Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 29 Jan 2016 09:02

C'est une honte qu'elle soit enfermée ! Cette femme est une victime !!!! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

Pour rappel, en 2014, 134 femmes sont décédées sous les coups......en France ([triste])

https://www.change.org
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 29 Jan 2016 09:31

versaillaise a écrit:C'est une honte qu'elle soit enfermée ! Cette femme est une victime !!!! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

Pour rappel, en 2014, 134 femmes sont décédées sous les coups......en France ([triste])

([triste]) Absolument d'accord avec toi versaillaise, elle aurait très certainement terminer morte sous ses coups comme beaucoup de femmes malheureusement mais ! elle a eu le courage d'empêcher la fin d'un horrible calvaire et d'y mettre un terme, en tuant son bourreau ! ([peur]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 29 Jan 2016 09:51

Entièrement ok avec vous,et je pense qu il y a quelques années, la justice aurait été plus clémente avec elle!!!!
Quand je vois qu à la tele un directeur d ONG francaise, refuse de serrer la main d une femme, parce que c est une femme sans que cela interpelle ,je me demande quelle sera la place de la femme francaise dans les annees à venir. Jusqu à quel point certains hommes dans notre société en pleine mutation ne trouvent t ils pas la soumission de la femme envers l homme normale.........avec tout ce que cela implique.
Fifine13210

UNREAD_POSTde frenchie » Ven 29 Jan 2016 10:11

versaillaise a écrit:C'est une honte qu'elle soit enfermée ! Cette femme est une victime !!!! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

+100 !!
frenchie

UNREAD_POSTde claire378 » Ven 29 Jan 2016 10:22

Je veus bien signer la pétition auriez-vous le lien direct ? Merci
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde claire378 » Ven 29 Jan 2016 10:26

Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 29 Jan 2016 11:03

je soutiens a 200% cette pétition , signature fait à l instant
cathy76

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 29 Jan 2016 11:04

claire378 a écrit:j'ai trouver :

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois- ... ne-sauvage

c'est fait !

+1 C'est fait aussi !!!
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 29 Jan 2016 12:06

fait,si chacun dénnoncer les violences faites aux femmes aux enfants aux maris et surtout auxGRAND-MERES?ARNAQUES?VOLS DARGENT?et que les parents soient d'accord,alors la,cela mérite LA PRISON FERME? tant pis si cela depasse le sujet,mais que LES PARENTS SE POSENT DES QUESTIONS?OU SONT D'ACCORD?MEME LES VOISINES ONT ETE ARNAQUées ,alors elle ne mérite que la légion d'honneur.que ceux à qui cela ne plaise pas,passez votre chemin. ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2])
crocosel

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Jan 2016 13:59

crocosel a écrit:fait,si chacun dénnoncer les violences faites aux femmes aux enfants aux maris et surtout auxGRAND-MERES?ARNAQUES?VOLS DARGENT?et que les parents soient d'accord,alors la,cela mérite LA PRISON FERME? tant pis si cela depasse le sujet,mais que LES PARENTS SE POSENT DES QUESTIONS?OU SONT D'ACCORD?MEME LES VOISINES ONT ETE ARNAQUées ,alors elle ne mérite que la légion d'honneur.que ceux à qui cela ne plaise pas,passez votre chemin. ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2])

Non, ça ne me plait pas et je ne passe pas mon chemin.

Cette personne a tué un homme de 3 balles dans le dos et prétexte la "légitime défense". Il lui courait après en marche arrière ?
Pour cela, elle a été jugée 2 fois. Non pas par des magistrats dans leur belle robe mais par des jurés populaires composés de citoyens tirés au sort, jurés qui ont réfuté l'argument de la légitime défense et l'ont condamnée.

Alors je veux bien qu'on lui trouve des circonstances atténuantes mais dire qu'elle mérite la légion d'honneur est quelque peu excessif.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 29 Jan 2016 14:30

MadStef a écrit:
crocosel a écrit:fait,si chacun dénnoncer les violences faites aux femmes aux enfants aux maris et surtout auxGRAND-MERES?ARNAQUES?VOLS DARGENT?et que les parents soient d'accord,alors la,cela mérite LA PRISON FERME? tant pis si cela depasse le sujet,mais que LES PARENTS SE POSENT DES QUESTIONS?OU SONT D'ACCORD?MEME LES VOISINES ONT ETE ARNAQUées ,alors elle ne mérite que la légion d'honneur.que ceux à qui cela ne plaise pas,passez votre chemin. ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2]) ([police2])

Non, ça ne me plait pas et je ne passe pas mon chemin.

Cette personne a tué un homme de 3 balles dans le dos et prétexte la "légitime défense". Il lui courait après en marche arrière ?
Pour cela, elle a été jugée 2 fois. Non pas par des magistrats dans leur belle robe mais par des jurés populaires composés de citoyens tirés au sort, jurés qui ont réfuté l'argument de la légitime défense et l'ont condamnée.

Alors je veux bien qu'on lui trouve des circonstances atténuantes mais dire qu'elle mérite la légion d'honneur est quelque peu excessif.

c'est rare que nous soyons sur la même longueur d'onde mais là je suis entièrement d'accord.
cette femme qui a écopé de 10 ans ( confirmé en seconde instance donc 2 jugements) a déja obtenu des circonstances atténuantes puisqu'elle a été condamné a 10 ans "seulement" pour avoir tué un homme
cette femme a été battu et a eu une vie d'enfer mais cela n'enlève pas le fait qu'elle lui a tiré dans le dos.
Elle avait la justice pour se défendre, il existe des associations, ses filles étaient parties de la maison , elles auraient pu la prendre avec elle pour l'aider a se reconstruire et porter plainte contre son mari. Certes ce n'est pas facile mais elle le pouvait.
tant mieux pour elle si elle obtient la grace présidentielle mais je ne signerai pas cette pétition car je ne connais pas le sujet correctement ( ce qui me gène en fait c'est que meme en appel le jugement a été confirmé)
chouchou2405

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 29 Jan 2016 14:41

Pour moi aussi, les circonstances atténuantes ok. Mais les choses s arrête la .
Je peux comprendre le geste , mais je me dits que l on peut aussi divorcer, partir à la première gifle ect ect aller à la police ect
Fifine13210

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 29 Jan 2016 16:38

madstef,d'accord pour la légion d'honneur,mais si c'est un homme qui abat l'amant de sa femme,il sera acquitté,fifine,partir à le premiére gifle,pour aller ou,sans travail,deux ou trois enfants à charge,pas de salaire,retourner chez sa mére,pas question,si chacun ou chacune de mes 13fréres et sœurs serions retournés chez les parents,14enfants,il aurait fallut une colonie de vacances,entre 60 ou 70personnes,les divorces, c'est autre chose,cccccccccccmais la parité n'est pas encore établie,tant qu'en en appelé à la clemence du chef de l'état,il serait mal placé pour en faire son role,je ne le critique pas,je ne m'en donne pas le droit,de toutes facons ,ce n'était que mon avis personnel,,par contre,trés peu d'hommes sur ce forum pour donner leur avis ,alors comme le dit la chanson,ou sont les hommes//femmes//,bon week-end à toutes et tous, cordialement et sans rancune. ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Jan 2016 16:47

crocosel a écrit:mais si c'est un homme qui abat l'amant de sa femme,il sera acquitté

N'IMPORTE QUOI !

crocosel a écrit:fifine,partir à le premiére gifle,pour aller ou,sans travail,deux ou trois enfants à charge,pas de salaire,retourner chez sa mére,pas question,si chacun ou chacune de mes 13fréres et sœurs serions retournés chez les parents,14enfants,il aurait fallut une colonie de vacances

Et donc, toi et tes 13 frères et sœurs avez assassiné vos conjoints plutôt que de divorcer ? Avec toute cette viande, j'espère que vous avez pu ouvrir une boucherie / charcuterie réputée.

Personne ne dit que cette femme a eu une vie facile, mais la loi lui donnait des opportunités qu'elle n'a pas saisies. Par contre, elle a tué et il est dès lors normal qu'elle soit sanctionnée par la loi.
Sinon, on se retrouve dans Mad Max oĂą chacun peut trucider qui il veut comme il veut.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 29 Jan 2016 16:58

crocosel a écrit:madstef,d'accord pour la légion d'honneur,mais si c'est un homme qui abat l'amant de sa femme,il sera acquitté,fifine,partir à le premiére gifle,pour aller ou,sans travail,deux ou trois enfants à charge,pas de salaire,retourner chez sa mére,pas question,si chacun ou chacune de mes 13fréres et sœurs serions retournés chez les parents,14enfants,il aurait fallut une colonie de vacances,entre 60 ou 70personnes,les divorces, c'est autre chose,cccccccccccmais la parité n'est pas encore établie,tant qu'en en appelé à la clemence du chef de l'état,il serait mal placé pour en faire son role,je ne le critique pas,je ne m'en donne pas le droit,de toutes facons ,ce n'était que mon avis personnel,,par contre,trés peu d'hommes sur ce forum pour donner leur avis ,alors comme le dit la chanson,ou sont les hommes//femmes//,bon week-end à toutes et tous, cordialement et sans rancune. ([triste])

en plus de 40 ans cette femme aurait certainement pu ou voulu tuer son mari des centaines de fois!! et certainement dans de vraies circonstances de légitime defense!! elle ne l'a pas fait et est restée
là alors que ses filles sont parties , elle avait elle aussi la possibilité de fuir pour aller chez l'une d'elle, et elle ne l'a pas pas
la loi est la meme pour tous et a été clemente pour elle je pense
elle a tué en tirant dans le dos donc pas en légitime defense, désolée si ça vous choque mais c'est la réalité
a côté de cela j'espère pour elle qu'elle sera graciée
chouchou2405

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 29 Jan 2016 19:12

Je pense que c'est facile de donner son avis tranquillement chez soi derrière son ordi.

Certainement que la réalité est bien plus compliqué, la fatigue, le stress, le manque d'aide vers qui se tourner, la dépression, le manque d'argent, l'isolement et j'en passe ... comment auriez-vous agit à sa place ? nul ne le sait.

Elle lui Ă  tirer dans le dos ? Ă  mon avis elle Ă  fais comme elle Ă  put, sur un coup de tĂŞte, elle avait dĂ» largement atteindre les limites du supportable.

Alors qui sommes nous pour la juger, bien confortablement assis dans notre salon ?
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 29 Jan 2016 19:27

je pense qu'elle était arrivé au "c'est lui ou c'est moi" !

les gens sous emprise ne sont pas capable de se défendre, de fuir ou de prendre des décisions cohérentes
pas toujours facile de partir

quelqu'un qui tue doit payer, c'est certain, c'est la loi

j'espère toute fois qu'on aura pitié d'elle et qu'on lui laissera finir sa fin de vie dans la paix
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 29 Jan 2016 19:35

Pas toujours facile de suivre les conseils des uns et des autres ([mauvais])
Pas facile de se retrouver seule avec des gosses sans boulot et tout simplement que cette dame avait peur de son mari violent.
Excusez moi mais avant que la justice bouge dans ces histoires de femmes battues il y en a combien qui meurent sous les coups de ces lâches!!!
Car il faut être lâche pour battre une femme ([mauvais])
Son seul tord c'est de lui avoir tiré dans le dos, à sa place je l'aurais fait en face en le regardant dans les yeux cet ordure.
J'espère qu'elle va être graciée ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 29 Jan 2016 19:39

c'est une personne détruite psychologiquement, avec lui depuis qu'elle avait 19 ans, donc aucune maturité, détruite dès le début.

comment voulez vous qu'elle puisse se défendre, elle l'aimait et surement qu'au début elle s'est dit qu'il allait changer, que les choses allaient s'améliorer, et puis l'engrenage est arrivé, les années sont passés ...

un peu de compassion pour cette pauvre femme ... et puis faut peut être pas se tromper de victime, bientôt tout le monde va défendre "ce pauvre homme " faut pas pousser non plus, un salopard c'est tout ce que c'était.
outamaro

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 29 Jan 2016 19:44

désolée,mais nous sommes toutes et tous veuves et veufs et depuis longtemps.pas de charcuteris,mais de la cendre.
crocosel

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Jan 2016 19:59

outamaro a écrit:Je pense que c'est facile de donner son avis tranquillement chez soi derrière son ordi.

Certainement que la réalité est bien plus compliqué, la fatigue, le stress, le manque d'aide vers qui se tourner, la dépression, le manque d'argent, l'isolement et j'en passe ... comment auriez-vous agit à sa place ? nul ne le sait.

Elle lui Ă  tirer dans le dos ? Ă  mon avis elle Ă  fais comme elle Ă  put, sur un coup de tĂŞte, elle avait dĂ» largement atteindre les limites du supportable.

Alors qui sommes nous pour la juger, bien confortablement assis dans notre salon ?

Personne ne l'a jugée confortablement assis dans son salon, ce sont 2 cours d'assises constituées de citoyens honnêtes et respectables qui l'ont fait. Une 1ère fois en 1ère instance, puis une seconde fois en appel.
Ces personnes ont pris connaissance de l'ensemble des faits et ont jugé "en leur âme et conscience" après plusieurs jours d'audience qu'elle devait être punie.

Pour ce qui me concerne, je ne porte aucun jugement sur cette personne par contre j'en porte un sur ceux qui se permettent de dire que "c'est une honte qu'elle soit enfermée" ou que "elle mérite la légion d'honneur". On peut éventuellement faire preuve de compassion et soutenir cette demande de grâce sans pour autant se montrer injurieux envers les institutions Françaises.

outamaro a écrit:... et puis faut peut être pas se tromper de victime, bientôt tout le monde va défendre "ce pauvre homme " faut pas pousser non plus, un salopard c'est tout ce que c'était.

Désolé, mais tu te trompes bien de victime.
- C'était un salopard, elle était une victime et lui aurait dû finir en prison.
- En l'assassinant, c'est elle qui a fait de lui une victime et d'elle-même une meurtrière.
Mais bon, si ça devient légal d'assassiner les salopards au seul motif que ce sont des salopards, je pense que dès cette nuit je vais commencer ma petite tournée car je connais pas mal de monde concerné.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 29 Jan 2016 20:17

Bonjour Steph

je n'ai jamais dit que c'était "légal" loin de là, mais elle a des circonstances atténuantes.

Faut quand même reconnaître que c'était un sacré salopard, permets-moi l'expression.

Pour juger "assis dans son salon" c'étais pour interpeller ceux qui sont sur le forum et qui donne leur avis sans compassion, pas pour parler des jurés.

Je me dis simplement, qu'aurions nous fais Ă  sa place ? nul ne le sait... et nous mĂŞme on ne le sait pas.
outamaro

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 29 Jan 2016 20:19

Quand on a été concerné, (ou non), on peut compatir et se révolter
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 29 Jan 2016 20:34

Oui c était un salopard , oui il mérite la mort, mais.....elle a tué un homme et ce n est pas de la légitime défense.
Il est difficile de gracier une personne jugée 2 fois par un jury populaire ( qui lui a eu toutes les pièces du dossier pour juger en leur âme et conscience) et condamné 2 fois. Cela revient à bafouer la justice.
Tuer une personne n est pas un geste anodin, c est un crime , et c est punit par la loi. On ne peut pas banaliser un tel acte sinon c est la porte ouverte.......
J' ai de la compassion envers cette femme, elle avait des filles , elles savaient ,elles auraient agir, avant d en arriver Ă  un tel drame.
Cette femme a beaucoup souffert ,elle mérite de finir sa vie paisiblement, j espère qu on allégera sa peine et qu elle aura des conditions de détention revues, style bracelet électronique pour quelques temps .....mais j estime pour ne pas banaliser le geste et pour respecter le verdict du jury qu elle doit être condamner à une peine de principe. C est mon avis réfléchi , mais ce genre d homme au fond de moi mérite la mort.
Fifine13210

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 30 Jan 2016 07:24

mikiti a écrit:Pas toujours facile de suivre les conseils des uns et des autres ([mauvais])
Pas facile de se retrouver seule avec des gosses sans boulot et tout simplement que cette dame avait peur de son mari violent.
Excusez moi mais avant que la justice bouge dans ces histoires de femmes battues il y en a combien qui meurent sous les coups de ces lâches!!!
Car il faut être lâche pour battre une femme ([mauvais])
Son seul tord c'est de lui avoir tiré dans le dos, à sa place je l'aurais fait en face en le regardant dans les yeux cet ordure.
J'espère qu'elle va être graciée ([fleurs])

Oui certes mais le problème ç est qu elle aurait pu le tuer 100 fois lorsque ses enfants étaient plus petits mais la ses filles étaient parties et auraient pu l aider, en fait ça aurait certainement encore duré sans le suicide de son fils qui a été la goutte d eau qui a fait déborder le vase . L ´homme était un bourreau il méritait d'être jugé , puni mais pas d être lynché. Cette femme était une victime mais elle n'a pas su protéger ses enfants et elle meme.
Dernière édition par chouchou2405 le Sam 30 Jan 2016 12:29, édité 1 fois.
chouchou2405

Suivante

Retourner vers Discussions diverses