il vient chercher ce qu'il n'a pas chez lui:
de l'amour, de la "bouffe" et des soins.
Mon conseil n'est peut-être pas le meilleur mais pour ne pas avoir de problèmes avec tes voisins, tu embarques le chat, tu le fais visiter chez un véto disant que tu l'as trouvé et vu sont état il ne pourra que te croire...s'il n'est pas pucé tu le fais adopter par une de tes connaissances si tu en a la possibilité ([clindoeil])
Tu feras un heureux ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:08

mikiti a écrit:Ce que je lis me hérisse le poil ([peur])
C'est tout d'abord un chat de race et OUI il y a maltraitance ([fache2])
C'est un vrai élevage de puces ce chat et si il passe son temps chez toi c'est qu'il vient chercher ce qu'il n'a pas chez lui:
de l'amour, de la "bouffe" et des soins.
Mon conseil n'est peut-être pas le meilleur mais pour ne pas avoir de problèmes avec tes voisins, tu embarques le chat, tu le fais visiter chez un véto disant que tu l'as trouvé et vu sont état il ne pourra que te croire...s'il n'est pas pucé tu le fais adopter par une de tes connaissances si tu en a la possibilité ([clindoeil])
Tu feras un heureux ([fleurs])

1000 fois d'accord avec Mikiti
gwenerno56

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:09

loreen a écrit:Cela semble être un persan vu la photo et ta description
Et un persan demande davantage de soin qu'un chat dit européen.
Il faut le brosser 1 Ă  a 2x par jour, c'est obligatoire, sinon des noeuds se forment .
Le chat ne se lavera/lechera plus ou de moins en moins ... donc puces et tiques ont la belle vie dans ces touffes ....
Il faut en parler á tes voisins ...il FAUT absolument qu'ils brossent ce chat même si le chat n'aimera pas la brosse au début ...il a tendance á cracher s'il n#est pas habitué au brossage, mais c'est pour son bien.
Au pire, il faudra le tondre 1x pour rémédier au problème , le véto s'en chargera, ils connaissent le sujet.
Bref , pauvre minou ....un chat de ce genre demande plus d'attention et tes voisins s'en fouttent ....ah là lá ... ([mauvais])

Exacte loreen une bonne tonte s'impose, pour ôter tout le noeuds et il aurait du être brosser régulièrement, c'est ignoble tout simplement et ça me révolte, de toute façon il est impossible de le démêler, il aurait trop mal et se rebellerait de plus les puces vont se trouver éradiquer, j'ai tout de suite reconnu que c'était un Persan ! ([clindoeil])
Dernière édition par nono31 le Jeu 25 Fév 2016 20:03, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:23

Ah oui, la photo est ressemblante.

oceane2005 a écrit:Ç est ce que j aî pensé a un persan.
Vous n avez pas une école des chats ou assos pres de chez vous? ( sI vous n'avez pas je peux vous donner un contact qui est dans ma région et qui pourras vous dire quoi faire)
Vous pouvez vous renseigner sur ce que vous pouvez faire.
Si Ç est reconnu que ce chat est délaissé, mal traité, je pense que vous pouvez faire quelque chose.

Le problème est que je n'ai aucune certitude sur la maltraitance et que je n'ai pas envie de me retrouver en guerre avec les voisins.
Comme indiqué, ce chat est vraiment bizarre puisqu'il adore l'eau au point de boire sous le tuyau d'arrosage. On a même remarqué qu'il ignore totalement une coupelle d'eau et vient réclamer en miaulant qu'on ouvre les robinets de façon à boire et jouer sous le jet. Et en cette période plutôt humide, il reste en plein milieu du jardin même s'il pleut alors qu'il y a plein d'endroits où il pourrait s'abriter (dont : notre abri de jardin qui n'est jamais fermé). Du coup, il est régulièrement trempé ce qui pourrait dans un 1er temps expliquer les boules de poil collés et ensuite que les traitements anti-puces aient une efficacité limitée dans le temps.

L'idée de le montrer à une association est bonne, ils pourront probablement se faire une idée précise sur le sujet. Je vais essayer de trouver ça dans le coin.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:24

mais ça coute une fortune cette race!
prendre un tel animal pour ne pas s'en occuper c'est incompréhensible
chouchou2405

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:35

chouchou2405 a écrit:mais ça coute une fortune cette race!
prendre un tel animal pour ne pas s'en occuper c'est incompréhensible

Un animal de "pure race" probablement ; si c'est une sorte de bâtard ça ne doit pas valoir grand-chose.
Mais qu'il ait une valeur ou pas, quand on adopte un animal on a effectivement le devoir de s'en occuper.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:37

C est sûrement des personnes qui n ont pas réalisés que ce genre de chat demande beaucoup plus de soins qu un simple chat européen. Sans réellement parler de maltraitance, ce chat n est sûrement pas à sa place dans cette maison et je suis certaine que chez toi, il a deviné que c est un petit paradis. C est certain que vu comme tu le décris, il lui faudrait un bon toilettage ,pour lui redonnez l'apparence qui est la sienne et lui enlever toute cette vermine qui doit le gêner.
Maintenant difficile de savoir comme agir sans s attirer les foudres du proprio.
Fifine13210

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:44

([coeurs)] Nous avons eu un Sacré de Birmanie qu'il était adorable notre Balou et ma fille a un Chartreux mais ! dans l'ensemble nous avons eu des chats Européen et des chiens dont actuellement mon compagnon ([coeur]) Orl un (Beagel) qui vient de la SPA, 2 yorkshires et un petit chien trouvé errant peut importe qu'ils soient de race où pas et le dernier en date c'est T'i Roux car mon fils et ma belle fille ont perdu leur chatte ([snif]) de 24 ans 1/2 et les garçons voulait à tout prix un autre chat donc c'est un chat que ma belle fille nourrissait depuis un bon bout de temps mais ! qu'il lui était impossible de faire rentrer à cause de leur chatte et je me permets de vous présenter T'i Roux le chat de mes 2 petits sacripants !

Image
Dernière édition par nono31 le Jeu 25 Fév 2016 19:44, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:49

Moi je crois que c'est Colombo qui lui a fait part du bon plan et c'est normal pour un chat qui a élu domicile chez le roi du bon plan ([YouHouuu])

Sinon pour l'eau le chat de ma fille a le même comportement, il faut qu'elle ouvre le robinet pour boire, il aime le bain, la douche et n'a pas du tout peur de la brosse et du sèche cheveux ([rigoler]) en fait elle a l'explication car il s'avère que c'est un Maine Coon et cette race adore l'eau.
Peut-être un cousin de ton Persan, toujours est-il qu'elle ne s'est pas posée de questions longtemps lorsqu'elle l'a sauvé et nous n'avons aucun regret, c'est le bébé de la maison, on en est raide dingue ([love])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 18:03

Fifine13210 a écrit:C est sûrement des personnes qui n ont pas réalisés que ce genre de chat demande beaucoup plus de soins qu un simple chat européen. Sans réellement parler de maltraitance, ce chat n est sûrement pas à sa place dans cette maison et je suis certaine que chez toi, il a deviné que c est un petit paradis. C est certain que vu comme tu le décris, il lui faudrait un bon toilettage ,pour lui redonnez l'apparence qui est la sienne et lui enlever toute cette vermine qui doit le gêner.
Maintenant difficile de savoir comme agir sans s attirer les foudres du proprio.

Je pense que tout ça résume très bien la situation.

mikiti a écrit: Moi je crois que c'est Colombo qui lui a fait part du bon plan et c'est normal pour un chat qui a élu domicile chez le roi du bon plan ([YouHouuu])

Ca s'est peut-être plutôt passé dans l'autre sens : Colombo est tout jeune et était au début tout le temps en train de suivre l'autre qui est très souvent chez nous. C'est peut-être comme ça qu'il a décidé de s'installer ici.

Vu la différence entre les 2, je doute qu'il y ait un lien de parenté mais ils s'entendent bien. Les voisins nous ont d'ailleurs dit qu'ils ignoraient eux aussi d'où vient ce chat roux.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 FĂ©v 2016 18:10

Sans parler de lien de parenté les animaux communiquent entre eux même si nous on ne comprend rien ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 25 FĂ©v 2016 18:53

nono31 a écrit:([coeurs)] Nous avons eu un Sacré de Birmanie qu'il était adorable notre Balou et ma fille a un Chartreux mais ! dans l'ensemble nous avons eu des chats Européen et des chiens dont actuellement mon compagnon ([coeur]) Orl un (Beagel) qui vient de la SPA, 2 yorkshires et un petit chien trouvé errant peut importe qu'ils soient de race où pas et le dernier en date c'est T'i Rou car mon fils et ma belle fille ont perdu leur chatte ([snif]) de 24 ans 1/2 et les garçons voulait à tout prix un autre chat donc c'est un chat que ma belle fille nourrissait depuis un bon bout de temps mais ! qu'il lui était impossible de faire rentrer à cause de leur chatte et je me permets de vous présenter T'i Roux le chat de mes 2 petits sacripants !

Image

je constate qu'il est aussi malheureux que le mien ([clindoeil])
gwenerno56

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 25 FĂ©v 2016 19:06

Stef, les chats n'aiment pas trop l'eau généralement.... Si ce chat se met sous l'eau, c'est peut-être parce que ça le pique toutes ces puces, et que l'eau le soulage ?
En tout cas, quand on a un chat comme ça, il est évident qu'on en prend soin.

On dirait un chat abandonné...
Violette70

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2016 19:42

En fait pas mal de chats aiment l'eau, comme pour pêcher les haricots verts ou les radis dans l'évier et boire un coup au robinet, regardez ça c'est trop marrant ! Mdr carrémént là ! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])

Chat qui met la tĂŞte sous l'eau - YouTube
Vidéo pour "chat qui se met sous le jet d'eau"
â–¶ 2:56
https://www.youtube.com/watch?v=YvbcMf5hAiQ
10 sept. 2009 - Ajouté par Alexandre Duhail
Un chat n'a pas toujours peur de l'eau ! ... Chat qui met la tĂŞte sous l'eau. Alexandre Duhail ... Un chat ...
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 25 FĂ©v 2016 20:06

Tu peux peut-être l'envoyer au véto pour faire quelques analyses de sang pour voir si il est porteur de maladies, voir si il est identifié avec une puce électronique.
En profiter pour le faire vermifuger correctement et mettre un produit antipuces.

Bon ça va te coûter un peu de sous tout ça mais tu aura fait une bonne action, il n'y à pas que l'argent dans la vie lol.

Et puis après tout ça si tu veux l'héberger dans ton jardin et lui donner à boire et à manger, tu fera encore une 2ème bonne action, c'est peut-être le meilleur moyen si tu veux t'en occuper un peu sans avoir trop de souci avec les voisins : faire les choses en toute discrétion quelque fois c'est mieux que d'aller au front.

Bon 3ème bonne action j'ai oublié de marquer : le brosser un peu.
outamaro

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 FĂ©v 2016 20:12

C'est le piège cette vidéo, on ne peut s'empêcher de regarder les autres ([clindoeil]) merci nono31 pour le partage ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 25 FĂ©v 2016 20:20

outamaro a écrit:Tu peux peut-être l'envoyer au véto pour faire quelques analyses de sang pour voir si il est porteur de maladies, voir si il est identifié avec une puce électronique.
En profiter pour le faire vermifuger correctement et mettre un produit antipuces.

Bon ça va te coûter un peu de sous tout ça mais tu aura fait une bonne action, il n'y à pas que l'argent dans la vie lol.

Et puis après tout ça si tu veux l'héberger dans ton jardin et lui donner à boire et à manger, tu fera encore une 2ème bonne action, c'est peut-être le meilleur moyen si tu veux t'en occuper un peu sans avoir trop de souci avec les voisins : faire les choses en toute discrétion quelque fois c'est mieux que d'aller au front.

([YouHouuu]) Outamaro et 4ème bonne action le top du top dans un coin discret avec un coussin bien douillet où même des vieux lainages dedans un petit abri, après ça le chat va être accroc de MadSetf !

Image
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 25 FĂ©v 2016 22:37

c'est un persan qui n'a pas été entretenu régulièrement, meme peut etre jamais pour etre dans cet état !
je pense que les voisins on vite abandonné le brossage ! une fois par semaine aurait suffit ...

un chat qui ne peut plus faire sa toilette lui même à cause de boules de poils est très malheureux et fini par manquer de vitamines D

j'ai eu un chat aussi qui aimait l'eau, quand je ne fermais pas bien la porte de la salle de bain, je le retrouvais pataugeant dans mon bain entrain de couler, très plaisant après de retrouver de l'eau partout dans la maison

j'ai une minette qui refuse de boire dans une gamelle ou dans une flaque d'eau, elle se pointe à l'évier et miaule jusqu'à ce qu'on laisse l'eau couler, elle mets sa tete carrément sous le jet
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 23:07

outamaro a écrit:Tu peux peut-être l'envoyer au véto pour faire quelques analyses de sang pour voir si il est porteur de maladies, voir si il est identifié avec une puce électronique.

J'ai déjà commencé à m'en occuper puisque comme indiqué dans mon message initial je le laisse se servir dans la gamelle de Colombo et je l'ai traité hier contre les puces. Je lui donne aussi à boire quand il vient réclamer sous le robinet du jardin, par contre il refuse systématiquement de boire dans une coupelle.

Pour ce qui est de le brosser : je pense que ça va tirer sur ses boules de poil et lui faire mal, il faudrait commencer par les couper mais si je me mets à le tondre on n'est plus vraiment dans la "discrétion".

Pour finir : ce n'est pas une question financière et j'essaye de faire de mon mieux mais en principe ça devrait être à ses propriétaires de s'en occuper. J'ai déjà récupéré Colombo qui était quant à lui vraiment à l'abandon, ça n'est pas évident d'en avoir un 2ème à s'occuper ou alors il faut que je me reconvertisse en refuge. Et aussi : toute la difficulté est effectivement de faire ça "discrètement" sans froisser les voisins.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 23:17

Zelda a écrit:c'est un persan qui n'a pas été entretenu régulièrement, meme peut etre jamais pour etre dans cet état !
je pense que les voisins on vite abandonné le brossage ! une fois par semaine aurait suffit ...

un chat qui ne peut plus faire sa toilette lui même à cause de boules de poils est très malheureux et fini par manquer de vitamines D

j'ai eu un chat aussi qui aimait l'eau, quand je ne fermais pas bien la porte de la salle de bain, je le retrouvais pataugeant dans mon bain entrain de couler, très plaisant après de retrouver de l'eau partout dans la maison

j'ai une minette qui refuse de boire dans une gamelle ou dans une flaque d'eau, elle se pointe à l'évier et miaule jusqu'à ce qu'on laisse l'eau couler, elle mets sa tete carrément sous le jet

Bon, bin je crois que je vais m'y coller petit à petit : primo investir dans une brosse pour poils longs, secundo lui couper une ou 2 boules de poil par jour pour commencer à pouvoir le brosser, et faire ça petit à petit. Mais je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Discussions diverses