plius de travail.....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

plius de travail.....

UNREAD_POSTde ninafifi » Ven 5 FĂ©v 2016 14:45

le copain de ma fille travaillait dans une entreprise de travaux public depuis mi novembre et il a passé des tests pour entrer a la sncf sur 20 personnes ils ont sélectionné 6 et lui etait parmis les 6 du coup il a du faire d'autres tests chez un psy et il etait premier donc c 'etait pratiquement sur qu'ils l'embauchent ,il restait la visite médicale a passer ....donc comme il devait s'absenter de son boulot le jour du test et pour la visite médicale 2 jours car la visite etait a paris mercredi a 8h le train le mardi pour arriver vers 10h20
donc le lendemain visite médicale tout est ok .....et il devait donc encore effectuer son préavis aupres de son ancien employeur 2 jours ...hier et aujourd'hui ....
SAUFque hier on lui téléphone pour dire que l'ophalmo pensé que c'etait une visite annuelle et pas une visite d'embauche et qu'il n'est pas apte parce qu'il est deuteranope (daltonien) IL ne vois pas le vert ....
DONC du coup il n'aura pas sa place a la sncf et n'a plus son ancien travail.....
ma question est ,es ce qu'il a droit aux assedic en sachant qu'il a des anciens droits et que tous les mois il actualise la fiche pour dire si il a travaillé ou pas ?
ETla suivante y a t'il un recours car la sncf lui a fait croire a l'embauche vu qu'il a etait selectionné parmis les 20 personnes et de ce fait il a démissionné de son ancien travail ??
IL a passé les premiers test le 27 janvier
visite médicale le 3 fev
il devait commencé une formation le 15 fev pendant 7 semaines (sncf)
merci à toutes les personnes qui prendront le temps de nous éclaircir....
ninafifi

Publicité

Publicité

Re: plius de travail.....

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 5 FĂ©v 2016 14:53

Il aurait dû être sûr d'être embauché par la sncf avant de lâcher son boulot.
Il aurait dû signaler son problème à la sncf s'il se savait daltonien.
Si la sncf a décrété qu'il n'est pas apte à cause de cela il ne peut rien revendiquer et,
pourquoi ne pas demander Ă  son ancien employeur de le reprendre plutĂ´t ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde ninafifi » Ven 5 FĂ©v 2016 15:01

il lui ont dit verbalement qu'ils l'embauchent
pour l'ancien patron c'est foutu car un des jours d'absence il aurait du aller en formation et il l'avait dit au frére du patron (c'est une affaire familiale)Qu'il serait absent et lui n'a pas transmis et du coup il a payé le jour de formation pour rien
et puis c'est assez difficile de faire marche arriere quand on a démissionné .....
et puis comment justifier 3 jours d'absence ? il n'a pas droit aux congés pour l'instant .....
il etait trop honnete il aurait du inventer une gastro .....
ninafifi

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 5 FĂ©v 2016 15:08

Il n'a rien à perdre il devrait essayer et dire la vérité on ne sait jamais s'ils étaient content de son travail ils peuvent revenir sur leur décision.
Un accord verbal ne vaut pas un contrat signé et c'est "l'état" de ton fils qui a fait que son embauche ne s'est pas faîtes; c'est dommage car à la sncf les places sont chères ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 5 FĂ©v 2016 17:30

([clindoeil]) Bonsoir ninafifi,

On va encore dire que je raconte ma vie mais ! mon seul but est de te venir en aide alors ! c'est la seule chose qui compte ! ([coche])

Mon père était daltonien et pour faire ses tableaux aux pastels ou aux aquarelles pour certaines couleurs, il nous demandait mon fils donc son petit fils est daltonien aussi c'est l'héritage familiale mais ! c'est beaucoup moins prononcé, il faut savoir qu'il y a plusieurs degrés de daltonisme !

Articles de cette rubrique :

Les daltoniens et les couleurs

Les daltoniens et les couleurs

Le daltonisme est une anomalie dans laquelle un ou plusieurs des trois types de cônes de la rétine oculaire, responsables de la perception des couleurs sont déficients. Un daltonien est une personne atteinte de cette affection. En clair, les daltoniens ne voient pas les couleurs de la même façon que nous.

Merci à Inès pour le surplus d'informations: A noter, il existe différents types de daltonisme :
deutéranopie : absence de cones de réception du vert / deutéranomalie : sensibilité au vert diminuée
Protanopie : absence de cones de réception du rouge / Protanomalie : sensibilité au vert diminuée
tritanopie : absence de cones de réception du bleu / tritanomalie : sensibilité au bleu diminuée

Voici une série de photos vous montrant d'une part comment nous voyons les couleurs(image à gauche) puis ensuite comment les daltoniens voient ces même couleurs.(images à droite

Image

Alors ! ninafifi renseigne toi du degrés de son daltonisme car, je crois qu'il existe des lunettes correctives pour ça, je ne peux pas tout mettre c'est trop long mais ! tape ça dans Google !

Soigner le daltonisme: des lunettes pour voir toutes les couleurs et c'est le 2éme !

Image

Bonne chance et bonne soirée, j'espère de tout mon coeur que tes soucis vont s'arranger ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde niki » Ven 5 FĂ©v 2016 17:38

mon fils est daltonien aussi et depuis que nous le savons, nous savons aussi qu'il y a certains métiers qu'il ne peut pas faire. ceux ou il faut impérativement différencier les couleurs. Nous en avons pris compte dans les études et les perspectives de carrière.
ça ne l'a pas empêché de passer son permis de conduire, mais le métier de chauffeur routier ou de bus est interdit.
ceci dit le copain de ta fille ne découvre pas aujourd'hui son "handicap" et il aurait du se renseigner avant...
niki

UNREAD_POSTde calaisienne » Ven 5 FĂ©v 2016 19:07

Je suis daltonienne également, on vit très bien comme cela car nous compensons mais il est vrai que très rapidement on sait qu'on ne pourra pas faire n'importe quel métier! Depuis très longtemps, la sncf n'embauche pas de daltoniens.... et c'est vrai que même si ça semble anodin c'est pas compatible avec tous les métiers....
Bon courage à votre beau fils! Les droits accedic sont'ouverts au bout de 4 mois si il travaillait ailleurs avant le mois de novembre il pourra y prétendre....
calaisienne

UNREAD_POSTde ninafifi » Ven 5 FĂ©v 2016 19:14

je viens de rentrer du travail ,je prends connaissance de vos réponses et je vous remercie beaucoup ....je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite ...je le vois demain et je parlerais avec lui .....bisous à vous tous
ninafifi

UNREAD_POSTde SEVY » Ven 5 FĂ©v 2016 22:20

Les promesses d'embauche se font TOUJOURS sous réserve d'aptitude médicale la SNCF n'a donc pas fauté dans son processus et il ne me parait pas possible de lui incomber quelconque responsabilité. Ton amis aurait dû être plus vigilant avant de lâcher son job désolée pour lui (et toi) ([triste])
SEVY

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 6 FĂ©v 2016 19:32

J 'etais cette apres midi chez ma fille et j'ai vu le compte rendu de la visite médicale et il est bien ecrit qu'il est apte ....donc voila ....
ninafifi

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 6 FĂ©v 2016 19:57

Tout est bien qui finit bien ([sante])
Fifine13210

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 7 FĂ©v 2016 17:00

Non tu n'as rien ccompris il n'a plus de boulot ...... ([mauvais])
ninafifi

UNREAD_POSTde fourmis » Dim 7 FĂ©v 2016 17:12

ninafifi a écrit:J 'etais cette apres midi chez ma fille et j'ai vu le compte rendu de la visite médicale et il est bien ecrit qu'il est apte ....donc voila ....

donc " qu'il est inapte " ?
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 7 FĂ©v 2016 18:01

sur le papier il est apte et le médecin lui a téléphoné pour dire qu'il est inapte ... c'est une erreur ([mauvais]) ([mauvais])
ninafifi

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 7 FĂ©v 2016 18:56

apte ou pas de toute manière sans promesse ecrite tu ne peux rien faire, juste demander des explications
chouchou2405

UNREAD_POSTde osiris » Mar 9 FĂ©v 2016 14:25

nono31 a écrit:([clindoeil]) Bonsoir ninafifi,

On va encore dire que je raconte ma vie mais ! mon seul but est de te venir en aide alors ! c'est la seule chose qui compte ! ([coche])

Sauf que ninafifi ne demandait pas une définition ni une illustration du daltonnisme mais des témoignages sur les droits de son beau fils !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mar 9 FĂ©v 2016 16:13

Mais ce qui compte est ce qu il y a sur le compte rendu! Donc s il est écrit qu il est apte, il doit avoir le travail ([sante])
Fifine13210

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 9 FĂ©v 2016 16:45

Fifine13210 a écrit:Mais ce qui compte est ce qu il y a sur le compte rendu! Donc s il est écrit qu il est apte, il doit avoir le travail ([sante])

Non.. Ce qui compte, c'est l'etat de santé réel. Si le médecin a estimé qu'il était inapte, la SNCF ne prendra pas le risque de l'embaucher à cause d'une erreur sur le compte rendu. Seul compte la signature du contrat de travail.
skyzonte

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mar 9 FĂ©v 2016 18:19

Mais c est le médecin qui fait le compte rendu!
Car le médecin lui a téléphone qu il était inapte, mais il a envoyé le compte rendu comme quoi il était apte et c est ce compte rendu qui est envoyé à la SNCF!
Donc j interpréte qu il a le travail!
Dernière édition par Fifine13210 le Mar 9 Fév 2016 18:23, édité 2 fois.
Fifine13210

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 9 FĂ©v 2016 18:20

Et en plus si il confond le rouge avec le vert ça peut poser problème surtout si il est conducteur ([peur])
Bon je sors ([timide])
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 9 FĂ©v 2016 19:26

Fifine13210 a écrit:Mais c est le médecin qui fait le compte rendu!
Car le médecin lui a téléphone qu il était inapte, mais il a envoyé le compte rendu comme quoi il était apte et c est ce compte rendu qui est envoyé à la SNCF!
Donc j interpréte qu il a le travail!

Un compte rendu médical n'est pas un contrat de travail !
L'erreur est que le médecin croyait en une visite médicale annuelle (donc de quelqu'un d'embauché) et non une visite d'embauche !
skyzonte

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 9 FĂ©v 2016 21:27

il ne confond pas le rouge avec le vert
le rouge et le bleu pas de soucis
il ne vois pas le vert mais cela ne l'empeche pas d'avoir le permis ...
le poste n'etait pas pour conducteur de train .....mais pour faire de l'entretien sur les voies et accompagner parfois les voyages ,preparer les wagons ectect
ninafifi

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 9 FĂ©v 2016 21:54

ninafifi je plaisantais ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde ninafifi » Lun 29 FĂ©v 2016 21:59

en fait il est achrome.....
ninafifi

Retourner vers Discussions diverses