séjour Afrique du Sud

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

séjour Afrique du Sud

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 5 Fév 2016 14:38

bonjour les grand(e)s voyageurses ! Pouvez-vous me dire quelles sont les vaccinations que vous jugez indispensables, mosquitos etc...

(Le Cap, Durban, Swaziland,Parc Kruger, Johannesbourg / hôtels ou tentes dans le parc Kruger)

Mes vaccins hépatite ne sont plus à jour, je suis invitée par mes beaux-parents pour un circuit contre faible participation, et comme ces vaccins ne sont pas remboursés et que mes finances sont au plus bas... je voudrais savoir si je peux faire l'impasse ou pas, comme ce n'est pas l'aventure en pleine brousse mais que ça reste très standardisé comme étapes ([interrogation])

merci ([fleurs])
noisette62

Publicité

Publicité

Re: séjour Afrique du Sud

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 5 Fév 2016 15:03

Salut, il me semble que le seul vaccin non remboursé est celui de la fièvre jaune.
Tu ne devrais pas rigoler avec ça car c'est ta santé qui est en jeu.
Si un vaccin est obligatoire tu dois te faire vacciner.
les normes d'hygiène ne sont pas les même en Afrique alors ne plaisante pas avec ça.
C'est cool profite bien mais en bonne santé c'est mieux ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mlti » Ven 5 Fév 2016 18:31

certaines mutuelles remboursent sur demande:un appel tél + facture =ok. A vérifier pour toi.
Dernière édition par mlti le Sam 6 Fév 2016 17:06, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 5 Fév 2016 19:17

noisette62 a écrit:bonjour les grand(e)s voyageurses ! Pouvez-vous me dire quelles sont les vaccinations que vous jugez indispensables, mosquitos etc...

(Le Cap, Durban, Swaziland,Parc Kruger, Johannesbourg / hôtels ou tentes dans le parc Kruger)

Mes vaccins hépatite ne sont plus à jour, je suis invitée par mes beaux-parents pour un circuit contre faible participation, et comme ces vaccins ne sont pas remboursés et que mes finances sont au plus bas... je voudrais savoir si je peux faire l'impasse ou pas, comme ce n'est pas l'aventure en pleine brousse mais que ça reste très standardisé comme étapes ([interrogation])

merci ([fleurs])

tu pars quand? moi j'y vais en aout avec vacances transat

il me semble qu'il n'y a rien de spé pour l'afrique du sud

l'afrique du sud n'est pas une zone "fièvre jaune"
tu auras tes reponses ici
http://www.pasteur-lille.fr/vaccination ... 20du%20Sud

pour le palu tout depend de la période ( si tu y vas en saison des pluies donc octobre a mai il y a certaines ou tu dois prendre de la malarone ou un autre) je prends le generique et c'est tres bien mais je me limite aux zones a risque donc je ne le prends pas pour rien sur le reste du pays
Dernière édition par chouchou2405 le Ven 5 Fév 2016 19:24, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 5 Fév 2016 19:22

mikiti a écrit:Salut, il me semble que le seul vaccin non remboursé est celui de la fièvre jaune.

oula dur dur ce vaccin!! j'ai été super malade couchée 2 jours, je m'en souviendrai
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 5 Fév 2016 19:30

chouchou2405 a écrit:
mikiti a écrit:Salut, il me semble que le seul vaccin non remboursé est celui de la fièvre jaune.

oula dur dur ce vaccin!! j'ai été super malade couchée 2 jours, je m'en souviendrai

Mon mari aussi a mal supporté ce vaccin et 10 ans après pour le rappel il n'a pas été malade ([gaga])
Les enfants et moi même l'avons bien supporté, comme quoi ça dépend des personnes ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 5 Fév 2016 20:01

mikiti a écrit:
chouchou2405 a écrit:

Mon mari aussi a mal supporté ce vaccin et 10 ans après pour le rappel il n'a pas été malade ([gaga])
Les enfants et moi même l'avons bien supporté, comme quoi ça dépend des personnes ([fleurs])

le rappel n'est plus obligatoire http://www.safetravel.ch/safetravel2/se ... ctu=001828
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 5 Fév 2016 20:11

Tout dépend du pays d'Afrique visité ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 5 Fév 2016 20:21

mikiti a écrit:
chouchou2405 a écrit:

Perso, je n'ai jamais été malade avec ce vaccin, cet été je pars au Gabon, avec mon mari et mon ado. Nous avons fait le vaccin mercredi , personne n'a été embêté
gwenerno56

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 6 Fév 2016 08:10

mikiti a écrit:Tout dépend du pays d'Afrique visité ([fleurs])

Ah oui j ai vu bon je l avais fait pour le Togo , j espère ne pas être obligée de recommencer car j en ai un mauvais souvenir même si semble t il ce n est pas général
chouchou2405

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 6 Fév 2016 13:10

je pars en octobre. Le voyagiste conseille typhoïde hépatite A et B et rien pour le palu ([interrogation])
noisette62

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 6 Fév 2016 13:14

noisette62 a écrit:je pars en octobre. Le voyagiste conseille typhoïde hépatite A et B et rien pour le palu ([interrogation])

n'écoute pas le voyagiste!! renseigne toi plutot dans un service medecine tropicale autour de chez toi ( il n'y en a pas de partout)

l'hépatite je l'avais fait pour madagascar
chouchou2405

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 6 Fév 2016 13:19

chouchou2405 a écrit:
noisette62 a écrit:bonjour les grand(e)s voyageurses ! Pouvez-vous me dire quelles sont les vaccinations que vous jugez indispensables, mosquitos etc...

merci ([fleurs])

tu pars quand? moi j'y vais en aout avec vacances transat

il me semble qu'il n'y a rien de spé pour l'afrique du sud

l'afrique du sud n'est pas une zone "fièvre jaune"
tu auras tes reponses ici
http://www.pasteur-lille.fr/vaccination ... 20du%20Sud

pour le palu tout depend de la période ( si tu y vas en saison des pluies donc octobre a mai il y a certaines ou tu dois prendre de la malarone ou un autre) je prends le generique et c'est tres bien mais je me limite aux zones a risque donc je ne le prends pas pour rien sur le reste du pays

merci ! c'est quoi le générique, il faut une ordonnance ? J'ai l'impression que le risque hépatite existe selon les endroits où on va, donc à faire par précaution. par contre il y a bien un risque certain avec les moustiques et le voyagiste zappe complètement ([blabla])
noisette62

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 6 Fév 2016 13:20

chouchou2405 a écrit:
noisette62 a écrit:je pars en octobre. Le voyagiste conseille typhoïde hépatite A et B et rien pour le palu ([interrogation])

n'écoute pas le voyagiste!! renseigne toi plutot dans un service medecine tropicale autour de chez toi ( il n'y en a pas de partout)

l'hépatite je l'avais fait pour madagascar

Oui merci c'est ce que je vais faire ([coche])
noisette62

UNREAD_POSTde mlti » Sam 6 Fév 2016 17:11

pour la malarone : nouvelle procédure : ne prendre que si on a été piqué . Certains médecins recommandent de ne pas en prendre avant le départ et pendant tout le voyage , d' attendre l' éventuelle piqûre. MAIS chacun fait comme il veut. Et dans le doute ,au retour , vous pouvez demander un contrôle .
Le fièvre jaune : peut être avez vous déjà été vacciné , il y a des années , bien vérifier son carnet de santé ( s' il a été rempli ) .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 6 Fév 2016 17:58

mlti a écrit:pour la malarone : nouvelle procédure : ne prendre que si on a été piqué . Certains médecins recommandent de ne pas en prendre avant le départ et pendant tout le voyage , d' attendre l' éventuelle piqûre. MAIS chacun fait comme il veut. Et dans le doute ,au retour , vous pouvez demander un contrôle .
Le fièvre jaune : peut être avez vous déjà été vacciné , il y a des années , bien vérifier son carnet de santé ( s' il a été rempli ) .

En ce qui me concerne pour le Gabon, je vais prendre de la savarine, elle est bien supportée, j'en prenais à Mayotte, j'étais enceinte.....
gwenerno56

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 6 Fév 2016 18:25

mlti a écrit:pour la malarone : nouvelle procédure : ne prendre que si on a été piqué . Certains médecins recommandent de ne pas en prendre avant le départ et pendant tout le voyage , d' attendre l' éventuelle piqûre. MAIS chacun fait comme il veut. Et dans le doute ,au retour , vous pouvez demander un contrôle .

En vaccin je n'ai fait que l'hépatite A pour le Mexique il y a plus de 10 ans et encore je n'ai eu que la première injection.
Je ne suis jamais allée dans des pays à risque autrement. Et j'ai peur d'être malade avec malarone etc... et puis j'ai vu les prix j'aimerais bien avoir des astuces pour trouver les moins chers ([fleurs])
SInon que penser des produits pour imprégner les vêtements ? Ceux à appliquer sur la peau je connais c'est efficace pour moi mais je suppose que là ça ne va pas suffire...
([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 6 Fév 2016 18:58

pour la malarone il y a le generique ( moitié prix) et il te faut aussi une ordonnance
et pour ne pas etre malade, il faut la prendre le soir au souper, je n'ai jamais été malade et en voyage ;toutes les personnes qui l'étaient en la prenant le matin, ne l'étaient plus en la prenant le soir

genérique: Atovaquone/Proguanil mais comme il y a le générique le prix de la malarone a beaucoup baissé

je ne sais pas ou tu habites mais ça vaut peut etre le cout d'aller dans une grade ville ( paris lyon etc...) oi il y a des pharmacies discount pour ce genre de produit
lorsque je premais la malarine j'arrivais a économiser 10 euros/ boite lorsque tu sais qu'il en faut 3 pour une voyage de 15 jours, si tu pars a 4 l'économie n'est pas négligeable
Dernière édition par chouchou2405 le Dim 7 Fév 2016 08:08, édité 4 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 6 Fév 2016 19:00

="gwenerno56"
En ce qui me concerne pour le Gabon, je vais prendre de la savarine, elle est bien supportée, j'en prenais à Mayotte, j'étais enceinte.....

bien supportée???
chouchou2405

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 6 Fév 2016 20:27

bon je vais me renseigner pour le générique et merci pour le conseil de prendre le soir, car mon surnom en famille c'est noisette ou gerbille.... je ne vous fais pas un dessin ([rigoler])
noisette62

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 8 Fév 2016 16:19

chouchou2405 a écrit:
="gwenerno56"

bien supportée???

Vraiment très bien supportée. ...mes 2 autres enfants aussi ainsi que mon mari.
gwenerno56

Retourner vers Discussions diverses