http://www.agircarrco-actionsociale.fr/ ... rtir-plus/
J'en ai parlé à ma mère qui va avoir cette année 88 ans, elle n'a pas du tout été consentante au départ pour tester ; en décembre 2014 j'ai tout de même commandé un chéquier, reçu d'ailleurs avant la fin du même mois et ai pris "le taureau par les cornes" en la "boostant" début septembre 2015 lui faisant prendre conscience que malgré l'attention que bon nombre de la famille lui portait pour l'accompagner lors de ces courses il n'était pas évident d'être disponible une semaine où il y aurait de grosses promotions à Carrefour car c'est dans cette enseigne qu'elle fait ces courses, la première semaine du catalogue anniversaire étant la plus intéressante elle a accepté, j'avais bien sur prévu être sur place les jour et heure convenus pour me rendre compte de la prestation fournie et bien TOP ! Au fil des semaines elle a eu principalement la même accompagnatrice, une dame charmante et il y a peu de temps, lors d'une confirmation d'acceptation de la mission par une personne chargée de l'antenne locale, confirmation par téléphone qui arrive chez moi puisque je traite tout de A à Z (de la demande au paiement) la responsable m'a donné comme à chaque fois le nom de la personne qui la prendrait en charge, quand je lui ai dit qu'elle serait très heureuse que ça soit Nathxxxx qui l'accompagne, elle en a été ravie et m'a même dit que si ses demandes étaient toujours un mardi matin rien ne s'opposait à ce que ça soit elle en priorité sauf congés ou maladie (et bien entendu sans demander la mission trop tardivement) !
Franchement, n'hésitez pas, je ne vous donne pas les tarifs (je précise toutefois que c'est sans conditions de ressources) car tout est bien expliqué sur le site dont je vous ai donné le lien plus haut, dans mon cas propre, enfin celui qu'a ma mère avec cette accompagnatrice, quelques liens et petites attentions se sont créés, je ne peux rentrer dans les détails mais franchement ça fait plaisir de constater le dévouement de certaines personnes, dans ce cas précisément, je ne peux pas en dire plus mais
![Bravo ([clapclap])](./images/smilies/clapclap.gif)
Vous pourrez voir aussi qu'il y a un service occasionnel à la personne à partir de 70 ou 75 ans, je ne rappelle plus, en cas de besoin, à vous de rechercher une fois sur le site.
J'édite car j'ai oublié une précision : La demande de prestation se fait par téléphone sur une plate-forme qui envoie l'ordre de mission à l'organisme concerné de votre lieu de résidence, personnellement les personnes concernées sont très réactives et selon la date de votre demande il arrive que vous receviez la confirmation le lendemain !